|
D'après vous, pourquoi restez-vous devant des conneries style "C'est du propre" ou "Super Nanny" ou "Ca se discute"
ou "Star Ac'" ou "La Nouvelle Star"!
Voilà ma thèse.
Pour les trois premiers exemples , c'est plutôt simple, ils nous font voir nous, mais en grossissant les défauts par 100. Cela nous réconforte de nous dire qu'il existe une maison beaucoup plus sale que la nôtre ou encore qu'il y ait des gens qui soient plus en difficulté que nous.
C'est pour ça que la larme d'une personne est nécessaire dans les "Ca se discute" ou autres ...
Les autres exemples sont l'antithèse : ils vendent du rêve, nous font voir comme c'est bien d'être filmé et de devenir une star consommable mais périmable (ils oublient souvent de le dire ça). Et pourtant, ce n'est pas si l'antithèse que ça si on regarde; car ils priment des valeurs et disent "Qu'avec le boulot et la gnake on peut tout réussir dans sa vie", ce qui flatte notre petit égo.
Bien sûr, il y a d'autres causes, mais je voulais exposer juste ces points ...
Pourquoi je parle de ça ... Aucune idée, par envie , parce que ça m'énerve que beaucoup de gens croient encore à ces conneries .......... Juste par envie d'un coup de gueule
|
et malheureusement c connerie sont regarder par beaucoup de monde
bisous
Lien Permanent