BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

The Magic Black

Description

un blog et tres interesant


Mes Liens

* Accueil
* Mon Profil
* Archives
* Amis

Légende urbain

Bloody Mary: une origine aussi cahoteuse que sa légende
On dit qu'elle est une sorcière qui a été exécutée il y a cent ans pour avoir pratiqué la magie noire, ou une femme des temps plus modernes qui est décédée dans un accident de voiture dans lequel son visage a été affreusement mutilé. En 1978, la légende de Bloody Mary était déjà répandue dans l'ensemble des États-Unis. On estime que la majorité des personnes a pratiqué ce rituel sont des filles.

La salle de bain
L'origine du lieu de l'invocation serait réliée au fait que dans les années 1970, les salles de bains de la plupart des maisons avaient de grands miroirs.

Le miroir
L'origine de l'accessoire, d'après certaine divination le miroir serait reconnu comme une porte entre ce monde et le royaume des esprits. À une époque bien avant l'existence des maisons funéraires, lorsqu'il y avait une personne qui était décédée, son cadavre était lavé et habillé par la famille de ce défunt et présenté dans un cerceuil dans le salon avant de sa propre maison, tout comme l'exemple dans le film Psycho IV: The Beginning (1990), lorsque le père de Norman est mort. L'habitude était courante de couvrir tous les miroirs d'une maison où une mort s'était produite jusqu'à ce que le corps du défunt soit enterré. Sinon l'esprit du défunt serait emprisonné dans le miroir et resterait à jamais dans la maison, voilà l'origine des maisons hantées.

La chandelle
Depuis que l'homme préhistorique inventa le feu pour se réchauffer et voir durant la nuit, le monde fut fasciné par la force des flammes. Plusieurs tribus dansaient autour d'un feu pour invoquer les esprits invisibles. Le feu est symbolisé par de nombreuses religions. Le feu est aussi un instrument magique. Toute une littérature occulte s'est créée autour de l'usage des chandelles.

Le danger de l'invocation Bloody Mary
Selon les psychologues les âges entre 9 et 12 ans représente la période où les enfants doivent satisfaire un instinct d'excitation face au danger en participant à des jeux rituels ou de bravoures. Ils recherchent constamment une voie sûre d'extraire le plaisir et de libérer l'inquiétude et les craintes de l'inconnu et de l'obscurité. L'imagination et la naïveté face à l'influence du rituel Bloody Mary peut entraîner un manque sérieux de concentration et un changement de comportement qui peut conduire à de fâcheux incidents, qui entraîne souvent des conséquences ennuyeuses. Certain barbiturique amplifie les sens de l'organisme des humains, une croyance amplifié aux rituels de Bloody Mary sous l'effets de barbiturique peut mener à des hallucinations involontaire et également à de fâcheux incidents.
_________________
"Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète..."


Posté: 11:20, 18/10/2009

<- Précédent | Suivant ->


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page