margin: 0px; Le jardin de l'utopie.
   BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager




Le jardin de l'utopie.

30/3/2007 - Le stop.


Le stop ou comment faire un geste pour la planète.

J'ai fait du stop ce matin, 1h30 d'attente à respirer les gazs d'échappements, se faire froler par certains, voir les gros bonhommes et les petites bonnes femmes tous fiers dans leur gros 4*4 regarder loin devant eux (sans voir le mur qui les attends) et t'ignorer gentiment, les autres dans leurs voitures, la plupart du temps seuls, qui te regarde soit d'un air étonné ou gèné ou désolé ou bien qui te regarde surtout pas ou encore qui te lance des doigts d'honneur. Ces jeunes (parfois des connaissances lointaines) que tu pourrais retrouver un jour dans une fête à discuter avec toi mais qui en passant se marre bien de te voir attendre ou qui étaient bien content de trouver une bonne soirée pour le nouvel an (que tu t'es amusé à organiser) mais qui ne te connaissent déjà plus.Ces gens qui passent tous les jours devant chez toi, qui te connaisse de vu parce qu'il t'on vu souvent faire du stop mais qui ne s'arrêteront jamais  (pourquoi ça on se le demande).

De quoi te désespèrer en gros.

Jusqu'au moment ou une auto s'arrête, et là ça fait plaisir on oublie l'attente et on discute, on s'entend, on habite pas loin on est à peu près d'accord et ça fait une nouvelle connaissance, une nouvelle lueur d'espoir qui du coup éclaire un peu tous ces visages ternes que tu as vu passer. Et ça, ça vaut bien un peu de galère et d'attente dans les gaz et le bruit!

 

Morale, même si c'est chiant parfois, le stop c'est vachement bien et plus les gens en feront, plus il y en auras à s'arreter.

Vive le stop!!

 

 

 

Toujours sur le stop, quoi de plus jouissif de se retrouvé pris par un représentant quelqconque qui t'explique que son metier est dur, fatiguant... mais qu'il faut bien vivre et toi de lui raconter ta journée à planter des patates au soleil, de ton prochain voyage, de tes vacances plus abondantes que le travail de quoi se dire que la décroissance c'est pas mal, personnelement plus j'y vais mieux je me porte, jamais pressé, jamais stressé, libre en fait!

 

Pour assumer ses idées il faut les réaliser.

Commentaires (0) :: Lien Permanent

30/3/2007 - Marcel et son orchestre se mobilise!!


http://www.dailymotion.com/video/x1iggk_marcel-et-son-orchestre-co2

Commentaires (0) :: Lien Permanent

<- <Suivant>> ->

A propos

Anarchie, décroissance, autogestion, ecologie, alternative, convivialité, local, agriculture... Le blog d'un jeune breton qui aimerait agir dans le sens de ses idées et susciter un réseau alternatif local (nord de Rennes)

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Un site pour trouver et proposer des alternatives concrètes
Le site de la décroissance
Un autre site sur la décroissance
Une encyclopédie libre
Une maison d'édition "militante" intéressante
Le site sur l'énergie libre
Un magazine engagé (bon plan pour des annonces de chantiers ou autre)
Un magazine sur les alternatives
Le blog de Suzie
Le site de karakol (café associatif)
Un blog bien interessant
Top Blogs Francophone

Voter pour mon blog

Annuaire Blog Referencement Blog