BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

29/6/2009 - Malrouve I, chapitre 9

L'histoire des Malrouve obsédait Louis depuis toujours. Car il était certain que la clé du mystère émergerait enfin en fouinant dans le passé du domaine mais aussi dans celui de ses fondateurs.

Même si son esprit s'était égaré dans un dédale sinueux où le meurtre cohabitait de cesse avec le surnaturel, il était fin prêt à affronter l'indicible, franchir des barrières encore méconnues et à se confronter à des épreuves difficilement concevables.

L'homme qu'il croyait avoir identifié comme étant ce petit garçon timoré qui partageait avec lui ce don étrange et inexplicable, l'avait implicitement mis sur la voie. Son message avait été énigmatique et troublant mais Thierry pensait que lui seul était capable de le déchiffrer correctement.

- Deux gros cartons que j'ai dénichés de sous les combles du château ! Ajouta Jean-René. - La poussière s'y était amassée ! Des pelotes de mitons grosses comme le poing ! Je t'assure ! Ce bric-à-brac devait se trouver là depuis des lustres !

- Tu y as jeté un oeil ? Demanda Louis, impatient.

- Tu penses ! J'ai fait que ça ! Soir après soir, j'ai lu et relu la correspondance de monsieur et madame Malrouve ! Il y a une foule de détails... Je suis sûr que ça va t'emballer !

- Mais comment se fait-il que toutes ces affaires intimes soient restées sur place ? S'étonna Louis. - Personne ne les a réclamées ?

- Excellente question, cher ami ! Plaisanta Jean-René, l'air satisfait. - Je me suis aussi interrogé sur ce point. Mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mais... Revenons à ce SDF... Tu l'as reconnu, toi ?

- Nous avons communiqué ensemble. Oui, pour moi c'est évident : c'est bien Thierry...

- Vous avez communiqué ? Mais je ne vous ai pas vu... Ah! Vous communiquiez par l'esprit ! Comment vous appelez ça déjà ?...

- Télépathie. Répondit Louis. - Il n'a pas tué ce gosse. J'en suis certain. Tout l'accuse, en effet. Le coupable idéal qui calmera la colère populaire et qui réjouira les puissants ! Ils l'ont trouvé ! Mais ils se trompent lourdement et si l'on ne fait rien, il nous restera les mains pour prier le Ciel et les yeux pour chialer ! La tempête s'annonce, Jeannot. Je ne sais pas ce que c'est mais je la sens.

La Logane perçait le voile épais d'une nuit tourmentée et sans étoiles, poursuivant sa route vers le domaine. Inexorablement, elle filait vers ce qui semblait se dessiner comme un abîme sans fond.

La pluie s'abattait froidement sur ces ténèbres épaisses tandis que le couinement régulier des essuie-glaces cadençait le silence emmitouflé et sécurisant de l'habitacle.


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page