BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

http://www.kaufen-akku.com

Accueil - Profil - Archives - Amis

Apple PowerBook G4 15inch Titanium Battery

Posté le 18/10/2017 à 08:51 - poster un commentaire

C’est Windows 8.1, le dernier système d’exploitation en date de Microsoft, qui est aux commandes de cette machine. La firme de Redmond ajoute à ceci 100 Go de stockage sur son service OneDrive, valables pendant deux années.La ressemblance avec l’offre proposée sur les Chromebooks est bien évidemment tout sauf fortuite. Reste que si Chrome OS peut se satisfaire d’une telle configuration, Windows 8.1 aura bien du mal à donner sa pleine mesure avec seulement 2 Go de RAM et un processeur cadencé à 1 GHz, fut-il quadricœur. Le Stream 14 ne devrait également guère briller sur le terrain de l’autonomie. Si cet ultraportable dispose d’un processeur faible consommation (4,5 W), il ne propose en effet qu’une batterie à 3 cellules.Le Nokia 130 est un nouveau téléphone d’entrée de gamme. Un bibande basique doublé d’un lecteur MP3. Un téléphone annoncé à 19 euros HT.

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur un nouveau téléphone portable, le Nokia 130. Exit Windows Phone, puisque ce produit se veut un modèle d’entrée de gamme, qui sera vendu à 25 dollars (HT), soit 19 euros HT.Le Nokia 130 fonctionne sous la plate-forme Serie 30+ de Nokia. Ce produit propose des caractéristiques d’un autre temps : écran 1,8 pouce de 160 x 128 points, du Bluetooth 3.0, pas de capteur photo, pas de 3G. Pire, il n’est même que bibande. Dommage.Le téléphone est décliné en deux modèles : un ne comportant qu’un emplacement pour carte SIM et un autre en proposant deux. Le tout avec des dimensions de 10,6 x 4,6 x 1,4 cm, pour un poids de seulement 68,6 g.À noter, la possibilité d’utiliser ce téléphone en tant que baladeur audio (ou vidéo, pour les plus courageux). À cet effet, un connecteur casque standard est de la partie. De plus, le combiné est capable de lire les fichiers MP3 comme AAC et dispose d’un radio FM ainsi que d’un connecteur MicroSD permettant d’installer une carte mémoire d’une capacité maximale de 32 Go.Le Nokia 130 propose une autonomie hors norme, à des années-lumière de celle des smartphones actuels. La batterie de 1020 mAh permet en effet au Nokia 130 de tenir un mois en veille (36 jours pour le modèle 1 SIM et 26 jours pour le modèle 2 SIM). Il pourra lire de la musique en continu pendant pratiquement deux jours (46 heures), de la vidéo pendant près de 16 heures et assurer 13 heures d’appels téléphoniques.

Seul regret, le Nokia 130 – prévu pour le troisième trimestre – n’est annoncé que sur certains marchés d’Asie et d’Afrique du Nord : Chine, Égypte, Inde, Indonésie, Kenya, Nigeria, Pakistan, Philippines et Vietnam.Les composants Intel Core M sont dédiés au monde des tablettes. Ils allieront la gravure en 14 nm et la microarchitecture de nouvelle génération Broadwell.Intel donne aujourd’hui plus de détails sur ses futurs microprocesseurs gravés en 14 nm avec transistors 3D (Tri-Gate). La firme compte sur une finesse de gravure record (la plupart des fondeurs travaillent aujourd’hui toujours en 28 nm) pour booster sa présence dans le monde de l’ultramobilité.Les puces Core M seront les premières à bénéficier de la nouvelle micro-architecture processeur Broadwell et de la gravure en 14 nm. Avec des besoins en énergie divisés par deux par rapport à la génération précédente de processeurs mobiles Intel (Haswell), les Core M seront en mesure de fonctionner avec un refroidissement passif et offriront une meilleure autonomie sur batterie.Ces composants sont dédiés en premier lieu au marché des tablettes, où ils devraient équiper des modèles d’une épaisseur inférieure au centimètre. Des processeurs bicœurs cadencés au-delà du gigahertz devraient être de la partie. Le tout avec une consommation électrique de l’ordre de 5 W.

Notez que le GPU intégré à ces composants a lui aussi été revu en profondeur. Ainsi, il sera capable de gérer le décodage de vidéos 4K encodées en H.265. Il se montrera également plus performant en 3D.Les premiers produits utilisant des Core M devraient être dévoilés pour les fêtes de fin d’année, avec une plus large disponibilité prévue au cours du premier semestre 2015. La puce en 14 nm sera par la suite déclinée sur d’autres marchés : PC, serveurs et objets connectés.Archos vient de lancer la commercialisation de son nouveau smartphone d’entrée de gamme, le 50 Neon. Ce terminal fait l’impasse sur la 4G, mais propose quelques caractéristiques intéressantes.Accessible à un prix public de 99 euros TTC, Le 50 Neon est pourvu d’un écran de 5 pouces, d’une puce quadricœur et d’une version relativement moderne d’Android, la 4.2.2 « Jelly Bean » (sans surcouche et avec accès à Google Play).

Voilà pour les bonnes nouvelles. Passons maintenant aux moins bonnes : l’écran non-IPS propose une résolution de seulement 854 x 480 points. La puce est une MediaTek MT6582, équipée de quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz. Enfin, seuls 512 Mo de mémoire vive sont présents, ce qui est peu pour les usages actuels d’Android.L’espace de stockage n’est que de 4 Go, mais il sera extensible via l’ajout d’une carte microSD (maximum 64 Go). Enfin, il est possible d’installer deux cartes Mini SIM dans ce smartphone.Le tout mesure 15 x 7,3 x 0,9 cm, pour un poids de 170 g. La batterie n’assurera qu’un peu plus d’une journée d’autonomie en usage intensif. Il est vrai que sa capacité est limitée à seulement 2000 mAh.Bon point toutefois pour le DAS, qui demeure faible (tête : 0,291 W/kg – corps : 0,360 W/kg). Mention bien également pour le capteur d’images, qui propose une résolution limitée (5 mégapixels), mais un système de rétroéclairage BSI.

Prix réduit, DAS très bas, OS sans surcouche et compatibilité double SIM, le 50 Neon d’Archos dispose de quelques atouts pour convaincre les entreprises. A quelques semaines de la probable présentation du prochain iPhone d’Apple, les rumeurs s’amplifient avec une date de lancement le 9 septembre prochain, ainsi que d’autres éléments sur les composants de l’iPhone 6.La période estivale est toujours propice pour le développement des rumeurs autour du prochain iPhone d’Apple. La firme de Cupertino étant régit par un calendrier de sortie relativement prédictif, les sites, les analystes rivalisent d’ingéniosité pour dénicher le scoop et les informations en avant-première.L’iPhone 6 n’échappe pas à cette règle. Pour le site Re/Code qui ne cite pas ses sources, le futur smartphone d’Apple devrait être présenté lors d’un évènement qui se déroulera le 9 septembre prochain. Les cartons d’invitation pour la presse sont semble-t-il prêts et la commercialisation des produits sont attendus pour le 19 septembre.

Le pluriel est de mise, car selon les différentes rumeurs il y aurait bien deux iPhone 6 avec des écrans différents. Le premier garderait la taille de 4,7 pouces, tandis que le second arborerait un écran de 5,5 pouces. Selon le site VentureBeats, le premier sortirait au mois de septembre, alors que le second attendrait quelques semaines avant d’être commercialisé. Toujours selon le site qui tire ses informations d’une source anonyme, les écrans des deux mobiles seront plus résistants que les Gorilla Glass utilisés actuellement, mais ne seraient pas en Saphire, un verre ultra-résistant.Le processeur embarqué serait sans surprise la puce A8 qui fonctionnerait avec une fréquence de 2 GHz par cœur contre 1,3 GHz par cœur pour la puce A7 de l’iPhone 5. Côté connectivité, Broadcom devrait fournir les puces WiFi en intégrant notamment le standard 802.11ac plus performant. Sur la partie cellulaire, Apple aurait fait confiance à la puce modem MDM9x35 de Qualcomm en supportant la catégorie 6 LTE qui autorise des débits théoriques jusqu’à 300 Mbit/s.

Sur une photo de la carte-mère supposée de l’iPhone 6, un emplacement démontré la future présence d’un composant NFC (Near Field Communication) favorisant le paiement sans contact. Cette puce serait fournie par NXP, selon la source de VentureBeat. Toujours selon elle, le lecteur d’empreinte digitale devrait être améliorée pour réduire la latence de la reconnaissance, éliminer les rejets, etc.Enfin, Apple intégrerait une fonctionnalité capable d’appairer les iPhone avec les casques Beats. Pour rappel, la firme de Cupertino a mis plus d’un milliard de dollars sur la table pour s’offrir le fabricant de casques. Concrètement, une puce serait chargée d’authentifier les écouteurs et casques Beats sur les iPhone via le connecteur Lightning.Il reste maintenant à attendre sagement le 9 septembre pour avoir confirmation ou infirmation de ces différentes rumeurs. Qui n’en doutons pas devraient perdurer pendant le mois d’août.

L’interface revue aussi bien graphiquement qu’ergonomiquement et les fonctions simplifiées des captures photos font du G3 une version aboutie du précédent G2 de l’offre haut de gamme de LG.LG a lancé son G3 sur différents marchés de la planète dont en France fin juin. Le nouveau smartphone haut de gamme, déjà décliné en version LTE-A, s’illustre par un écran IPS 5,5 pouces avec affichage en 2560×1440 (soit 538 pixel par pouce de densité), un processeur quadri cœur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz (Krait 400) agrémenté d’un GPU Adreno 330, 2 ou 3 Go de RAM pour 16 ou 32 Go de stockage selon les versions et d’un capteur 13 millions de pixels qui autorise les captures vidéo en 4K (3240 x 2160), y compris en slow motion (120 images/secondes) qui offre de magnifiques ralentis… hélas uniquement visualisables sur l’appareil uniquement. Côté communication, le G3 supporte la 4G de catégorie 3, soit les 150 Mbit/s théoriques proposés sur les réseaux d’Orange et Free en France. Bref, du très haut de gamme qui vient se frotter aux derniers modèles de chez Samsung (Galaxy S5), HTC (One M8) ou Sony (Xperia Z2).

LG nous a laissé prendre quelques temps en main un exemplaire. A partir de nos usages quotidiens de l’appareil, nous pouvons dire que le G3 est une version nettement améliorée du G2. A commencer par un boîtier plus agréable au contact qui, s’il reste en plastique, offre un design aux allures de métal brossé. Mieux intégrés que pour le G2, les boutons d’allumage et volume s’inscrivent toujours au milieu de la coque dorsale de l’appareil juste en dessous du capteur d’images. Mais on appréciera avant tout la possibilité, cette fois, d’ouvrir la coque afin d’accéder à la batterie de 3000 mAh (toujours plus facile pour la changer en cas de besoin) et au lecteur de carte microSD qui allongera jusqu’à 128 Go la capacité de stockage local.Côté face, l’écran occupe presque toute la surface avec des bords discrets. Le système Knock-on (double tapotement pour activer ou fermer l’affichage) nous a semblé plus sensible et fiable qu’avec le G2. Appréciable. Malgré son dos légèrement bombé, le G3 reste stable posé sur une table.


« Précédent :: Suivant »

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page