BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

matériel endodontie

• 16/3/2018 - Un fauteuil dentaire anatomique pour le patient

Il présente des avantages pour le médecin autant que pour les patients. Dans ce type de fauteuil, le patient est positionné sur un axe qui fait un angle de 20 degrés avec le plancher. Le poids du corps est réparti sur une surface plus grande et la stabilité de la position est assurée par le contact entre le corps et le fauteuil, chaque partie du corps bénéficiant d’un support. On arrive ainsi à un état de relaxation générale du corps du patient. On peut donc modifier sur ces fauteuils de dentiste aussi bien le dossier, la têtière et la hauteur, dans le but d’obtenir une position ergonomique chez le patient. La têtière confère une position correcte et stable à la tête, ce qui permet une intervention adaptée en fonction de l’arcade sur laquelle le praticien travaille, dans les trois axes spatiaux. La hauteur à laquelle le fauteuil dentaire peut être réglé doit permettre d’ajuster la distance œil-champ opératoire depuis la position assise et orthostatique du médecin, la cavité orale du patient se situant au niveau du coude du praticien. Les outils dentaires high-tech Sur un fauteuil high-tech, on retrouve tous les outils dont le dentiste peut avoir besoin durant l’intervention et bien plus encore. Ces instruments sont installés à leur emplacement habituel, c’est-à-dire sur la tablette tournante. Des unités peuvent offrir plusieurs compartiments pour les outils du dentiste. Pour une manipulation plus confortable, les praticiens misent généralement sur la présence de deux micromoteurs. Au-delà des outils basiques que l’on connaît déjà, le fauteuil de dentiste high-tech propose des éléments modernes supplémentaires. Les modèles les plus perfectionnés permettent notamment de réaliser une radiographie panoramique numérique dentaire grâce à laquelle on peut obtenir une visualisation globale des dents et de la mâchoire. Un fauteuil dentaire anatomique pour le patient voir les détails: http://www.dentaltools.fr
Commentaires (0) :: Laisser un Commentaire! :: Lien Permanent

• 29/3/2017 - Les mesures de prévention des risques des prothésistes dentaires

Les ateliers des prothésistes dentaires doivent faire l’objet d’une analyse poussée des risques pour permettre la rédaction du Document Unique de Sécurité (Décret du 5 novembre 2001) en appréciant à la fois l’environnement matériel et technique (outils dentaire, machines, produits utilisés) et l’efficacité des moyens de protection existants et de leur utilisation selon les postes de travail.

La suppression / substitution des produits les plus dangereux
La suppression des produits ou procédés les plus toxiques et leur remplacement par d’autres qui le sont beaucoup moins apparaissent comme des solutions prioritaires. Par exemple, pour un certain nombre d'applications :
- Adopter des alliages sans béryllium ni cadmium,
- Choisir des produits ou instruments (meules, revêtements) à la plus faible teneur en silice,
- Utiliser des conditionnements en sachets et capsules pré-dosés pour les produits dangereux (pulvérulents, résines ...),
- Choisir un conditionnement des produits contenant des acrylates et des méthacrylates permettant d’éviter le contact cutané direct lors de l’ouverture ou fermeture des bouchons.

Une ventilation des lieux de travail adéquate
La ventilation générale et l’aération des lieux de travail jouent un rôle essentiel pour limiter la concentration de l'ensemble des fumées et vapeurs dans l'air ambiant et les évacuer des lieux de travail, de façon à respecter les valeurs limites fixées par les réglementations et éviter ainsi les conséquences sur la santé des travailleurs. De plus, en matière de prévention, les équipements qui consistent à installer localement des capteurs de poussières et de fumées à la sortie des appareils, complètent une protection collective efficace par une aspiration à la source.

La ventilation locale repose sur des systèmes de captage des gaz et poussières au plus près de leur point d’émission, avant leur dispersion dans le local : hottes ou buses d’aspiration, en particulier aux postes de sablage et préparation des moules et démoulage.
La ventilation générale des ateliers doit être déterminée en fonction des aspirations locales pour ne pas perturber l’efficacité des captages à la source.

voir plus:http://www.dentaltools.fr/category-80-b0-Mat%C3%A9riel-laboratoire-dentaire.html

Commentaires (0) :: Laisser un Commentaire! :: Lien Permanent

A Propos

Professionnel du dentaire, achetez vos produits dentaires et votre petit matériel au meilleur prix.

Liens

Accueil
Profil
Archives
Amis
Contact
Feed RSS

Amis

Page 1 sur 4
Précédente | Suivante