BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

27/6/2009 - Malrouve I, chapitre 8

- Il ne m'a pas parlé ! Se défendit Gordien qui, rapidement, se ravisa. - Il... Il...

- Vous l'a dit par télépathie. C'est bien ça ? Lui murmura Louis, un léger sourire aux lèvres.

Elle se figea et eut l'impression, un bref instant, qu'il avait l'air sincère. Elle eut alors comme un frisson d'angoisse et se secoua vivement la tête afin de reprendre ses esprits.

- Vous parliez sérieusement ? Lui dit-elle, inquiète, pendant que son partenaire feignait le fou-rire, histoire de la pousser à bout.

- Puis-je le voir de plus près ? Demanda Louis.

- Pourquoi chercher plus loin ? Tempêta le lieutenant Orsini.- Nous avons trouvé sur ce clodo un objet qui appartenait au p'tit Falaise ! C'est assez clair comme ça ou il vous faut encore aut'chose, monsieur je sais tout ? Ce type a assassiné ce gosse pour lui faucher son pognon !

- Un objet ? Quel objet ? Louis ne comprenait pas. On lui avait bien certifié que l'homme avait été trouvé entièrement nu au moment de son interpellation !

- C'est bien ça, monsieur Chaudet. Avoua Gordien en se massant l'arrière de la tête. - Mais il avait quelque chose dans la main. Un objet qu'il se refusait à montrer. Il a fallu lui desserrer le poing pour l'obtenir !

Sur ces mots, elle extirpa de sa poche un petit sachet plastique transparent et le lui présenta.

- Surtout, ne mettez pas vos sales pattes dessus ! Laissez le dans son sac ! Prévint Orsini. - C'est une pièce à conviction alors n'allez pas nous la saloper !

Louis n'insista pas et rendit, aussitôt visualisé, ce qui semblait être une gourmette en argent sur laquelle on pouvait lire : "Damien".

- Nous tentons de retrouver la famille de Goulaine. Précisa-t-elle. - Histoire d'atténuer nos doutes sur l'identité de notre mystérieux quidam. Nous voulons faire des rapprochements d'ADN. Nous avons appris que monsieur Goulaine père est décédé depuis six ans d'un cancer... Sa mère s'était séparée de lui avant son décès. La cause de ce divorce, j'vous l'donne en mille...


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page