BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

Batería del ordenador portátil, batería del PC portátil

• 6/7/2015 - Batterie Dell Latitude E4300 Achetez

La nouvelle, relativement à bas prix ordinateur portable de remplacement de bureau de la gamme Asuspro n'a pas vraiment toutes les caractéristiques vraiment frappant. Il est tout simplement pas un appareil spécialisé, mais plutôt un, multimédia de jeux convenables, et très solides tout-rond typique avec des qualités d'affaires qui fait tout tout à fait décente, mais rien ne exceptionnellement bien.

Asuspro P751JF Essential Asus est un 17 pouces, 3 kg lourde portable multimédia de la gamme Asuspro qui est normalement plus tôt destiné à une clientèle d'affaires sur un budget serré. Ce groupe cible a été gardé à l'esprit, malgré l'accent sur le multimédia faites évidente par un jeu de carte graphique appropriés, graveur de DVD, et la mobilité limitée. Le lecteur d'empreintes digitales obligatoires et des fonctions de sécurité avancées, telles que antivol d'Intel, ont été omis. Cependant, un capteur de G pour protéger le disque dur, une puce TPM, et la protection par mot de passe en option pour disque dur et du BIOS sont installés.

Sur la page de produit de Asus , l'ordinateur portable que nous testons est la seule version connue et disponible de la T2007G pour environ 700 euros dans ce pays au moment de l'essai. Autres modèles avec des processeurs différents, les versions de Windows et de périphériques de stockage sont toutefois indiqué. Nous ne pouvons pas dire si elles seront jamais atteindre le marché germanophone.

Nous avons choisi le même prix prétendants multimédia de 17 pouces à partir de la même gamme de performances pour notre test. Rivaux sont l'attrayante Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G avec un écran IPS, HP ProBook 470 G2 avec un graphique AMD, et le moins cher HP Pavilion 17 f217ng . Comme le Asuspro, ils ont tous du sport une carte graphique dédiée. Il n'y a pas précurseur direct.

Correspondant à la fourchette de prix, Asus a fait des compressions dans boîtier et a opté pour le plastique solide. Le repose-poignets, le dos de l'affichage et le dessous ont un motif de vague anti-dérapant qui attirent difficile de supprimer les empreintes digitales qui couvriront l'ordinateur portable après une courte période d'utilisation. Ceci est similaire dans la région légèrement réduit autour du clavier avec une texture en métal brossé. Les autres surfaces, comme les côtés et le cadre de l'écran, sont simples plastique noir avec un anti-dérapant, surface rugueuse. Jantes brillantes enveloppent ceux-ci et mis un point culminant. L'auteur estime que la conception est acceptable pour un dispositif en plastique, et qu'il ne suit pas la simplicité impitoyable par exemple vu dans de nombreux low-cost ordinateurs portables Acer et leurs boîtiers perpétuellement identiques. Cependant, un sentiment d'excitation ne évolue pas moins en raison du choix des matériaux.

La base peut être légèrement déformé avec une certaine force, mais à peine produite bruits. L'instabilité de la zone du lecteur optique où le boîtier peut être bosselé sans trop d'effort, puis produit également des craquements ruine l'impression globalement solide. L'écran trop souple qui est clairement audible lorsque tordu tend à récolter dans un mauvais score. Il a répondu instantanément à toute déformation des distorsions d'image, mais il a prouvé assez résistant à la pression. défauts de fabrication ne sont pas immédiatement apparents, mais ils existent. Par exemple, certains bords ne ferment pas tout à fait au ras de composants voisins, les écarts sont légèrement irrégulière dans certains endroits, et la batterie fait saillie légèrement sur un côté. Nous avons vu un meilleur travail dans le dispositif même moins cher. Les charnières maintiennent l'écran fermement en position et le rock pendant environ deux secondes après secousses (facteur de mobilité). Facteurs aggravants: Le couvercle ne peut pas être ouvert sans contre-pression, malgré le poids relativement élevé de la base.

Indésirable: Asus fourre tous les ports sur le côté avant gauche. Comme la plupart des gens utilisent des souris externes avec leur main droite, le câble devra toujours être acheminés autour du dos de l'enveloppe ou sous l'appareil. Cela peut massivement limiter la gamme de câbles courts. Cet inconvénient est nullement contrebalancé par le fait qu'il n'y ait pas d'interférence des câbles ou des lecteurs flash USB sur la droite. Les disques durs externes ne peuvent être placés derrière ou sur la gauche de l'ordinateur portable en raison de leurs câbles habituellement courts, ce qui est pas toujours possible. Dans l'ensemble, une idée farfelue pour laquelle nous faisons la déduction correspondante. Batterie Dell Studio 1557 .

Quant à l'interface de la diversité, de trois ports USB 3.0 sont au moins positif. Cependant, Thunderbolt ou DisplayPort ne sont pas installés. En retour, VGA, le vétéran parmi les ports du moniteur communes et apparemment encore besoin parfois (vieux projecteurs dans les salles de réunion, etc.), est installé. Heureusement, HDMI est également à bord. Le lecteur de carte est sur le front. Les ports USB récurrente perdu la connexion à un lecteur USB 3.0 Go Verbatim Store'n'Go V3 MAX 64 flash. Jusqu'à présent, il a toujours fonctionné impeccablement avec d'autres ordinateurs portables et appareils du testeur. Nous avons également observé les performances de transfert des ports tandis que le transfert de gros fichiers dans ce contexte. Avec de bons taux de près de 80 MBps, ils sont inférieurs aux attendus près de 100 MBps que l'écrivain réalise habituellement avec son externe USB 3.0 HDD.

Le processeur Intel Dual Band Wireless-AC réellement essayé 7260 (a / b / g / n / ac) avec Bluetooth 4.0 a eu quelques problèmes avec les interruptions de transmission dans le voisinage immédiat du routeur dans la configuration de test personnel du testeur. Cependant, nous ne pouvions pas les reproduire de façon fiable de telle sorte que nous ne voulons pas aller sur une branche. En plus de la moins fréquentée bande des 5 GHz, il transmet également en 2.4 GHz et prend en charge Gigabit Wi-Fi ac. Bien sûr, Bluetooth 4.0 est également intégré.

Outre l'alimentation, et de garantie et instructions notes habituelles, deux DVD avec le logiciel et les pilotes (un pour Windows 7 et un pour 8.1), et des supports de récupération pour Windows 8.0 étaient dans la boîte - grande.

Bien que le ventilateur ne peut pas être accessible via le capot de maintenance fixé par deux vis très bien tiré, le dur et la mémoire banques disques, dont l'un est remplis, sont accessibles. La batterie est facile à enlever.

Asus inclut la garantie du fabricant de 24 mois avec pick-up et le service de retour. Les détails peuvent être trouvés dans ce dépliant . Une mise à niveau à trois ans coûte environ 85 Euros.

La réactivité de l'élégant, ClickPad sans clé dans notre échantillon de la boutique présentait quelques défauts mineurs. Gestes rapides étaient parfois ignorés; glisser-déposer via tapant deux ne fonctionnait pas toujours fiable. La précision discrète fait une meilleure impression. La surface tactile est plus petit qu'il n'y paraît; le curseur de la souris ne bouge pas quand glisse le long des bords de près sans les toucher. Les touches de la souris de remplacement sont irréprochables. Ils disposent d'un point de pression nette, avec des commentaires très sonore, et une résistance agréablement équilibrée. Les captures d'écran sur la droite montrent les bonnes options de configuration pour des gestes avec jusqu'à trois doigts.

Le clavier permet une impression de qualité médiocre, à première vue, mais il peut à peine être bosselé. Nous trouvons le lit clé fait en piano peint aveugle plastique. Chaque grain de poussière est visible et les espaces entre les touches ne sont difficiles à nettoyer. Les touches non éclairées sont absolument plat, rugueuse, clairement en lettres, et de fournir un point de pression bien palpable et une course très doux, qui combat aussi le niveau de bruit lors de la frappe. La disposition standard ne révèle pas de surprises, et les surfaces de touches fréquemment utilisées, telles que les touches Crtl et le décalage, sont également élargie. Et une fois encore, le testeur doit reprocher au pavé numérique absolument inutilement à échelle réduite typique pour Asus. Elle implique inconvénients ergonomiques en particulier pour les grandes mains. Il y aurait eu assez de place pour un tampon de taille normale, Asus!

Compte tenu du prix raisonnable de la Asuspro, il est pas surprenant que d'un écran TN à faible coût est utilisé qui a aussi quelques inconvénients, mais il est au moins mat. Il a seulement une faible résolution de 1600 x 900 pixels pour ses 17 pouces (16: 9). Cela conduit également à une densité de pixels de 106 quelque peu dépassée ppi, qui est en dessous de la discrimination visuelle d'un oeil humain emmétrope à une distance normale de près de un demi-mètre. La reproduction peu pixélisé pourrait ennuyer les utilisateurs perspicace; Cependant le testeur a trouvé la netteté de l'image d'être impeccable. Il est un peu dommage que la grille de pixels devient visible lorsque se rapprocher de l'écran.

La luminosité maximale (au centre) est seulement légèrement inférieur à la moyenne de 287 cd / m² d'ordinateurs portables multimédia testés dans les huit derniers mois. Cependant, un nombre considérablement plus élevé d'écrans plus lumineux que les écrans sombres sont enregistrées ici. Depuis notre ordinateur portable Asus appartient à l'élément moins coûteux de sa catégorie, nous pouvons tout à fait possible d'accepter la luminosité de l'écran. L'éclairement moyen légèrement inférieur de 84% semble largement homogène subjectivement. Nous ne voyons pas de saignement de l'écran ou des taches lumineuses dans notre échantillon d'examen.

Écrans TN ont quelques inconvénients, mais un niveau trop élevé noire est généralement plus tôt typique de la technologie IPS sinon supérieure. Le 0,57 cd / m² de la P751JF Essential Asuspro est trop lumineux dans ce contexte. Une impression de noir riche ne évolue même pas subjectivement. Le contraste est déterminée à partir du rapport du niveau de noir à la luminosité maximale. Il est un peu faible avec 474: 1 ici, et est nettement en dessous de la moyenne. La couverture de la grand espace de couleur AdobeRGB, principalement important pour (semi) les éditeurs d'images professionnelles, est presque exactement sur la moyenne du domaine du multimédia défini dans la dernière section. Lorsque vous prenez la propagation espace couleur sRGB beaucoup plus petit et plus large comme une référence, il couvre encore 84%.

En regardant les ordinateurs portables de comparaison dans ce test montre que l'écran HD IPS complet de la aussi relativement peu coûteux Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-50mV est supérieur dans tous les aspects. Cela est également vrai pour la précision des couleurs où les autres appareils, y compris le Asuspro, ne peuvent pas se vanter avec des taux de DeltaE juste en dessous de dix ans et plus. Cela ressemble particulièrement défavorable au Pavillon 17-f217ng de HP avec une teinte bleuâtre massif dans l'état de l'usine (TN, 1600 x 900 pixels), qui a vraiment besoin d'étalonnage. Le profil de couleur pour la Asuspro est liée dans la boîte, comme toujours.

La photo sur le côté a été tourné sur une belle journée ensoleillé. Le soleil était juste caché. Le testeur a essayé de capturer le pire des cas, dans cette lumière. Il est évident que la matte, suffisamment lumineux écran serait restée facilement lisible dans un positionnement plus favorable.

Bien que la perte de contraste et de luminosité se produit uniquement dans les angles décalés horizontalement d'affichage, et la couleur reste la plupart du temps précise au premier abord, l'coudées franches verticale devant l'écran est extrêmement limité, même pour les conditions TN. Une image noire est seulement complètement noir au centre ou sur le bord supérieur, mais jamais sur toute la surface. L'impression laiteuse habituelle est considéré quand on regarde d'en haut, et les effets d'inversion massives prévues dans encore plus tôt quand on regarde d'en bas. Cela ne fait pas plaisir du tout; la plupart des autres ordinateurs portables TN de la même gamme de prix font un meilleur travail de nos jours.

Nous avons eu de se connecter Asuspro P751JF Essential Asus à un moniteur externe (Eizo FS2333) via HDMI pour les séries de tests complets HD au cours des benchmarks de jeux. L'image occasionnellement vacillait pour une raison que nous ne pouvions pas savoir. Batterie Dell Inspiron 9300 .

The Essential Asuspro est naturellement apte pour toutes les tâches imaginables du secteur de bureau. Il devrait même avoir assez de puissance pour faire face aux exigeantes séances Photoshop avec plusieurs grands niveaux grâce à la forte dual-core i5 avec Hyper Threading. Les dernières découvertes soutiennent dans le tout nouveau Nvidia GeForce 930 avec 2 Go de mémoire GDDR3 dédiée et un correspondant de la performance pour que, parallèlement à la plupart adéquate 4 Go de RAM. Toutefois, la mémoire un peu serré pourrait ralentir l'accès au fichier de swap (pas de SSD!). Heureusement, il peut être facilement mis à niveau vers un 8 Go plus approprié si nécessaire. Les nouveaux jeux, graphiques axée bénéficient souvent de quatre ou plusieurs noyaux physiques, mais la carte graphique fixe déjà des limites dans ces scénarios de sorte que la performance de la CPU dans les réglages possibles sera vraisemblablement pas le goulot d'étranglement.

Bien que l'installation Intel Core i5 4210M CPU (2x 2.6 au 3.2 GHz, Hyper Threading, TDP: 37 W, 22 traitement de nm) provient toujours de la génération Haswell d'Intel maintenant remplacé par Broadwell, il ne dispose pas encore d'un successeur immédiat. Les nouveaux processeurs avec un TDP de 37 watts, ce qui ne conviennent que pour les ordinateurs portables avec une taille de 14 pouces ou plus, sont d'abord prévues pour la prochaine génération appelé Skylake. Leur principale différence avec les processeurs ULV avec un TDP de 15 watts est leur base plus élevé et des vitesses Turbo. La performance du supérieur Classé Core i7 5600U (2x 2.6 à 3.2 GHz, Hyper Threading, TDP: 15 W, Broadwell) correspond d'abord avec celle de la 4210M i5. 3.2 GHz ne sont obtenus que pour un court laps de temps sur un seul thread, et la limite est de 3,1 GHz lorsque les deux noyaux sont chargés. Plus de détails et de références à propos de plusieurs processeurs mobiles peuvent être trouvées dans notre section FAQ .

La performance est exactement au niveau attendu par rapport à d'autres portables sur la base de la même CPU. Comme on peut le voir dans la capture d'écran sur la droite, les noyaux peuvent encore tenir le Turbo spécifiée de 3,1 GHz pour la plupart du temps de la charge de la vie réelle via le test multi-core Cinebench R15, et seulement occasionnellement chuté à 2,7 GHz pour un courte période. Les gouttes plus élevés dans le tableau étaient dus aux pauses entre les tours individuels. La performance est maintenue en fonctionnement sur batterie. Comparé avec les ordinateurs portables basés à la fois CPU ULV à l'essai, la 4210M ainsi que la plus rapide, soudé 4210H i5 (2x 2.9 à 3.5 GHz, Hyper Threading, TDP: 47 W) dans Nitro Aspire d'Acer prennent une longueur d'avance. Toutefois, les différences dans le domaine de test seront probablement qu'au plus être remarqué dans les tâches de calcul très intensif dans la pratique.

Nous ne pouvions utiliser PCMark 7 pour évaluer la performance du système, car PCMark 8 arrêté à plusieurs reprises l'installation avec un message d'erreur. En comparaison avec les quelques ordinateurs portables basés sur le même processeur et la configuration aussi ailleurs similaire dans notre base de données, la performance est dans la fourchette prévue (score total). L'impact du dispositif de stockage et très peu d'influence de la carte graphique sur le score montre que, par exemple, M514 de Nexoc avec 4210M , 850M GTX , et un rapide SSD Samsung peut prendre une avance de 90%.

Subjectivement, l'ordinateur portable fonctionne en douceur; le peu serré de 4 Go au plus ralentie multitâche avec de multiples tâches ouvert dans le Chrome de stockage dévorant. En comparaison avec les disques SSD, les disques classiques entraînement grèves de l'échantillon d'examen avec le programme quelque peu retardée commence lorsque le logiciel n'a pas été ouvert et est toujours stocké dans la mémoire. Disque dur plus lent de notre Nitro est probablement la raison pour laquelle elle ne réussit pas cette fois. La troisième place du ProBook 470 G2 de HP est également logique car il ne dispose que d'éléments plus faibles en termes de CPU, graphiques, et le disque dur.

Nous utilisons tous les ordinateurs portables basés sur un disque dur classique comme base de comparaison pour les repères de disque dur et allons commencer avec le taux de transfert moyen constaté en utilisant HDTune. Le Hitachi Travelstar 500 Go Z7K500 HTS725050A7E630 (7200 rpm) se place adroitement dans le quart supérieur ici. Le même lecteur dans EliteBook 755 G2 de HP atteint même 7% de plus et est donc dans le Top 10.

CrystalDiskMark 3.0 confirme le bon résultat dans ce secteur, mais aussi révèle une faiblesse plus tôt atypique pour cette Travelstar dans la lecture de petits blocs de données aléatoires (4k lectures). Le modèle de notre échantillon d'examen se place dans la moitié inférieure du champ avec 0,37 Mo / s, tandis que le même disque dur dans ThinkPad Edge E550-20DGS00300 de Lenovo transferts 76% plus de données avec 0,66 Mo / s, et prend l'une des premières places . Dans le domaine de notre dispositif de comparaison, l'Asuspro peut néanmoins se placer à l'avant dans tous les secteurs. Le Travelstar 5K1000 HGST dans le bas prix Pavillon 17-f217ng de HP est de loin le modèle le plus lent.

Les cartes graphiques Maxwell introduites il ya plus d'un an va maintenant à la deuxième génération. La nouvelle GeForce 840M qui lui appartient en ce qui concerne l'architecture et de la performance, tout comme la faible cadencé GeForce 930m dans l'échantillon d'examen. Le GPU milieu de gamme prend en charge DirectX 11.2, y compris la fonction de niveau de 11,0. Son efficacité énergétique a surtout été améliorée par rapport à l'ancienne génération Kepler, ce qui signifie une consommation plus faible et la chaleur des déchets à la même performance. La combinaison actuelle d'un GDDR3 cadencée à 1800 MHz (2 Go, mise à niveau maximum) et rapide interface mémoire de 64 bits ne dispose que d'une bande passante mémoire étroite. Néanmoins, le 930m peut surperformer le, très populaire âgés 740M GeForce GT d'environ 30%. Batterie Dell Latitude E4300 .

Le nouveau modèle peut pas tout à fait suivre le 840M dans le Nitro. L'avantage de 14 à 23% dans les benchmarks 3DMark 11 et 2013 peut être négligée. Cependant, nos benchmarks de jeux montrent habituellement différences inférieures.

Le ventilateur du Asuspro couru en permanence, même au ralenti, ce qui a toutefois été seulement audible à courte portée. Il a accéléré doucement sous charge sous Prime95, mais pourrait encore difficilement être discerné de bruits ambiants normales, à une distance d'un mètre. Bien que cela a changé lors de l'ajout FurMark, il n'a jamais produit plus d'un bien tempéré, retenu bruit. Depuis le clavier est aussi calme, Asuspro P751JF Essential Asus convient même pour des environnements sensibles au bruit. Malgré sa performance graphique que marginalement plus faible, l'échantillon d'examen était considérablement plus silencieux que Aspire d'Acer V17 Nitro ainsi que les autres prétendants configurées plus faibles dans le test sous charge.

Les températures de surface jamais dépassé inoffensive 41 ° C (dessous), même pendant la haute charge permanente. Le repose poignet ne vient même pas proche de la température du corps. A quelques évents sont situés sur la face inférieure, qui ne serait couvert à une partie de la consommation d'un ordinateur portable susceptibles rares, et ne sera guère affecter les thermiques absolument non problématiques. Nos Aspire Nitro températures étaient jusqu'à 19% plus élevée sur le côté supérieur et jusqu'à 11% plus chaud sur la face inférieure des régions critiques sans infiltration. Les deux autres périphériques lents restent encore plus cool que l'échantillon d'examen.

Le testeur n'a pas encore jamais rencontré un ordinateur portable qui montre de façon récurrente la même caractéristique de fréquence d'horloge du CPU pendant les différents niveaux de charge (Cinebench, boucle de Cinebench, Prime95 solo, Prime95 + FurMark). Le i5 4210M également fluctué à nouveau dans le dernier nommé, extrême stress test entre 2,7 et au maximum spécifié Turbo (2 coeurs) de 3,1 GHz. Il est pas comme si les occasionnels, gouttes courtes en fréquence après l'ajout Prime95 arrive plus souvent que sous Prime95 seul, ni même dans le moins de charge Cinebench R15. Ainsi, à la fois le CPU et le GPU sont toujours à proximité des limites de leur performance maximale théorique dans tous les scénarios imaginables lorsque requis.

Compte tenu de la portée de la Asuspro de prix, le son des haut-parleurs vers le bas rayonnants est très satisfaisant. Le testeur a été présenté avec un mi-lourd, mais jamais percer, un son clair et relativement dynamique des basses manquent. Instruments ne pouvaient pas être discriminés décemment, mais certaines pistes de basse-lourds avec plusieurs guitares électriques et des tambours ont tendance à sembler un peu comprimé. Le volume maximum aurait pu être un peu plus élevé à notre goût. Il est encore juste assez pour remplir un m² chambre 15 avec le son correctement. Il n'y a pas d'options de configuration dans les solutions audio Conexant qui, apparemment, ne prend en charge stéréo, qui vont au-delà des normes de Windows. Discours dans les films était très intelligible; la toile de fond audio de jeux possibles et, surtout, il n'a jamais été ennuyeux.

Sauf pour l'état de charge minimale de repos, les taux de consommation reflètent à peu près la performance des ordinateurs portables simples dans le test. Le Nitro toujours engloutie la plus puissance de démarrage au ralenti moyenne. La hausse de la consommation ajouté jusqu'à 38% de plus que l'essentiel Asuspro sous la charge maximale. Une comparaison globale est pas possible puisque nous ne disposons pas d'autres appareils avec le 930m GeForce encore dans notre base de données et des modèles basés sur la 42010M i5 sont également rares.

L'échantillon d'examen géré près de 5 heures dans la vie réelle Wi-Fi essai de nos nouvelles version 1.3 ( Nos critères de test ) avec une base de données encore limitées. Qui est un très bon résultat pour un dispositif de 17,3 pouces et une batterie de capacité moyenne avec 47 Wh. Seulement serait plus possible avec une plus grande capacité de la batterie et / ou un processeur ULV à 15 watts TDP ou moins. Le runtime maximum possible de 484 minutes constatés dans la luminosité minimale et modules sans fil handicapés utilisant un script de texte dans d'économies d'énergie mode point dans la même direction, tout comme les 70 minutes en pleine charge en utilisant un maximum de luminosité et permis aux consommateurs. Le rapport de la capacité, de performance et runtimes est long impressionnante. Cependant, il sera secondaire pour la plupart des utilisateurs d'un remplacement de bureau pas très mobile.

Réglage des inconvénients cités dans le test de côté, l'acheteur obtient une contre-valeur adéquate pour la seule version existante du T2007G pour le moment 700 euros sous forme de Asuspro P75JF Essential Asus. L'utilisateur de l'entreprise trouve une puce TPM, BIOS et la protection du disque dur, un clavier décent, et plus de performances suffisantes. Les joueurs occasionnels seront satisfaits de la carte graphique milieu de gamme possible, GeForce 930m de Nvidia. Le boîtier solide ensemble ne souffre que sous défauts de fabrication mineures. Nous trouvons le positionnement d'interface douteuse et mal à l'aise plus sévère. Nous avons aussi de critiquer le fait que Asus ne pas installer un angle de vision plus écran TN stable comme un minimum. La liberté de déplacement vertical est extrêmement limitée si l'utilisateur ne veut pas lutter avec des erreurs de reproduction d'image énormes. Batterie Dell Latitude E6410 .

Bien sûr, le tout aussi bas prix Acer Aspire V17 Nitro VN7-791G-50mV avec un bien meilleur écran Full HD souvent mentionné dans le test n'a pas beaucoup pour contrer l'échantillon d'examen. Les fonctionnalités d'entreprise, et à la fois une efficacité énergétique supérieure et thermiques doivent être nommés ici. Le Asuspro consomme toujours moins d'énergie à une performance de jeu similaire, et il reste silencieux et plus frais en charge que le Nitro chic.

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un Ami!

A Propos

Repuestobateria.com es una compañía de ventas global batería para Portátil , que envía los productos directamente a los consumidores alrededor del mundo.

Liens

Accueil
Profil
Archives
Amis
Contact
Feed RSS

Amis

Article 5 sur 43
Précédente | Suivante

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page