BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



Robots et domotique familiale

16/2/2018 - Aspirateur balai

La domotique est avant tout dédiée aux robots et aux parties télécommandables de la maison ( et programmables ) mais malheureusement un aspirateur robot ne suffit pas du tout à faire le ménage correctement. L'idéal est de pouvoir disposer d'un aspirateur balai sans fil qui vous permet de nettoyer le dessus de vos armoires et les sièges de votre voiture. De cette façon vous êtes parfaitement équipé pour le nettoyage. Surtout que désormais on trouve des aspirateurs robots qui font aussi le serpillage ce qui veut dire que la seule tâche qui incombe à l'aspirateur balai reste le plafond pour les toiles d'araignées et les fauteuils surtout ceux de la voiture. Essayez si possible de choisir un aspirateur avec un filtre anti-acariens


0 CommentairesPoster un Commentaire!Lien Permanent

12/2/2018 - Le métier de domoticien

Un domoticien à la base doit pouvoir gérer et dépanner la domotique d'une maison. C'est à dire le système qui gère la mise en route de la chaudière ou la fermeture des volets de la maison. En fait le domoticien installe et entretien les systèmes qui permettent de rendre la maison intelligente. Dans un premier temps il faut définir les besoins avec le client puis définir tout un système optimisé et programmable qui va répondre à ces attentes. Un système qui peut contrôler le chauffage mais aussi l'éclairage de la maison en fonction de l’ensoleillement, les alarmes etc. Une bonne connaissance de l'anglais est indispensable pour exercer un tel métier. Les notices sont toutes en anglais.

0 CommentairesPoster un Commentaire!Lien Permanent

12/2/2018 - Navigation méthodique

Désormais les aspirateurs robots de génération deux sont devenus intelligents.
Ils ont remplacé la navigation aléatoire de base par une navigation méthodique et c'est tant mieux.
De cette façon on a divisé le temps de nettoyage par trois et multiplié par deux l'efficacité de ce même nettoyage.
L'aspirateur robot réfléchi et évite de repasser dans les endroits où il est déjà passé !
Intéressant non ? Ce qui signifie que l'on est à peu près certain que l'aspirateur est passé dans tous les coins de la pièce où il a été placé. Avec l'ancien mode de navigation aléatoire, qui existe encore sur les machines peu chères, l'aspirateur passait à peu près partout et surtout plusieurs fois au même endroit sans raison.

0 CommentairesPoster un Commentaire!Lien Permanent

10/2/2018 - Un blog de domotique

Posté sur aspirateur
Sur ce blog de domotique vous pouvez trouver de nombreux articles que vous pouvez commenter à loisir. Il s'agit d'un blog dotclear. Bien sûr il est en premier question de domotique c'est à dire de tout ce qui permet de gérer et programmer l'énergie de votre maison d'une façon connectée. C'est la façon de gérer la fermeture des volets et le chauffage pour une optimisation totale.
Mais les articles de ce blog concernent aussi les petits robots du quotidien que ce soit les robots de cuisine comme les extracteurs de jus ou les blender mais aussi les aspirateurs robots de génération deux qui sont capable de faire preuve d'intelligence dans le nettoyage de votre maison.

0 CommentairesPoster un Commentaire!Lien Permanent

A Propos

Tout ce qui concerne la domotique de famille et en particulier les petits robots que ce soit culinaires ou aspirateurs

Liens

Accueil
Voir mon profil
Archives
Amis
Email Moi

Amis