BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

5/2/2010 - Malrouve II, chapitre 9

Ils délaissèrent la contemplation des fresques et poursuivirent leur avancée dans ce long et obscur boyau rocheux pour accéder enfin à un tout autre lieu…

Ils contemplèrent cet espace souterrain, empli de résonances et plongé dans une semi obscurité. Dans tout ce grand vide, ne perçait qu’une fine lueur bleutée.

Des courants d’air venaient leur caresser le visage et tournoyaient tout autour d’eux.

- Où sommes-nous ? Chuchota Natacha.

Louis lui prit l’autre main et la serra dans la sienne, comme un geste de réconfort.

- Au cœur de Malrouve. Là où tout a commencé. Dit-il en regardant droit devant lui, comme s’il parvenait à discerner le ventre ténébreux et glacial de ce grand néant.

La lumière bleutée se précisa, jusqu’à former une masse circulaire de plus en plus volumineuse. Une sphère apparut alors, s’élevant à quelques mètres au dessus du sol et Louis sut alors qu’il avait devant lui ce que les anciens nommaient la Matrice.

- C’est… ? Commença Gordien, désarmée devant tant de magnificence.

- Oui. C’est elle.

- Elle n’a pas l’air diminué.

Cette grosse boule bleutée restait dans les airs, statique, comme en lévitation et les deux acolytes, main dans la main, restaient de marbre, à l’admirer et attendre patiemment la suite des évènements. Ils n’étaient plus maîtres de leur destin. Ils en étaient pleinement conscients. Quelque chose de plus vaste et de plus essentiel les dominait. Comme deux gamins disciplinés, ils étaient à l’écoute du silence caverneux qui régnait en cet endroit et n’osaient l’enfreindre.


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page