BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

6/5/2010 - Malrouve II, chapitre 10

Il prit aussi conscience que Malrouve avait brusquement glissé dans une autre réalité, bien plus inquiétante et bien plus étrange. Quelqu’un ou quelque chose avait généré cet autre monde et le vieil homme avait la certitude que le domaine tout entier revisitait son histoire. Ainsi, le vent qui balayait toute notion de réalité était mué par une nostalgie malsaine. Les souvenirs s’imposaient d’eux-mêmes. Seul, l’esprit d’un enfant tourmenté était capable de telles prouesses, était capable de redessiner les contours du domaine et de les sculpter en suivant scrupuleusement les consignes que lui soufflait la pestilence noire…

Dans ce décorum digne d’un bon vieux nanar de la Hammer, Escarpe avait la nette sensation d’évoluer dans un rêve où tout paraît à la fois si irréel, si fantastique et en même temps, si inquiétant et si repoussant.

L’Encre Ténébreuse se nourrissait de tous les naufrages et de toutes les perditions. La frustration se lisait dans cet environnement plus ou moins hostile. Elle émanait d’un enfant devenu adulte. Un gosse terrorisé d’avoir pris conscience du monde qui l’entourait et dans lequel il était sommé de s’affranchir. Ce gamin était recroquevillé, prostré dans un recoin de son psychisme et refusait de sortir. Il était profondément malheureux et ne souhaitait qu’une seule chose : revenir en arrière, là où tout lui paraissait possible et accessible.

L’Encre Ténébreuse avait perçu ce désespoir et l‘avait concrétisé à sa manière. Comment ne pas profiter de cette aubaine pour véhiculer le Grand Chaos ?…


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page