BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

20/11/2009 - Malrouve II, chapitre 7

- Tu en sais des choses ! Admit-il. - Comment t'appeles-tu ?

- Macha. Dit-elle en se trémoussant.

Louis frissonna. Ce prénom était inscrit dans sa mémoire comme une trace indélébile. Macha… Macha… Il avait connu une Macha, juste avant qu’il ne quitte le centre aéré, au cours de l’année 1980. Était-ce la petite amie de son enfance ? Une « fiancée » comme aimaient à le dire les mômes de cet âge ?

- Tu es seule ?

- Je me suis perdue. Je cherche mon groupe. J’ai compté jusqu’à cent, contre l’arbre qui est là-bas. Dit-elle en indiquant vaguement sa position…

Alors qu'elle lui parlait, Louis remarqua l'apparition soudaine d'une petite auréole bleutée, située juste au dessus de sa joue droite.  

- Tu t'es fait mal ? Demanda-t-il en pointant de son doigt cette région précise du visage.

A ce moment précis, la gamine prit un air plein de gravité et de tristesse.

- C’est rien. J’suis tombée… Dit-elle en fixant le bout de ses bottines. - J’tombes tout le temps…

Mais la trace commençait à s’étendre et à se nécroser davantage en une imposante ecchymose violacée. Ensuite, il vit l'oeil gauche de la petite se pocher sans raison et sa lèvre inférieure se fendre en son milieu. Un mince filet de sang s’en écoula et vint barrer son menton en deux…

Louis se releva d'un coup. Impuissant, il ne pouvait que constater les terribles dégâts infligés à un minois si fragile. Bientôt, son sentiment de stupeur se changea rapidement en colère puis en haine.

 

 


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page