BlogHotel.org - créer un Blog gratuit Accueil | Créer un Blog gratuit Ouvrir un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog gratuit au hasard Au hasard | Chercher dans les blogs gratuit Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Gratuits Jeux Gratuits | Adminitration et édition du Blog Manager



30/3/2007 - L'eSSeNCe

Dans la vie certains ont plus de chance que d’autre.

Les plus chanceux naissent « particules de soleil », ils nagent vers la terre, entouré de cette lumière, de cette chaleur. Les gens adorent. D’autre sont goûtes d’eau dans l’océan. Ils naviguent sans jamais se noyer à travers les océans du monde entier. Partageant leur existence entre eaux chaudes et profondeurs glacées.

Le plus gros de la population s’arrête à la plage. Des milliers de grains de sable, face à l’immensité des goûtes d’eau, l’océan. Les plus proches du rivage, connaissent l’eau, ils en gardent jalousement l’odeur et le goût.

Plus on s’éloigne du rivage et plus le sable devient grossier, se mélangeant aux cailloux, à la poussière, rien ne ressemble plus à la douceur de la plage, tout devient « vide », terrain vague à l’abandon.

Encore plus loin, la route, l’odeur du bitume, le goudron, le début de la pollution, plus rien de réjouissant.

Et au milieu de la route, les voitures avec la fumée du pot d’échappement. Des vapeurs d’essence qu flotte dans l’atmosphère.

Moi petite goutte d’essence. Persuadée qu’étant essence, produit si chère à la race humaine, convaincu de mon utilité. Je suis sure que je vaut quelque chose, les gens ont payés si chère pour m’avoir. Je leur suis indispensable. Et pourtant, une fois utilisé, pressé comme un citron, je ne vaux plus grand-chose, ils ne se préoccupent pas de ce que je devient, ils m’oublient.

Je flotte, là, dans l’air, personne ne me voit, et pourtant je suis bien ici.

J’essaie tant bien que mal de me raccrocher à la terre, à la vie… Mais je ne suis à présent qu’une particule, l’apesanteur n’a plus aucun effet sur moi. Je tente de m’accrocher au bout d’herbe bordant la route, j’implore le macadam de m’absorber… J’effleure une dernière fois mon continent, jusqu'à ce que la mort nous sépare. Je quitte la Terre.

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!

6/4/2007 - Commentaire sans titre
Posté par yoy34
(Sans faire la groupie même si ....) cette métaphore est tellement belle que je me suis vu défiler les images que tu décris devant moi ...
merci

Toutes les fois qu'on a l'occasion de réaliser une métaphore, doit-on hésiter un seul instant ?
[Alphonse Allais]
Lien Permanent

7/4/2007 - Commentaire sans titre
Posté par exceptionnellementmoi
c'est toujours aussi beau et profond ce que tu écris!!! je suis trop contente que tu sois revenue!!!

Je vois qu'il y a plein de changements dans ta vie, dans ta tête... Ca doit être destablilisant quand même!!

Pleins de pensées pour toi ma belle!!

Lien Permanent


MoN TiRoiR au FoND Du PLaCaRD


Derniers Articles
Menu
Liens


Articles 35 sur 144
Précédent | Suivant