BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



13/2/2018 - Comment devenir un denturologiste
Savais-tu?
Seuls cinq États américains permettent aux denturologistes de pratiquer de façon indépendante. Ils sont l'Arizona, le Maine, le Montana, l'Oregon et Washington.
Un denturologiste est un fournisseur de soins de santé bucco-dentaire agréé qui se spécialise dans la construction et la livraison de prothèses orales amovibles (prothèses dentaires et prothèses partielles) directement au patient. Les denturologistes travaillent avec des patients qui ont perdu une partie ou la totalité de leurs dents et qui cherchent des remplacements. Ils sont également connus comme les techniciens dentaires cliniques ou prothésistes dentaires. Pour prendre une carrière en tant que denturologiste, vous devez être créatif et dévoué, avec une attention aux détails. Pensez-vous que vous avez ce qu'il faut? Eh bien, puis jetons un coup d'oeil sur les fonctions exercées par un denturologiste, ainsi que les qualifications requises.

Profil d'emploi d'un denturiste
Alors, que fait exactement un denturologiste? Ici nous allons apprendre sur les devoirs d'un denturologiste.

●Effectuer un examen oral complet du patient et analyser son histoire dentaire
●Prendre les mesures nécessaires de la cavité buccale du patient, une impression de la bouche, et évaluer le type de prothèse nécessaire
●Concevoir des prothèses fonctionnelles, complètes ou partielles, en fonction des besoins de chaque patient
●Réparation, réalignement ou ajustement des prothèses dentaires existantes
●Insérer les prothèses dentaires dans la bouche du patient et lui faire comprendre comment les utiliser et les entretenir
●Consulter les dentistes ou d'autres professionnels de la santé dentaire, au besoin
●Création de clones de prothèses dentaires d'un patient (clonage de prothèse dentaire)

Qualifications requises
Maintenant, que nous avons une idée juste de ce qu'un denturiste est censé faire, nous allons apprendre sur les qualifications éducatives que vous devriez chercher si vous souhaitez en devenir un. Afin de devenir un denturiste, il faut terminer un programme d'obtention d'un diplôme d'un collège accrédité, la durée de laquelle est de 2 ou 3 ans. Pour obtenir l'admission à un collège offrant un programme de denturisme, il faut être un diplômé du secondaire et de préférence, possèdent un diplôme associé avec une formation scientifique (Pièces à main).

Autres compétences requises
●En plus d'acquérir les qualifications pédagogiques, il faut posséder les compétences suivantes afin de réussir dans cette profession.
●Bonnes compétences interpersonnelles
●Bonnes compétences en communication
●Flair pour la créativité et le design
●Bonne vision et habiletés imaginatives
●Capacité de distinguer les teintes fines
●Compétences analytiques de base

Formation et pratique
Un denturiste est non seulement formé à la construction de prothèses dentaires, mais aussi en pathologie buccale, en microbiologie et en anatomie du cou et de la cavité buccale.
Afin d'acquérir une licence pour exercer en tant que denturiste aux États-Unis, il faut avoir au moins quatre ans de stage en technologie dentaire.
Denturisme n'est pas légalisé comme une profession dans la plupart des États des États-Unis, parce que les dentistes sont d'avis que les denturologistes n'ont pas une connaissance complète de la dentisterie que les dentistes ne, et par conséquent, ne serait pas assez capable d'identifier les besoins d'un patient en tant que dentiste aurait. Denturologistes, d'autre part, affirment que les dentistes ne sont pas formés à l'aspect technique de la création de prothèses dentaires, et par conséquent, peuvent finir par construire mal ajusté prothèses.
Cependant, le denturisme devient peu à peu populaire comme des esprits de plus en plus brillants se consacrent à l'art de construire des prothèses dentaires qui apportent un sourire au visage d'un patient (Localisateur d'apex).

Commentaires ( 0 ) :: Laisser un Commentaire! :: Lien Permanent


22/11/2017 - Qu’est-ce qui cause les feux sauvages? Comment les soigner?
L’herpès buccal, communément appelé feu sauvage ou bouton de fièvre, est une lésion de la peau qui se forme sur la bouche ou le pourtour des lèvres. Causée par le virus VHS-1, cette éruption simple ou constituée de petites cloques (vésicules en grappe) est remplie d’un liquide viral infectieux. Douloureux, contagieux, disgracieux… les feux sauvages sont dérangeants. Vous souffrez d’herpès buccal? À la Clinique dentaire Fournier Fortin & Associés, nous pouvons vous aider.

Le laser, un traitement efficace contre les feux sauvages
Il peut être difficile de vous débarrasser d’un feu sauvage. Généralement, un épisode d’herpès buccal dure entre 7 et 14 jours et finit par guérir tout seul, sans laisser de marques. Pour réduire la douleur et l’inconfort, vous pouvez appliquer un médicament topique. Certaines personnes (les plus chanceuses!) ne vivront qu’un épisode ou deux dans toute leur vie. D’autres, au contraire, seront aux prises avec un feu sauvage plusieurs fois par année. En dentisterie, les services de pointe utilisent désormais le laser pour traiter plusieurs problèmes buccodentaires, dont les feux sauvages. À la Clinique dentaire Fournier Fortin & Associés, le laser à diode que nous employons pour effectuer certaines chirurgies mineures et pour soigner les problèmes de gencives s’avère particulièrement efficace pour accélérer la guérison d’un feu sauvage. Mieux, lorsqu’un feu sauvage est traité dès les premiers symptômes, le laser peut empêcher sa réapparition… à tout jamais.

5 précautions pour éviter les feux sauvages
Qu’est-ce qui cause les feux sauvages? Un système immunitaire affaiblit par le stress, la fatigue ou la fièvre, les températures froides, le soleil, une petite blessure à la bouche, même le cycle menstruel peut déclencher un épisode d’herpès buccal. En fait, les facteurs d’éruption sont différents d’une personne à l’autre. Si vous êtes porté à faire des feux sauvages régulièrement, prenez les précautions suivantes :
1. Évitez le surmenage et reposez-vous;
2. Apprenez à gérer votre stress;
3. Couvrez-vous bien contre le froid;
4. Appliquez une crème solaire sur votre peau et un baume solaire sur vos lèvres avant l’exposition au soleil;
5. Favorisez un système immunitaire fort en misant sur une alimentation saine et équilibrée telle que recommandé par le Guide alimentaire canadien (Matériel Laboratoire Dentaire).

La propagation du virus
La première infection au virus de l’herpès buccal (la primo-infection) peut être marquée de symptômes qui s’apparentent à ceux du rhume ou de la grippe, par exemple les maux de gorge, la fièvre et les douleurs musculaires. Si vous côtoyez une personne ayant un feu sauvage, soyez prudent. Bien qu’un contact « peau à peau » soit habituellement nécessaire pour contracter le virus, il n’est pas impossible de l’attraper rien qu’en partageant un ustensile, un verre d’eau, une serviette ou un autre objet contaminé par la salive de la personne atteinte. Comme pour tous les virus, prenez soin de laver vos mains régulièrement (Matériel dentaire).

Commentaires ( 0 ) :: Laisser un Commentaire! :: Lien Permanent


A Propos

fourniture dentaires en France

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Amis
    Liens


      Page 1 sur 11
      Précédent | Suivant