BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

pointeur laser vert puissant

Cette technologie n'est pas prête de tomber entre de mauvaises mains car il ne s'agit pas d'une seule technologie mais d'un ensemble de technologies indispensables et tres complexes: pointeur laser brulant de haute énergie, miroirs déformables, senseurs de front d'ondes, ordinateurs de calculs en temps réel.

Début de scandale ou simple déception du perdant? En tout cas, jeudi soir, certains membres de la Russie, éliminée dès les phases de poule après son match nul face à l'Algérie (1-1), n'ont guère apprécié un fait de jeu bien précis qui s'est déroulé au cours de la rencontre. Et n'ont pas hésité, sous le coup de la déception, à le faire savoir. Fabio Capello en tête. Le clan russe n'incrimine pas son gardien de but, Igor Akinfeev, coupable d'une mauvaise sortie sur le but égalisateur de Slimani en deuxième période et synonyme d'élimination. Bien au contraire.

«Notre gardien a été gêné par un laser 10 secondes avant le but, s'emporte le sélectionneur italien de la Russie. C'était en plein visage, il a été aveuglé, il y a des photos, des films. J'accepte les défaites. Mais il y a des images, on peut le voir sur l'enregistrement. Ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Il y a eu un laser.» Sur les images, on peut effectivement apercevoir un pointeur laser vert puissant sur le visage du gardien de but au moment du coup-franc. Reste à savoir si cela fut déterminant dans sa sortie aérienne.

Côté Algérien, cette thèse fut balayée d'un revers de main de la part du sélectionneur. «C'est la première fois que j'entends ça, avouait Vahid Halilhodzic après la qualification historique des Fennecs à ce stade de la compétition. Je n'ai pas vu les images, je n'ai rien à dire.» Et l'ancien coach du PSG de conclure avec malice: «Ça fera un sujet de discussion pour les gens dans les restaurants ou les bars.»

La France n'a pas de concurrent dans le domaine des lasers de haute puissance (au-delà de 100 TW environ, soit plus de 100 000 mégawatts). Si le plus puissant au monde, Bella, est installé dans un laboratoire américain, à Berkeley, sa construction est à mettre au crédit de Thales. Son seul concurrent est une autre société française, Amplitude Technologies (fondée par… des anciens de Thales).
Cette hégémonie est due à l'excellence de la recherche française en optique. Le concept même de laser rouge de très haute puissance, basé sur la concentration temporelle des faisceaux, fut imaginé par un Français, Gérard Mourou, professeur émérite à l'École polytechnique. Ce dernier est à l'origine du projet européen à un milliard d'euros Extreme Light Infrastructure qui prévoit l'installation d'ici à 2017 de centres d'excellence en Roumanie, en Hongrie et en République tchèque, qui abriteront des lasers construits par Thales et Amplitude Technologies.

pointeur Laser vert puissant

Les lasers de très haute puissance ont d'abord un intérêt purement scientifique: la pression générée par cette lumière intense est si forte qu'elle pulvérise la matière, la débarrasse de ses électrons pour former un plasma, et la met en mouvement à des régimes extrêmes. Cela permet de mieux comprendre les processus physiques à l'œuvre dans de telles conditions de température et de pression et de les modéliser. Un savoir très précieux, notamment en astronomie pour analyser certains phénomènes hors normes (naissance des étoiles, trous noirs...).
Ces lasers permettent aussi d'accélérer des électrons ou des protons à des vitesses considérables sur de très courtes distances en créant des champs électriques locaux très intenses sur lesquels ces particules peuvent «surfer». Cela permettrait de remplacer certains accélérateurs actuels, qui nécessitent des tunnels de plusieurs kilomètres pour propulser des particules à très hautes vitesses, par des structures plus compactes. Que ce soit pour étudier les propriétés fondamentales de la matière ou pour des applications médicales (protonthérapie).
En tirant sur des cibles bien choisies, on peut enfin créer des sources de rayonnements X très brèves et très bien contrôlées qui ont de nombreuses applications, que ce soit en médecine, en archéologie ou en physique des matériaux. Sans compter les applications qui restent à inventer. Rappelons que lorsque les lasers sont apparus dans les années 1960, on ne savait pas bien à quoi cela pourrait servir. Cinquante ans plus tard, le laser est partout: transmissions de données par fibre optique (Internet), découpe laser (industrie) ou micro-informatique.

Posté le 11/6/2015 - 11:35 -
pointeur laser vert

Riverside, Californie – A Riverside County, l'homme a été accusé par le gouvernement fédéral la semaine dernière avec un chef d'accusation pointant le faisceau d'un laser sur un avion, a annoncé Stephanie Yonekura, le procureur des États-Unis par intérim à Los Angeles et David Bowdich, directeur adjoint en charge du Bureau du FBI Los Angeles.

Miguel Avalos, 24 ans, de Moreno Valley, a été inculpé dans une information fédérale avec le faisceau d'un laser pointeur de pointage à un aéronef dans la juridiction spéciale maritime des États-Unis.

Selon des documents judiciaires déposés dans l'United States District Court, à Riverside, en Californie, Avalos visant sciemment le faisceau d'un laser à un aéronef et dans la trajectoire de vol de l'avion même en février 2014. L'appareil était un hélicoptère appartient et est exploité par le département du shérif du comté Riverside (RSD).

À environ 21:00 sur 10 février 2014, l'unité de l'Air tactique RSD pilotait un hélicoptère dans la vallée de Moreno fournissant l'assistance pour trouver un manque d'Alzheimer lorsque le défendeur Avalos visant sciemment un pointeur laser vert, qu'il avait achetée en ligne, vers l'hélicoptère RSD. À la suite être heurté par le faisceau laser vert, un effet de prisme a été moulé dans le cockpit de l'hélicoptère de l'avion, provoquant l'adjoint d'exploitation de l'hélicoptère RSD deviennent momentanément étourdi par la lumière intense et firent perdre la capacité de voir à l'extérieur des fenêtres du cockpit.

« Pointant des faisceaux laser jaune à haute puissance à avion n'est pas simple méfait mais une activité présentant un danger mortel, » a déclaré David Bowdich, directeur adjoint en charge du Bureau du FBI Los Angeles. « Dans ce cas, les députés du shérif répondaient à une urgence médicale et n'avait pas pour leur capacité à surmonter la distraction dans le temps, les conséquences pour les occupants de l'avion et le patient aurait pu être catastrophiques. »

pointeur laser jaune

Avalos est programmé pour être poursuivi en justice le 24 juin 2015, un tribunal fédéral à Riverside. Avalos fait face à une peine maximale légale de cinq ans dans une prison fédérale, trois ans de la libération sous surveillance et une fine, de 250 000 $ si reconnu coupable.

La loi fédérale permettant de charger Avalos est partie de la législation promulguée en 2012 qui en fait un crime fédéral à pointer un laser délibérément un avion.

Cette enquête a été menée par le département du shérif du comté Riverside ; le service de Police de l'Ontario et le FBI.

Avalos est poursuivi par le Bureau du Procureur des États-Unis pour le District Central de Californie.

Rapports d'attaques laser ont considérablement augmenté ces dernières années, comme les appareils laser sont devenues plus abordables et accessibles au public. La technologie a avancé l'efficacité des appareils laser et a accru les dangers potentiels pour les pilotes d'avion, ainsi que leurs passagers et membres d'équipage. Les risques aux pilotes incluent distraction temporaire et troubles de la vision, qui est particulièrement dangereux pendant la critique au décollage ou atterrissage phase du vol. En outre, les pilotes ont signalé la nécessité d'abandonner les débarquements ou de renoncer au contrôle de l'avion à un autre pilote, à la suite des attaques de laser. En Californie, où des milliers de frappes laser sont signalés chaque année, mène toujours la nation dans les rapports d'attaques de laser.

Posté le 19/5/2015 - 13:12 -

<<<  Précédent  [PAGE]  Suivant  >>>