BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

Connais toi toi-même (Socrate)

Description

Un site accueillant pour qui aime les plaisirs de la vie... Littérature, culture, mythologie, manga, actualité, loisirs, ... Venez partagez dans ce blog toutes vos passions.


Mes Liens

* Accueil
* Avatars et bases
* Entre Dieux et Hommes
* Jpeux pas le voir en peinture
* Manga-mania
* Autour des freres Lumiere
* Dans le secret des livres
* Dans le secret des livres 2
* Mon Profil
* Archives
* Liens
visiteurs online

Manga-mania : Kaitô Kid, le premier manga de Gosho Aoyama.

Après avoir consacré autant de place sur mon blog aux shojô, je ne pouvais me permettre de ne pas faire un peu de publicité pour un shônen... Et pour cela, honneur à l'uns des mangaka les plus connus et les plus respectés du Japon en ce moment, j'ai nommé Gosho Aoyama!!

Un heureux papa... ^^

Et comme dans cette rubrique, je présente des manga inédits et que Aoyama-sensei n'a dessiné que trois manga (Détective Conan, Yaiba qui vient juste d'arriver en France et Magic Kaitô Kid en trois volumes), je ne peux donc présenter que le dernier... Mais ce personnage du Kid, voleur de charme, n'est pas inconnu des inconditionnels de Aoyama... En effet, il réapparait après quelques années comme invité de marque dans Détective Conan.

 Le Kid est le plus grand voleur de son temps.

 

Kaito Kuroba est un élève "dissipé"... Les cours ne l'intéressent que très moyennement à moins qu'il puisse y faire le pitre. Sa passion dans la vie, ce sont les acrobaties et plus que toute autre chose: la magie. Normal, direz-vous... Son père, Touichi Kuroba, un magicien au grand renom lui a tout appris avant de mourir... Mais une ombre plane au-dessus de Kaito... Celle du Kid. Un voleur-magicien dont le prestige entacherait presque le nom de son père!

Kaito n'est pas bronzé, mais il fait du ski... ^^

 

Un jour, alors qu'il contemplait le portrait de son père, Kaito tombe dans un passage secret... Il arrive alors dans une pièce cachée, une pièce qui renferme une sorte de vaste débarras: maquettes d'avion, voiture, chapeaux et déguisements de toutes sortes, mais surtout... Un chapeau et une cape de soie qui ressemblent à ceux du... Kid! Son père était le Kid! Le plus grand voleur de son temps! Mais qui est cet insposteur qui a défié la police? Kaito décide de revêtir le costume de son illustre père pour démasquer le faux Kid.

 

En tout cas, l'inspecteur Takamouri, le père d'Aoko, l'amie d'enfance de Kaito, veille au grain. Le Kid doit être arrêté coûte que coûte! Comment Kaito va-t-il s'en sortir, entre la police déchaînée et cet insposteur talentueux?


Aoko découvrira-t-elle l'identité de Kaito?

 

Manga sans prétention, un peu loufoque à certains moments, Magic Kaitô Kid est un bon shônen qui se lit facilement. On sent que le mangaka ne maîtrise pas tout à fait encore sa plume légendaire, mais la mise en scène est déjà astucieuse, audacieuse parfois. Les cadres sont dynamiques, bien choisis et le suspense est déjà très bien entretenu. Si vous avez envie de vous détendre, ce manga est pour vous. Composé de trois volumes, il est d'une très grande facilité, d'une grande légèreté. Pour tous les fans d'Aoyama-sensei et les autres... ^^

 

Vous pourrez télécharger les premiers chapitres sur ce site : http://perso.wanadoo.fr/yume-seiiki/.

 

Basileus.




Posté: 22:00, 29/3/2006 sur Manga-mania
Commentaires (0) | Lien

Manga-mania : un manga inédit, Penguin Brothers de Shiina Ayumi.

Après vous avoir présenté Dice, de Shiina Ayumi, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous présenter mon oeuvre préférée de cette mangaka, Penguin Brothers. La présentation de Shiina Ayumi se trouve sur ma page de présentation de Dice, si vous voulez en savoir plus sur elle...

 

Shôjo manga de 5 volumes, série terminée.

 

L'histoire : Mishima Hina élève de seconde vient d'arriver dans une nouvelle ville. Voyageant beaucoup avec son oncle Kyushi, Hina va rentrer dans son huitième établissement. Elle a été acceptée dans la plus grande école privé de son département, l'académie secondaire Tokiwa. Et là : surprise. Les élèves ne portent pas d'uniforme, ou plutôt, elle constate que les élèves sont divisés entre ceux qui portent des blasers blancs (appelés les White) et ceux qui portent des uniformes noirs (appelés les Black).

Hina Mishima.

Le seul élève qu'elle rencontre vêtu normalement comme elle est Koshiba Tetsuya. Il lui explique que l'école est régie et divisée en deux camps: les Whites (les élèves modèles, habillés en uniformes blancs) et les Blacks (les mauvais élèves, habillés en uniformes noirs) se détestent cordialement et il règne dans l'établissement un climat de tension. Tous les moyens sont bons, les professeurs sont même entraînés dans cette histoire. Et ceux qui ont tenté de changer la situation ont disparu du collège. Tetsuya, lui, est un Grey : il ne veut appartenir à aucun camp et se félicite qu'Hina soit habillée normalement.

 Koshiba Tetsuya, un des seuls Grey de l'école.

Mais Hina fait également la rencontre d'un autre garçon. Isshiki appartient aux White, il est beau, mystérieux et froid d'apparence. Mais le plus important est qu'il semble la connaître!!! Etonné de la voir dans son lycée, il l'est encore plus lorsqu'il s'aperçoit qu'Hina ne le reconnait pas! Il se met en colère et la laisse seule.
 Le très beau Isshiki Shioi.

Au loin, éclate une bagarre. Un élève habillé de noir est en train de frapper un White. Hina accourt pour aider celui qui est en mauvaise posture. En fait, elle est en train de s'opposer à Kaito Nishizaki, le chef des Blacks. Protégée très légèrement par Tetsuya, Hina est tout de même dans une situation très mauvaise... C'est alors que réapparait Isshiki!

Il ne faut pas énerver Kaito Nishizaki.

Tetsuya révèle à Hina que Isshiki Shioi est en fait le chef des White et que lui et Nishizaki sont des ennemis mortels et que le fait même de les voir se croiser est un phénomène... Pourtant, Isshiki va défendre Hina contre le chef des Blacks...

 

Mon avis : Alors que j'avais trouvé que Dice avait une histoire un peu trop rapide et peu être pas assez originale, je peux dire que Penguin Brothers est vraiment très bien traité. La mangaka réussit à bouleverser les codes rigides su shôjo en mettant en place une héroïne dynamique, joyeuse et qui sait très bien se battre contre les garçons (notamment contre Nishizaki...) De plus, l'intrigue qui peut paraître au début assez traditionnelle puisque se plaçant dans un contexte scolaire, comme beaucoup de shôjo manga s'intensifie au bout de quelques volumes pour atteindre son paroxysme à la fin des volumes.... Les personnages sont traités d'une façon très humaine et très simple, c'est un véritable plaisir de lecture.

En tout cas, je conseille ardamment la lecture de ce manga qui en cinq volumes réussit à réconcillier n'importe qui avec les shôjo!

 

Vous pourrez télécharger tous les volumes sur ce site : http://www.knsekai.net/ (il faudra fermer les yeux sur les nombreuses fautes d'orthographe! :p)

Basileus.


Posté: 20:09, 4/3/2006 sur Manga-mania
Commentaires (0) | Lien

<- Précédent | Suivant ->