BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager




alecoutedeslivres Accueil | Profil | Archives | Amis
programme de l'émission littéraire diffusée sur radio massabielle (pointe à pitre) et coups de coeur pour des livres et des écrivains

Le livre du jour : LA PRISONNIERE DE LA TOUR10/10/2007

 

 

    Les auditeurs de Radio Massabielle et les lecteurs de ce blog connaissent bien Boris Akounine, régulièrement chroniqué au cours de l'émission "a l'écoute des livres" ainsi que sur ce site.

     Aujourd'hui, deux ouvrages du littérateur russe sont à l'honneur : LA PRISONNIERE DE LA TOUR aux Presses de la Cité et PELAGIE ET LE BOULEDOGUE BLANC chez 10-18.

   Composé de trois nouvelles et premier volume d'une série intitulée Dédicaces, LA PRISONNIERE DE LA TOUR a pour héros le détective Eraste Pétrovitch Fandorine, que son père spirituel fait évoluer dans la Russie de la fin du XIXième siècle à la Révolution d'Octobre. Naïf selon certains, Eraste est extrêmement intuitif, ce qui lui permet de résoudre les énigmes les plues ardues.

 au cours d'une de ces trois aventutres, il résoudra le mystère de la disparition de deux soeurs et découvrira laquelle des deux est morte. Dans la nouvelle titre, il rencontrera même Sherlock Holmes himself. La collection DEDEICACES voit son nom justifié par le fait que chacune de ces histoires est dédié à un auteur illustre, ici Edgar Allan Poe, Georges Simenon et Maurice Leblanc qui opposa son héros Arsène Lupin à un certain...Herlock Sholmes ! Ajoutons que ce volume est agrémenté d' illustrations emblables à celles des romans feuilletons du début du vingtième siècle.

   Votre bonheur sera complet que vous saurez que 10-18 vient de reprendre dans sa collection "grands détectives" la première enquête de Pélagie, la nonne orthodoxe imaginée par Boris Akounine, PELAGIE ET LE BOULEDOGUE BLANC.

 Grands détectives est une collection toute à fait passionnante quia permis entre autres de faire connaître au public français Arthur Upfield et son détective aborigène Napoléon Bonaparte, plus connu sous le nom de Bony.

 L'oeuvre de Boris Akounine et en particulier Pélagie ne pouvaient échapper à Jean-Claude Zylberstein et ceux qui n'ont pas encore fait connaissance avec Pélagie, contemporaine d'Eraste Pétrovich Fandorine, vont pouvoir pallier cette lacune. Autour de Pélagie évoluent des personnages tel l' évêque Mitrophane, que l'on retrouve au fil de ses aventures. En attendant la réédition de "Pélagie et le moine noir" et de "Pélagie et le coq rouge", découvrez comment la mort d'un bouledogue blanc va être l'origine d' évènements innatendusdans la paisible province de Zavolsk, au bord de la Volga.

 Et, pour vous plonger dans l'ambiance, n'oublier pas de mettre sur votre table de chevet au cours de votre lecture un samovar rempli de thé !

LA PRISONNIERE DE LA TOUR de Boris Akounine Presses de la Cité 284 pages 18,90 €

PELAGIE ET LE BOULEDOGUE BLANC de Boris Akounine 10-18  346 pages

 

Tous les mercredis à 18h30, soyez au rendez-vous d' A L' ECOUTE DES LIVRES sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8Mhz)


Article 4145 of 4316
Précédent | Suivant
Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page
Fond écran jeux de fille Petites Annonces