BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

Medespoir Téléréalité

Accueil - Profil - Archives - Amis

Greffe de sourcils avec technique FUE

Posté le 24/1/2020 à 09:42

Greffe de sourcils avec technique FUE Une utilisation différente de la technique FUE pour les femmes ... et pas seulement. .
Les sourcils remplissent une fonction fondamentale en donnant l'harmonie et la proportionnalité au visage de chacun de nous, en outre, ils donnent cette intensité caractéristique au regard, une intensité particulière qui nous différencie de tous les autres individus. .
Souvent, cependant, en regardant dans le miroir, nous ne sommes pas satisfaits de la forme de nos sourcils, de leur épaisseur ou de leur forme et nous aimerions qu'il soit possible de modifier ces paramètres, pour obtenir une "arche sourcilière" parfaite qui s'aligne avec les modes du moment, ou simplement pour retrouver sa forme d'origine. .
En fait, ces dernières années, il y a eu une demande croissante, tant de la part des femmes que des hommes, pour pouvoir améliorer cette partie du corps, ce qui est important car il est fondamental pour définir ce qui peut être considéré comme le véritable "cadre" du visage. .
La seule façon de satisfaire définitivement ce nouveau besoin, mais en même temps très naturel, est de recourir à la greffe de sourcils. .
Cette chirurgie fait directement référence à la technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui est utilisée dans la greffe de cheveux, car pendant les greffes de l'arcade sourcilière, les mêmes ampoules sont utilisées qui seraient utilisées dans une greffe de cheveux normale. .

Dans quels cas la greffe de sourcils peut-elle être utilisée ?

• Dans tous les cas où vous souhaitez perfectionner le design, la forme ou l'épaisseur de vos sourcils, même juste pour une pure envie esthétique. .
• Dans tous les cas d'absence totale ou partielle de sourcils, causée par une alopécie congénitale. .
Dans le cas où vous souhaitez "couvrir" un tatouage permanent ou une cicatrice. .
• En cas de perte de sourcils due à des brûlures, au vieillissement et à des traumatismes d'origines diverses. À cet égard, il convient de rappeler que le traumatisme le plus fréquent semble être celui causé par une épilation excessive et répétée. .

Quelle technique de transplantation utilisez-vous ?

Comme mentionné précédemment, il s'agit d'une autogreffe avec technique FUE : les unités folliculaires sont prises individuellement (ce qui leur permet d'être immédiatement prêtes à être greffées), depuis la partie inférieure du cou, une zone où les cheveux sont plus fins et donc plus semblable aux sourcils. En effet, pour ce type de greffe, il est préférable d'utiliser des unités folliculaires "mono-bulbaires", c'est-à-dire pourvues d'un seul cheveu, afin d'obtenir le résultat le plus naturel possible. L'échantillonnage a lieu, comme dans la greffe de cheveux, grâce à l'utilisation d'un outil chirurgical spécifique appelé poinçon, automatisé ou manuel, qui effectue une sorte de carottage autour des cheveux à enlever, créant une rainure (seulement 0,8 mm de diamètre) dont l'unité sera ensuite extraite à l'aide de brucelles simples : .
La phase la plus importante de toute la greffe de sourcils est celle qui concerne les incisions de l'arcade sourcilière, c'est-à-dire les petits "trous" qui vont accueillir les unités folliculaires à greffer. Pour obtenir un bon résultat, il est essentiel de donner une inclinaison adéquate et une orientation correcte au bulbe qui remplira l'incision, ce qui ne se produit que si le chirurgien est capable de respecter certains paramètres. En effet, l'incision doit être pratiquée tangentiellement à la peau : ce n'est qu'ainsi que la direction et les angles appropriés seront respectés et la courbure naturelle typique des "poils" appartenant à cette zone sera assurée.
La greffe a lieu à l'aide d'une pince à épiler simple mais spéciale avec laquelle chaque bulbe sera "inséré" dans une incision différente. Il va sans dire que l'expérience du chirurgien, qui avec une certaine expérience, sera particulièrement soucieux de ne pas maltraiter l'unité folliculaire est également essentielle dans ce cas.

Quels sont les risques de ce type de greffe ? Et après la chirurgie ?

Il n'y a aucun risque pour l'organisme, il s'agit en fait d'une autogreffe pour laquelle toute forme de rejet est évitée. .
Pendant l'opération, la zone touchée, tant le donneur que le receveur, est anesthésiée localement afin qu'aucune douleur ne soit ressentie, ni pendant ni après. Il s'agit d'une légère analgésie qui, de plus, sera métabolisée très rapidement par l'organisme, en quelques heures. La seule gêne qui peut survenir dans la post-intervention est l'apparition possible d'un œdème dans la zone touchée (gonflement qui disparaîtra normalement en quelques heures) et une croûte transitoire qui peut se former dans les points de greffe. Cependant, le patient, à partir du moment où il termine l'opération, peut se considérer comme apte à effectuer toute activité quotidienne normale, en faisant bien évidemment attention aux unités folliculaires transplantées.

Quels résultats pouvez-vous attendre d'une greffe de sourcils ?

Reconstruction partielle ou totale de l'arcade sourcilière, en fonction des cas et des demandes du patient.
Évidemment, le résultat final dépend beaucoup de la situation initiale des sourcils : c'est sur cette base que le chirurgien planifie toute l'intervention de greffe capillaire et évalue le degré d'épaississement qui peut être obtenu. Comme déjà souligné ci-dessus, il est vraiment essentiel pour la réussite de l'intervention que le chirurgien soit compétent, et si l'on veut se spécialiser dans ce secteur délicat de la microchirurgie. Une compétence manuelle particulière et précise du chirurgien est requise, un don qui ne peut être acquis qu'avec une solide expérience dans le domaine de greffe cheveux tunisie.


« Précédent :: Suivant »

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page