BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

7/7/2009 - Malrouve I, chapitre 11

- Vous vouliez peut-être autre chose ? Demanda, d'un air faussement serviable, la préposée aux archives, en arborant un sourire de convenance.

- Oui... Par hasard, vous ne seriez pas en possession d'éléments concernant la famille Malrouve ?

- Oh... Bizarrement, monsieur, nous n'avons rien ou si peu d'éléments mentionnant leur nom. Ecoutez, je pense... Non, j'en suis convaincue : le Diocèse s'est empressé, pour d'obscures raisons, de confisquer tous les documents d'archive ayant de près ou de loin, un lien avec le domaine depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à la fermeture définitive de son collège de jeunes filles qui a eu lieu au cours des années 50... Croyez-moi, monsieur, l'accès à ces archives est strictement contrôlé... Parcontre, vous pourriez contourner le problème en vous adressant à la direction du Courrier de l'Ouest. Elle possède, si je me souviens bien, de vieilles coupures de journaux. Je sais, pour m'y être intéressée, il y a quelques années de cela, que cette institution religieuse a clos ses portes, suite à un scandale. Une histoire assez malsaine qui allait ruiner en partie l'image de l'Evêché... Les articles restaient vaseux dans leur contenu et n'entraient pas vraiment dans le vif du sujet. Il faut dire que la police mit tout en oeuvre pour ne pas l'ébruiter. Personne ne souhaitait témoigner sur cette vilaine affaire. Une véritable omerta s'empara de la ville toute entière ! Même les familles concernées par ce drame, gracieusement payées, jouèrent la carte du silence et de la plus parfaite discrétion...

- Payées ? Par qui ?

- L'Eglise, la Municipalité, l'Etat... Que sais-je ? Tout ce que je peux dire, c'est qu'il était primordial d'étouffer l'affaire ! La Presse fut, en grande partie, muselée. On savait que quelque chose d'affreux avait eu lieu dans ce collège mais ils se démenèrent comme de beaux diables pour maquiller la vérité et la transformer en une banale histoire de mœurs ou je ne sais quoi... Je vous donne la version officielle : Des jeux à forte connotation sexuelle, proches de l'orgie, s'organisaient régulièrement entre plusieurs jeunes pensionnaires au sein même de l'établissement. Ces jeunes imprudentes appartenaient toutes à d'excellentes familles locales... Bref, quelque chose de grave mais rien d'alarmant ! Vous voyez le tableau ?... Puis, l'Evêché voulut jeter, une bonne fois pour toute, cette "casserole" aux oubliettes et décida de mettre l'établissement aux enchères !

- Mais la police a dû faire des rapports, une enquête ! Ces informations doivent être archivées chez eux ! 

- la police ? Elle se mit à rire jaune. - Elle était de mèche ! Qu'est-ce que vous croyez ? Elle a mis sur ses rapports ce que sa hiérarchie voulait qu'elle y inscrive. Dit-elle avec un ton qui se voulait volontairement  acerbe.


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page