|
|
|
L'histoire de mon frère hier m'a passablement épuisée, ce matin j'ai des yeux de cocker, je suis allée amené ZoZo à l'école, et quand je me suis regardé dans une vitrine, je me suis rendu compte que j'avais mis mon haut à l'enver, que ma coiffure ressemblait à plus à "au sortir du lit" qu'autre chose, que j'avais des poches sous les yeux...bref la honte! "Maman, tu es belle!" m'a alors dit ZoZo qui me voyait regarder catastrophée mon reflet.
L'amour est aveugle, c'est trop chou!
Sinon je suis allée sur des forums, pour parler des crises de mon ti frère, j'ai eu pas mal de réponses, je vais voir ce que je vais en faire, en attendant, ce matin il n'est pas allé au taf, avec la balâfre qu'il a sur le visage, mieux vaut pas, surtout qu'il bosse dans un magasin de fringues, j'ose pas imaginer la tête de ses clients si ils le voyaient! Et puis il a RDV avec son medecin à 10h30, il va lui expliquer ce qu'il s'est passé hier, ses crises de panique, d'hystérie, ses envies de violence et pour finir sa dépression, et lui demander un arrêt de travail, pour venir passer quelques jours chez moi à Nancy. Ca lui fera du bien, il sera loin de son ex, il pourra ainsi se recentrer sur lui même.. Je suis contente car il a bien écouté tous mes conseils, c'est un premier pas..
Là où je ne sais pas trop comment faire, c'est par rapport à son manque d'estime de lui-même, il n'a aucune confiance en lui, pourtant il est plutôt beau mec, loin d'être con, il est cultivé, aime débattre de sujets divers, il sait être à l'écoute aussi, et il a un talent pour le dessin non négligeable, mais rien à faire, il se voit comme une sous-merde, incapable de faire la moindre chose bien de sa vie et pourrissant celle des autres...
C'est terrible tout ce potentiel de gâché |
| Poster
un Commentaire! ::
Envoyer à un Ami! |
| Posté par Towenda |
|
J'ai commenté le post précédent avant de lire celui-ci. Ca me fait plaisir de savoir que ton frère devait voir le médecin ce matin. Tu as raison, il t'a écouté, c'est un premier pas.
Peut-être qu'un jour il rencontrera quelqu'un qui réussira à lui montrer qui il est réellement. Il n'y a pas de meilleur remède que l'amour lorsqu'on est avec la bonne personne. Gros bisous à toi et à ton Zozo. |
| Lien Permanent |
16/10/2006 - Commentaire sans titre
Je connais quelqu'un qui se fait interner quand il ne se sent pas bien, ce n'est pas souvent, juste quand il en éprouve le besoin. Mais c'est vrai que ce n'est pas une démarche très facile..
Ce que vous avez vécu le rend surement vulnérable, peut etre qu'il se sent coupable de ce qui t'es arrivé et qu'il a du mal à se supporter.. peut etre qu'il pourrait suivre une thérapie? mais encore une fois, c'est une démarche difficile, qui doit venir de lui.
Je t'embrasse très très fort