BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

Batería del ordenador portátil, batería del PC portátil

• 3/9/2015 - Batterie type Dell KM742

Parmi les utilisateurs professionnels, Lenovo ont construit une bonne réputation avec leur ThinkPad ligne solide. Le E-série se compose de portables professionnels abordables, mais il manque le nom de prime. Est la série vraiment une alternative abordable?
Parmi les utilisateurs d'affaires, Lenovo ont fait un bon nom pour eux-mêmes avec leur ThinkPad ligne. Un ordinateur portable de haute qualité équipé de fonctions de sécurité dans cette ligne coûte au moins un grand, cependant. Pour attirer les clients à la recherche d'une alternative plus abordable, Lenovo a publié la série B, que nous avons pris un coup d'oeil à l'année dernière quand nous avons évalué le Lenovo B50-30. Au printemps dernier, nous avons également examiné l'ordinateur portable d'affaires à bas prix ThinkPad Edge E550. La série E remplace maintenant le B-série et le ThinkPad nom disparaît de la ligne, nous laissant - dans ce cas - tout simplement avec le Lenovo E50-80.

Tout comme les ordinateurs portables mentionnés précédemment, le E50-80 est équipé avec le processeur ULV Intel Core i5-5200U et dispose d'un écran de 15,6 pouces avec une résolution de seulement 1366 x 768 pixels. Semble que pour 650 Euro (~ 735 $), vous ne pouvez pas attendre beaucoup plus que d'un ordinateur portable d'entreprise de base. Au moins, le E50-80 est livré avec un capteur d'empreinte digitale.
Lenovo utilise mat, plastique noir pour la construction et l'affaire ne ressemble à la série B (voir le B50-30). Sensiblement différente sont les charnières de l'écran, qui, selon Lenovo, sont particulièrement fortes. La réclamation est pas sans fondement: le couvercle ne rebondit pas quand il est ouvert, ni lorsque le portable est bousculé autour. L'ouverture d'une seule main est toutefois pas possible. Une autre différence est l'épaisseur: la B50-30 mesuré 28 mm, le E50-80 est légèrement plus mince à 25 mm.

Le dos du couvercle de l'écran se sent différent que le reste de l'ordinateur portable, comme Lenovo utilise une finition douce au toucher ici, ce qui rend le E50-80 regarder plus haut de gamme. Il n'y a pas vraiment de problèmes avec l'ajustement et la finition, bien que le châssis de l'examen portable est pas tout à fait une solide et résilient comme un ThinkPad serait.

Le portable est le strict minimum de ports physiques. Les maisons du côté gauche la prise d'alimentation, VGA, LAN, HDMI et 2x USB 3.0, tandis que le côté droit comporte le combo-jack audio, USB 2.0, et un slot de verrouillage Kensington. L'accueil ports Onelink, qui peut aussi alimenter l'ordinateur portable ainsi, permet à l'utilisateur de connecter une station d'accueil externe. Le Pro Dock Lenovo Onelink, par exemple, coûte environ 150 Euro (~ 170 $). Les ports sont répartis uniformément et les ports USB sont suffisamment éloignées pour les deux peuvent être utilisés simultanément. Malheureusement, la plupart des ports physiques sont situés sur les côtés vers l'avant de l'ordinateur portable, ce qui peut causer des problèmes pour un gaucher qui a besoin de brancher plusieurs câbles (LAN, HDMI, etc.) dans le même temps.

Lenovo fait usage de la même AccuType clavier nous sommes déjà familiers. Sur caractéristique de ce clavier sont les bords inférieurs des touches légèrement arrondies. Taper à un bon clip est possible et nous ne remarqua pas les clés de cliquetis ou d'autres problèmes. Le milieu du clavier ne flex peu, ce qui enlève de la qualité perçue, mais qui est sans conséquence lors de l'utilisation réelle.

Le touchpad est très précis et fiable et multitouch gestes exécuter sans aucun lag. Ceci est important pour le professionnel voyager, depuis une souris est souvent soit pas disponible ou ne peut pas être utilisé. Les deux boutons de la souris dédiés sont assez raide, de sorte qu'il est parfois plus facile à exploiter la surface du touchpad à la place. Le (beaucoup moins cher) prédécesseur B50-30 avait des problèmes avec son pavé tactile; l'E50-80 est heureusement pas affecté par bégaie.

La E50-80 est livré avec un cache dalle TN de 15,6 pouces, qui dispose d'une résolution de 1366 x 768 pixels. À ce prix, cela est à peu près aussi bon qu'il obtient. La page du produit anglais mentionne option, un écran Full-HD, mais au moment de l'écriture, cet affichage était pas disponible en Allemagne. Ceux qui ont besoin de la plus haute résolution doivent payer environ 100 - 200 Euro (~ $ 113 - $ 126 ~) et d'envisager un ordinateur portable comme le ThinkPad Edge E550.

Étant donné le niveau de prix, la luminosité de l'écran de 236 cd / m² est parfaitement adéquate et utilisable. Grandir environnements - par exemple une utilisation en extérieur - exigent dessus de 300 cd / m². Valeurs comme ça ne sont normalement trouvés dans les ordinateurs portables plus coûteux si. Le rapport de contraste de 558: 1 est assez solide. Batterie Dell T117C .

Comparé à son prédécesseur B50-30, qui ne coûte environ moitié moins, à la fois la luminosité ainsi que le contraste de l'examen ordinateur portable sont un peu mieux. Les concurrents au même niveau de prix ne sont pas meilleurs écrans et soit le même rang, ou bien pire. Le Fujitsu Lifebook A555, par exemple, est une façon de sombre à 174 cd / m².

La précision des couleurs est gâchée par une teinte bleutée, qui est presque toujours un inconvénient typique de dalles TN à faible coût. Les DeltaE-écarts sont assez importants et la température de couleur est beaucoup trop cool à 11000 ° K. Bien que la dominante de couleur ne soit pas préjudiciable pour l'utilisation-scénario donné, il est encore très perceptible à l'œil exercé.

La stabilité de l'angle de vision est, à nouveau de manière typique pour les écrans TN, très limitée. Dans le plan horizontal, l'image pâlit et inverse assez rapidement; dans le plan vertical de l'image reste stable même à des angles très peu profondes.

Un coup d'œil à la fiche technique confirme que nous devons garder nos attentes en échec dans la mesure où la performance est concerné: l'Intel Core i5-5200U est un dual-core, la classe moyenne CPU frugal. 4 Go de RAM peut être considéré comme le strict minimum pour assurer une expérience de travail exempt de bégaiement avec les applications métiers. Le disque dur standard est également pas comparable à un disque SSD ou un disque hybride. Même sans courir tests d'évaluation, il est clair que le matériel sera seulement en mesure de gérer les tâches bureautiques et multimédia simples.

La E50-80 est livré avec un processeur Intel Core i5-5200U. Le dual-core CPU ULV frugal a une vitesse d'horloge de base de 2,2 GHz, bien que le Turbo peut overclocker les deux cœurs à 2,5 GHz et d'un seul cœur à 2,7 GHz. Même avec le portable fonctionne sur batterie, les scores Cinebench restent les mêmes, ce qui indique que le CPU fonctionne à pleine puissance à tout moment.
Les utilisateurs qui sont utilisés pour les ordinateurs portables équipés de SSD vont immédiatement se rendre compte que Lenovo utilise un entraînement simple à base de plateau-pour leur E50-80. Applications simples comme Explorer, navigateurs ou des applications de type Open Office avec un léger retard. Ceux qui sont familiers avec la performance - ou son absence - d'un disque dur standard ne sera toutefois pas avoir trop de problème à travailler avec la machine,. Une comparaison des résultats de référence montrent que l'A555 Fujitsu Lifebook surpasse les concurrents, car il est équipé d'un SSD et 8 Go de RAM au lieu de seulement 4 Go.

Le 500 Go de disque dur - Seagate Momentus Thin une ST500LT012-1DG142 - est de 7 mm d'épaisseur et tourne à seulement 5400 RPM. Même dans cette gamme de prix, des performances plus rapides est possible: le Lenovo ThinkPad Edge E5500 est livré avec un disque de 7200 RPM. Néanmoins, la performance du disque Seagate est juste moyenne à 88 Mo / s; le lecteur Hitachi utilisé dans le ThinkPad Edge est seulement d'environ 10 Mo / s plus rapide. Il est douteux que la différence serait de grande conséquence - même si un lecteur hybride et surtout un SSD seraient sensiblement plus rapide.

L'Intel HD Graphics 5500 est intégré dans un grand nombre de processeurs actuelle Broadwell. Le HD Graphics ne peut pas rivaliser avec un GPU dédié, bien sûr, mais cela est vraiment nécessaire puisque pas l'ordinateur portable n'a pas été conçu pour les applications exigeantes. Les utilisateurs professionnels qui exécutent des applications de type bureautique devraient être heureux de la performance.

La E50-80 est pas conçu pour le jeu, nous ne pouvons pas trop attendre à cet égard - en particulier car il est pas un GPU dédié. Une vérification rapide avec le plus vieux jeu de stratégie, mais plutôt 3D-intensive Total War: Rome II confirme cette hypothèse. La plupart des jeux plus anciens de fonctionner assez bien, même si les graphismes doivent être mis à (très) bas de détails. Certains ordinateurs portables dans cette gamme de prix, comme l'Acer Aspire E5-473G, venir avec un GPU dédié. Batterie Dell KM742 .

Le processeur ULV ne dispose que d'un TDP de 15 watts et ne génère pas beaucoup de chaleur. Malgré ce fait, le ventilateur est toujours allumé et sonore ainsi. Même lorsque l'on travaille sur des tâches simples comme le traitement de texte ou la navigation sur Internet, l'ordinateur portable ne se tait jamais. Un ordinateur portable de 15 pouces avec un processeur ULV ne devrait pas vraiment produire que beaucoup de bruit. Les concurrents avec le même CPU se comportent beaucoup mieux: les systèmes de ventilation du Dell Vostro 3558 15 et les Fujitsu LifeBook A555 ne tournent pas du tout lorsque l'utilisateur effectue les tâches quotidiennes normales. Même si le E50-80 est un portable d'affaires plutôt bon marché, ceci est une lacune assez évident. Un ordinateur portable dans cette catégorie est, après tout, conçu pour les longues journées de travail.

Le ventilateur peut être bruyant, mais au moins il est efficace. Compte tenu des niveaux de charge maximale, nous avons mesuré des températures allant jusqu'à 38 degrés C, mais cela ne devrait pas vraiment se produire lors de l'utilisation normale. Le repose-poignets et la zone du clavier ne reçoit jamais insupportablement chaud.

Pendant le test de stress que nous soumettons le portable à pleine charge pendant au moins une heure. Les capteurs de la CPU a enregistré une température maximale d'environ 70 degrés C, ce qui est loin d'être critique. Les cœurs de processeurs fonctionnent à la fréquence de base pour la plupart du temps.
Les deux petits haut-parleurs stéréo sont pas exactement une vedette. Depuis la E50-80 est une entreprise et non un portable multimédia, qui est parfaitement OK. Les haut-parleurs un son clair et sans distorsion, ce qui est exactement ce que nous espérions. Plus utilisateurs exigeants seront déplorer le manque de basses et la richesse de ton. Nous recommandons à la recherche d'un portable multimédia avec caisson de basses intégré à la place ou des enceintes actives externes.

Processeurs ULV sont connus pour leur faible consommation d'énergie en veille. Nous avons mesuré entre 4 - 7 watts, ce qui est en ligne avec le tirage au sort de la puissance des concurrents avec le même processeur. Le prédécesseur Lenovo B50-30 avait un processeur Celeron beaucoup plus faible, mais n'a pas consommer toute puissance inférieure. L'ordinateur portable a besoin d'environ 32 watts à des niveaux de charge maximale. L'adaptateur d'alimentation peut fournir jusqu'à 45 watts et est donc plus que suffisant.

Lenovo revendique un temps d'exécution de «jusqu'à cinq heures", qui signifie bien sûr allant de 0 à 5 heures. Lorsque nous avons couru notre test WLAN réaliste, le E50-80 a duré environ quatre heures avant d'arrêter. Avec les modules de communication désactivés et l'écran tourné vers le bas pour les réglages les plus bas de luminosité, cinq heures devraient être possibles. Les revendications de Lenovo sont donc crédible.

L'examen ordinateur portable ne se portent pas trop bien par rapport aux concurrents. Le Dell Vostro 3558 15, par exemple, dure environ 2,5 heures de plus - un plus de deux tiers environ. Le Fujitsu Lifebook A555 a couru pendant 5 heures et 40 minutes pendant le test WLAN, qui est aussi un bien meilleur résultat. Le ThinkPad Edge E550, qui ne dispose que d'un CPU Core i3 et coûte environ 100 Euro (~ 113 $) moins, a couru pendant environ 5 heures avant d'arrêter.

Depuis la "ThinkPad" -designator a été abandonné à partir du nom de l'ordinateur portable de l'entreprise, nous avons pleinement attendre à ce que Lenovo a dû couper quelques coins - surtout à la lumière de la baisse des prix. Nous avons été agréablement surpris par le châssis, qui dispose d'une haute qualité de construction et très solide - presque parfait - charnières de l'écran. Bien sûr, la qualité du châssis reste en deçà de la norme encore plus élevé fixé par la ligne ThinkPad beaucoup plus cher.

La sélection de ports physiques est loin d'être généreux, mais au moins le E50-80 offre une compatibilité avec une station d'accueil. Les aspects de sécurité seront importantes pour les utilisateurs professionnels, mais malheureusement, le E50-80 ne dispose d'un capteur d'empreinte digitale. Chiffrement matériel, par exemple, n'a pas offert à ce prix et le logiciel inclut seulement un gestionnaire de mot de passe. À 649 Euro (~ 735 $), un écran Full-HD est hors de question ainsi et le portable a une résolution de 1366 x 768 pixels, tout comme la compétition. La qualité d'affichage ne ​​nous impressionner, exactement - mais au moins il n'y a pas de défauts évidents, comme ceux que nous avons rencontrés avec le Fujitsu Lifebook A555. Beaucoup mieux affichages ne sont généralement trouvés dans les ordinateurs portables coûtant plus d'un grandiose. Batterie Dell JKVC5 .

Le Lenovo E50-80 nous laisse avec une impression globalement favorable, car il offre tout ce dont nous pourrions nous attendre à ce prix là. Avec ses performances et de fonctionnalités, le portable n'a pas de problèmes de manutention les tâches typiques de type bureau on peut rencontrer. La E50-80 est donc une alternative abordable à beaucoup plus chers ordinateurs portables professionnels.

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un Ami!

A Propos

Repuestobateria.com es una compañía de ventas global batería para Portátil , que envía los productos directamente a los consumidores alrededor del mundo.

Liens

Accueil
Profil
Archives
Amis
Contact
Feed RSS

Amis

Article 1 sur 43
Précédente | Suivante

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page