BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

21/6/2009 - Malrouve I, chapitre 4

Les deux hommes prirent congé du couple Juin et empruntèrent le chemin menant droit au château, via le grand bosquet.

- Les pauvres ! Dit Jean-René, l'air désolé. - Ils ont perdu leur fils, un gosse de 17 ans, dans un accident de voiture. La mère ne s'en est toujours pas remise. C'est d'ailleurs à la suite de ce drame qu'ils ont décidé de venir s'installer ici...

Derrière eux, les gérants du café-restaurant s'empressèrent de fermer à double tour portes et fenêtres. Le Perron était momentanément interdit aux visiteurs.

Du reste, tout le centre paraissait avoir été déserté : pas un seul gamin, gambadant et s'amusant dans chaque recoin du domaine !

- Que se passe-t-il ici ? Demanda Louis, visiblement encore sous le choc de l'impensable révélation que venait de lui asséner son vieux comparse.

- Je vais te montrer. 

Le ton de la voix de Jean-René témoignait d'une réelle tension. L'homme était visiblement bien moins détendu qu'au moment des retrouvailles.

Soudain, la progression stoppa net, au carrefour des quatre sentiers, là où siégeait cette Vierge en pierre blanchâtre mouchetée de vert de gris et foulant à ses pieds le vil reptile tentateur... Les arbres semblaient se trémousser autour d'eux, comme parcourus par une brise chatouilleuse. Un énorme nimbus s'annonçait au loin dans le ciel, plus menaçant que le dernier.

Jean-René, toujours silencieux, le visage contracté, pointa du doigt une petite zone verdoyante, délimitée en rectangle par de simples rubans jaunes sur lesquels on pouvait lire : "ne pas franchir".

Cet espace réduit était à demi caché par la statue et par son socle verdâtre. Il était sensé symboliser la scène d'un crime. Mais Louis n'y voyait qu'un tapis épais de feuilles mortes putréfiées qui s'étendait à perte de vue !

- C'est donc là... Susurra Louis.

- Ouais... Damien Falaise... Un môme de onze ans. Retrouvé là, le matin vers 7h30... Quelques heures après la fameuse effraction du Perron... Il avait disparu depuis quatre jours... Ses parents étaient morts d'inquiétude... La police avait pensé à la fugue. Mais très vite l'hypothèse fut rejetée au profit de celle, plus convaincante, de l'enlèvement...

- Un enlèvement ?

- Hum... Mais il n'y a pas eu la moindre demande de rançon ! Rien... Ce qui était encore plus alarmant ! 

- Pas de rançon insinue que le ravisseur n'a pas fait ça pour l'argent mais...

- Exact ! Lança Jean-René, le regard perdu dans un univers empli de tristesse et d'effroi.


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page