BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

Unité dentaire portable - Fourniture du équipement dentaire

Accueil - Profil - Archives - Amis

Phase chirurgicale en implantologie dentaire

Posté le 28/10/2016 à 10:46 - poster un commentaire

L'intervention chirurgicale se déroule en 1 à 3 phases, le suivi et l'adaptation sur plusieurs mois. La mise en place d'implant dentaire s'effectue dans un cabinet dentaire sous anesthésie locale (exceptionnellement en hôpital ou sous anesthésie générale).

Phase chirurgicale en implantologie dentaire
Le chirurgien dentiste incise la gencive le long de l'os de la mâchoire et en décolle une partie, appelée lambeau, de l'os de la mâchoire. Il fait ensuite des forages de diamètre croissants (environ 2 à 3mm de diamètre et 8 à 12 de profond) dans l'os de la mâchoire pour y visser ensuite l'implant dentaire.

Méthode suédoise en 2 temps chirugicaux

Une fois l'implant en place, il reçoit une vis de cicatrisation et le lambeau (partie de la gencive qui a été décollée de l'os) est suturé sur l'implant dentaire et sa vis de cicatrisation, c'est à dire qu'il les recouvre, pour cela on dit aussi méthode "enfouie".

Méthode suisse en 1 temps chirurgical

Sous certaines conditions la technique en 1 temps peut être pratiquée, réduisant l'intervention à une seule étape. Le chirurgien dentiste recouvre l'implant dentaire avec une vis de cicatrisation, il suture ensuite le lambeau autour du col de l'implant, la laissant visible. Après la phase d’ostéointégration (instrument chirurgical dentiste).
Il faut compter entre 5 et 15 minutes par implant, suivant la méthode et le cas.


Phase d'ostéo-intégration
Va suivre une période de cicatrisation qui va permette à l'os de se reformer et de se fixer très solidement à l'implant dentaire : ce phénomène est appelée ostéo-intégration. Il faut compter de 2 à 6 mois pour la phase d'ostéo-intégration.

Dans le cas de la méthode en 2 temps chirugicaux évoquée ci-dessus, le dentiste fera une incision pour accéder à la vis de fermeture et la retirer.

Dans le cas de la méthode en 1 temps chirurgical, la vis est apparente, le dentiste à juste à la retirer, sans faire une incision. Pour cela on dit "1 temps chirurgical".(moteur d'implantologie dentaire)


« Précédent :: Suivant »

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page