BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

22/6/2009 - Malrouve I, chapitre 5

Meyer soupira à nouveau en se massant longuement le visage. Puis, l'air dépité, il retourna à sa table de travail, située juste derrière lui, et posa une fesse sur le rebord. Il garda le silence pendant un temps, les bras croisés et le regard rivé vers un point fixe situé au niveau du plancher.

- Ecoute, petit, les parents de ce gamin sont morts d'inquiétude et malgré tout ce que tu peux penser. Dit-il avec un ton plein de gravité. - Ce serait les soulager une bonne fois que de dire où il se cache. Tu imagines ta maman sans aucune nouvelle de toi ? Tu peux imaginer sa détresse ?

Louis fit "oui" de la tête tout en essayant de retenir ses larmes.

- Alors si tu peux imaginer ça, reprit Meyer, dis-nous où se trouve Thierry. Même si vous vous êtes jurés de ne pas trahir ce secret, ce serait un énorme service que tu lui rendrais, à lui mais aussi à ses parents, ses frères et sœurs et aussi à nous tous.

Mais Louis et Jean-René n'avouèrent pas. Ce mutisme ou cet entêtement avait surpris, voire déconcerté les deux inspecteurs. Des gamins, apparemment normaux, auraient rapidement lâché le morceau mais eux, non.

La conclusion en découla presque naturellement : ils avaient dit la vérité.

Thierry ne leur avait rien dit sur ses véritables intentions et avait profité de ce petit jeu pour prendre la poudre d'escampette, trop heureux de pouvoir s'éloigner le plus possible d'une violence paternelle qui n'avait que trop duré.

 

Fin du Chapitre 5

 


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page