BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

1/7/2009 - Malrouve I, chapitre 9

 

Les articles qui suivaient n'étaient que des redites, des synthèses plus ou moins réussies de tout ce qui venait déjà d'être relaté. L'auteur était toujours le même : un certain E. Joubert, un pseudo-journaliste qui manquait singulièrement d'objectivité.

- Auguste Faure a publié un traité archéologique sur ce fameux site mérovingien. Annonça Jean-René. - Toi qui t'intéresse à l'histoire et à toutes ces vieilleries, tu devrais le consulter. Il est complet et très détaillé...

- Tu l'as lu ? S'étonna Louis, en souriant.

- Heu... Non. La responsable des archives départementales me l'a juste certifié... Mais tu es certain que toutes ces choses, les accidents et les hallucinations de l'ingénieur, ont un rapport avec notre affaire ?

- Tu vois, Jeannot. Dit-il, d'un air inspiré. - Je pense que monsieur Malrouve, en voulant faire plaisir à sa petite famille, a, de façon non délibérée, déclenché quelque chose... Une chose enfouie sous terre depuis des lustres.

- Moi, je pense que ce SDF que tu dis avoir identifié comme étant Thierry, a élu domicile durant trente ans dans ces cavités souterraines, bien caché et qu'il a vraiment tué ce gamin ! Il est cinglé ! C'est une loque humaine ! Il tue comme tuerait un animal sauf qu'un animal tue pour manger...  Il croit à des forces maléfiques et déblatère des propos incohérents et déments !

Louis resta silencieux, rangea les coupures de presse dans leur chemise et se leva d'un bond.

- Tu as peut-être raison. Dit-il en s'époussetant les mains avec énergie. - Mais je reste convaincu que la cause véritable de tout ça, se trouve sous nos pieds.

- Tu crois sérieusement qu'un fantôme ou je ne sais quoi a assassiné ce gamin ? S'insurgea Jean-René. - Mais, Louis, tu déraisonnes ! Ce corps d'enfant égorgé et mutilé... C'est pas un esprit qui peut faire une chose aussi atroce !

- C'est vrai. Le meurtrier du petit Damien est humain. Thierry me l'a d'ailleurs dit. C'est encore lui qui l'a torturé ainsi. Qui lui a mutilé la gorge... Un salopard qui se promène avec un masque en cuir sur le visage et qui frappe à coups de machette ! Je l'ai vu ! Mais Thierry a bien ajouté que ce tueur servait la cause d'une force, d'une entité puissante qui demeure là, sous ce domaine ! Dans ces cavités sombres et humides !

- Et quel rapport avec nous, notre enfance et cette histoire de Main Verte ?... Demanda Jean-René, désireux de lui clouer le bec une bonne fois et d'avoir le dernier mot. - Qui d'autre que Thierry aurait pu écrire ce message sur le mur du bar-restaurant ? Si ce n'est ce type que la police a interpellé en pleine nuit, avec dans la main la gourmette du môme ?...

 


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page