BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

header image

my avatar

scroll DERNIERS

pointeur laser rouge
acheter pointeur laser


scroll MES LIENS

// achatlaser - Seulement les biens neufs vendus en ligne-boutique, Wir laserpointer--pointeur laser de www.achatlaser.com haute qualité, viseurs d'armes laser, laser pointers, nous pouvons offrir le meilleur prix pour vous avec l'argent de 30 jours en arrière.


pointeur laser rouge


En pratique, même les diodes laser de bas de gamme peuvent supporter d'énormes surcharges (il y a sûrement une part de chance). Et en principe, la durée de vie doit diminuer exponentiellement, avec le courant, mais aussi et surtout la T°; si la fixation du chip sur le bloc métal de support est saine, et que celui-ci est relié à un dissipateur additionnel suffisant, il doit être possible de conserver une durée de vie acceptable pour des petites expériences. Si on divise par 1000 la durée de vie d'une diode pouvant normalement fonctionner 100 000 heures, on arrive à 100h, ce qui n'est pas si mal.
En augmentant le courant dans un viseur laser , il est possible de lui faire enflammer une allumette; il va de soi qu'à ce niveau de puissance, la rétine est instantanément et irrémédiablement endommagée si elle est atteinte, même par une réflection secondaire du rayon, donc il faut être très prudent, et ne jamais braquer le faisceau directement dans les yeux, ce qui va de soi, mais aussi vers tout objet réfléchissant ou même simplement lisse ou poli.

En fait, au vues des prix de graveurs dvd, je pense faire un petit investissement pour me fabriquer un laser vert puissant plus puissant.
J'ai un systeme optique récupéré sur mon petit laser ( lentille de collimation, ou convergente; enfin, la lentille est la même ?) et j'ai repéré le graveur le moins cher :

La vitesse de gravure des dvd ( x20) me garanti une puissance lumineuse de 100mW , avec la lentille du graveur et ma lentille ? ( sans système de refroidissement)
Ou alors cette puissance est hors d'atteinte pour un truc Made At Home?

Je suis conscient des dangers liés à la puissance lumineuse de la diode, et je n'ai pas l'intention de bricoler en m'amusant; j'ai des lunettes pour regarder le soleil, que j'utiliserai pour faire les tests. je n'alimenterai pas ma diode sans ces lunettes évidement, avant que le rayon soit proprement focalisé.
En n'alimentant pas la lentille sans lunettes, il n'y a aucun souci ?

Ce n'est pas si simple. Les laser rouge de bas de gamme ne peuvent fournir beaucoup de puissance de façon continue, et il vaut mieux s'en tenir aux spécifications du constructeur. Les diodes laser sérieuses possèdent un élement photodetecteur interne qui permet d'assurer un asservissement sur la puissance émise, via quelques composants annexes : trop de puissance lumineuse émise entrainant une réduction du courant direct dans la diode émissive. Ces diodes possèdent trois pattes de connection, et on peut les utiliser à la limite de leurs tolérances.

gant laser

Dans les pointeurs laser bas de gamme, point d'asservissement, une simple résistance en série avec la diode laser, qui ne comporte que deux pattes (comme une led classique). Si elle a trop chaud, augmentation de la puissance émise et réduction forte de sa durée de vie.

Si tu augmentes le courant dans la diode, tu auras un tout petit peu plus de puissance et une grande réduction de la durée de vie. Méthode non conseillée.

Le seul moyen à ma connaissance, pour augmenter la puissance d'une telle diode, est de fonctionner en impulsionnel, avec un courant max de 5 à 10 fois l'intensité nominale et avec un rapport cyclique de 5% au maximum, afin de limiter la dissipation thermique à une valeur supportable. Mais attention, à la moindre fausse manip, ppfff, plus de diode. J'ai déjà effectué ce type de manip, avec un signal rectangulaire de 500 Hz, rapport cyclique de 5% (5% du temps allumée, 95% du temps éteinte) et ça allait encore (pas d'échauffement notoire). Mais je ne suis pas en mesure de parler de la durée de vie globale du composant, il faudrait faire des tests de longue durée pour en avoir une idée.

Merci pour vos réponses, j'ai passé pas mal de temps a chercher et j'ai vu qu'on répétais souvent que le laser est dangereux. Je n'ai pas l'intention de 'jouer' avec autre chose que ma diode et quelques piles ! et puis il faut respecter les principes de sécurité, ne pas envoyer la lumière dans les yeux, etc.
Sur mon laser il est dit qu'il est de classe 2.

J'aurai malgré tout voulu savoir si dans certains objets, on peut trouver des diodes plus puissantes de récup' , ou alors si avec ma diode actuelle, c'est en augmentant le voltage que je peux la rendre plus puissante. D'ailleurs, pour une diode, U= Ri donc si j'augmente la tension un tout petit peu, il y aura beaucoup plus d'intensité qui passera dedans. ( puisque la résistance est faible j'imagine ) D'ou le gain de puissance ? ( c'est bien l'intensité qui fais la puissance lumineuse ?)





» Fin = pointeur laser rouge


acheter pointeur laser


EXPLICATIONS - Dans la saga Star Wars, il n'y avait pas 36 couleurs de sabres lasers. Bleu et vert pour les Jedi, rouge pour les Sith... Et violet pour Samuel L. Jackson. L'acteur  pointeur laser avait insisté pour avoir une arme différente des autres, et il a enfin expliqué pourquoi

Lors de la sortie de la prélogie de Star Wars, les fans de la saga ont été très étonnés de découvrir l'arme de Mace Windu, Maître Jedi incarné par Samuel L. Jackson. Et pour cause : son sabre laser était violet. Étonnant quand on sait que jusqu'à présent, les seules couleurs existantes pour ces armes étaient le bleu et le vert (pour les Jedi) ainsi que le rouge (pour les Sith).

A l'époque - et toujours aujourd'hui - cette couleur avait fait débat parmi les aficionados de la saga. laser vert 10000mW Et Samuel L. Jackson a finalement révélé la raison d'être de ce sabre violet : "Il y avait cette énorme scène de combat de prévue, a-t-il expliqué, et je voulais pouvoir me retrouver à l'écran. C'est pour ça que j'ai proposé à George l'idée du sabre laser violet".

Quelques négociations plus tard...

Seulement voilà, George Lucas n'avait pas vraiment envie d'intégrer une nouvelle couleur à sa palette : "Il ne voulait pas, il me répondait : 'Non, non, n'insiste pas'." Au micro de MTV, l'interprète de Mace Windu explique qu'il a donc dû faire preuve de beaucoup d'insistance : "Je lui répétais : 'Allez, offre-moi une nouvelle couleur. Je suis tout en haut de la hiérarchie des Jedi. Je suis même pote avec Yoda ! A part lui, je suis le plus vieux de la bande. Ce serait logique...'".

Un argument qui semble avoir fait mouche, puisque quelque temps plus tard, Samuel L. Jackson a découvert son nouveau sabre laser astronomie : "Quand on m'a rappelé pour des reshoots, il m'a dit : 'J'ai un truc à te montrer. Un truc qui fait déjà débat'. Et là, il y avait le sabre laser violet. Yeah ! Du coup, j'arrive à me distinguer parmi tous les combattants". La preuve que le sabre de Star Wars 7 n'est pas le premier à faire polémique !

10W Laser vert

Moins spectaculaire que les caillassages, une autre incivilité pourrit la vie des conducteurs de bus et tramways nantais depuis plusieurs mois: les lasers. Rares il y a encore quelques années, ces petits engins produisant des rayons lumineux vert ou orange sont de plus en plus souvent utilisés par les jeunes, qui les dirigent, parfois, vers les yeux des conducteurs. En 2014, la direction de la Semitan a recensé en moyenne deux signalements de cette nature par semaine.
«Ça brouille la vue quelques secondes»
«C’est un jeu stupide qui a l’air de plaire, déplore Chantal Roullaud, déléguée CFDT à la Tan. Le rayon crée une gêne évidente à la conduite. Cela suscite aussi une inquiétude sur la santé puisqu'on ne connaît pas la puissance de ces lasers.» «Ça brouille la vue quelques petites secondes. Et au volant d’un bus, si une voiture freine juste devant à ce moment-là, on ne la voit pas», s'alarme Ronan Gilbert, délégué CGT.
Les actes surviennent tout au long de l'année, avec des pics lors des vacances scolaires ou au moment de la fête foraine, estiment les syndicats de personnel.
«Il est évident que ça génère un stress»
Conscient de la situation, le directeur de la Tan se dit «vigilant» mais ne veut «pas non plus dramatiser». «Il n’y a pas encore eu d’accident lié au laser, il me semble, observe Alain Boeswillwald. Ce que disent les professionnels de l’ophtalmologie, c’est qu’il faudrait une exposition de plusieurs secondes au fond de l’œil pour créer un dommage. C’est pratiquement impossible. Néanmoins, il est évident que ça génère un sentiment de stress chez le conducteur.»
«Ils sont très durs à localiser»
Le phénomène serait difficile à contrecarrer. «Il est compliqué de prendre les auteurs sur le fait. Alors on ne peut que constater un sentiment d'impuissance», regrette Chantal Roullaud. «Les lasers s’achètent facilement sur Internet, explique Alain Boeswillwald. Ils peuvent être utilisés depuis la rue, une fenêtre, ou même une voiture en mouvement. Ils sont très durs à localiser. On échange avec la police à ce sujet. Après, comme d’autres problématiques de sécurité, on est un peu gêné pour communiquer. On ne veut pas donner des idées.»





» Fin = acheter pointeur laser