BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

22/11/2017 - Qu’est-ce qui cause les feux sauvages? Comment les soigner?
L’herpès buccal, communément appelé feu sauvage ou bouton de fièvre, est une lésion de la peau qui se forme sur la bouche ou le pourtour des lèvres. Causée par le virus VHS-1, cette éruption simple ou constituée de petites cloques (vésicules en grappe) est remplie d’un liquide viral infectieux. Douloureux, contagieux, disgracieux… les feux sauvages sont dérangeants. Vous souffrez d’herpès buccal? À la Clinique dentaire Fournier Fortin & Associés, nous pouvons vous aider.

Le laser, un traitement efficace contre les feux sauvages
Il peut être difficile de vous débarrasser d’un feu sauvage. Généralement, un épisode d’herpès buccal dure entre 7 et 14 jours et finit par guérir tout seul, sans laisser de marques. Pour réduire la douleur et l’inconfort, vous pouvez appliquer un médicament topique. Certaines personnes (les plus chanceuses!) ne vivront qu’un épisode ou deux dans toute leur vie. D’autres, au contraire, seront aux prises avec un feu sauvage plusieurs fois par année. En dentisterie, les services de pointe utilisent désormais le laser pour traiter plusieurs problèmes buccodentaires, dont les feux sauvages. À la Clinique dentaire Fournier Fortin & Associés, le laser à diode que nous employons pour effectuer certaines chirurgies mineures et pour soigner les problèmes de gencives s’avère particulièrement efficace pour accélérer la guérison d’un feu sauvage. Mieux, lorsqu’un feu sauvage est traité dès les premiers symptômes, le laser peut empêcher sa réapparition… à tout jamais.

5 précautions pour éviter les feux sauvages
Qu’est-ce qui cause les feux sauvages? Un système immunitaire affaiblit par le stress, la fatigue ou la fièvre, les températures froides, le soleil, une petite blessure à la bouche, même le cycle menstruel peut déclencher un épisode d’herpès buccal. En fait, les facteurs d’éruption sont différents d’une personne à l’autre. Si vous êtes porté à faire des feux sauvages régulièrement, prenez les précautions suivantes :
1. Évitez le surmenage et reposez-vous;
2. Apprenez à gérer votre stress;
3. Couvrez-vous bien contre le froid;
4. Appliquez une crème solaire sur votre peau et un baume solaire sur vos lèvres avant l’exposition au soleil;
5. Favorisez un système immunitaire fort en misant sur une alimentation saine et équilibrée telle que recommandé par le Guide alimentaire canadien (Matériel Laboratoire Dentaire).

La propagation du virus
La première infection au virus de l’herpès buccal (la primo-infection) peut être marquée de symptômes qui s’apparentent à ceux du rhume ou de la grippe, par exemple les maux de gorge, la fièvre et les douleurs musculaires. Si vous côtoyez une personne ayant un feu sauvage, soyez prudent. Bien qu’un contact « peau à peau » soit habituellement nécessaire pour contracter le virus, il n’est pas impossible de l’attraper rien qu’en partageant un ustensile, un verre d’eau, une serviette ou un autre objet contaminé par la salive de la personne atteinte. Comme pour tous les virus, prenez soin de laver vos mains régulièrement (Matériel dentaire).
Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!

A Propos

fourniture dentaires en France

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Amis
Liens


Article 4 sur 23
Précédent | Suivant

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page