BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



          .................Les patates impossibles...

   
19/2/2007 - Où l'exil donne lieu à de meilleurs jours et une fin de semaine tout compris au Motel Chez Ginette...

Vous en savez certainement quelque chose, la nostalgie a ce quelque chose de tellement puissant qu'elle peut même en venir jusqu'à nous faire regretter des moments de pure marde. Eh! Bien! Chers lecteurs et chères lectrices de "Les patates...", je vous annonce maintenant que vous vous ennuierez désormais de ces moments à essayer de scruter les longs articles écrits en bleu foncé sur du bleu pâle. Et oui. Ça devait arriver un jour. Et voilà. Je ferme la shop.

 

Bye bye Bloghotel. Bye bye mon petit singe dans son bateau. Bye bye mes liens qui ne fonctionnaient plus. Bye bye mon compteur maintenant rendu à 5517 visiteurs à l'heure où je vous écris. Voilà. C'est un nouveau départ comme on dit.

 

Voici donc ma nouvelle adresse, en souhaitant que ça vous plaise:

 

http://joelmortel.canalblog.com/

 

Revoilà.


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


18/2/2007 - Où il est question de Végémite...
J'ai un ami français. Son nom c'est Greg. Au tout début de "Les patates...", il était mon espèce de collaborateur européen mais après un reportage choc sur un sosie de Chuck Norris, nous avons dû cesser cette collaboration. Mais bon, depuis le temps, Greg a habité en Afrique et maintenant il est en Australie. Dernièrement, sur son blogue, Greg et sa blonde Renée, nous posait une colle typiquement australienne et celui qui avait la réponse la plus originale se voyait le grand gagnant d'un prix spécial.

Naturellement, après avoir usé de ma verve singulière, j'ai eu la chance de me voir déclaré gagnant de ce fameux prix spécial et voilà qu'il y a deux mois de ça, je reçois par la poste une enveloppe provenant de l'autre bout du monde. Greg est un des plus grands maîtres de la connerie faque je vous avoue que je me sentais plus ou moins safe d'ouvrir l'enveloppe mais bon, qui risque rien n'a rien et donc, qui se risque un peu risque probablement d'avoir un petit peu.




J'ai gagné un pot de végémite. Comme vous pouvez voir, ça ressemble un peu à ça un pot de végémite.C'est jaune lette de même mais le produit ressemble à de la vaseline noire. Quand je l'ai reçu, comme je sentais une crosse, j'ai pas ouvert le pot pis je l'ai laissé sur notre petite tablette de cuisine en me disant que je finirais ben par trouver un sens à ça.

Quelques semaines plus tard, y a Marie-Claude, une des amies à Julie pis son chum Christian, un gars avec qui je m'entends crissement bien, qui viennent nous rendre visite. Faque là, on est dans la cuisine en train d'essayer notre nouvelle machine à espresso pis là, Christian devient subitement enthousiaste: " Hein! T'as du Végémite?" Totalement dépassé par la situation, j'y demande: "Comment ça, tu connais ça?"

Là, Christian me raconte qu'il a pogné à la tévé une émission avec un australien qui rencontrait un autre australien à New York genre pis là les deux gars partaient sur une balloune de Végémite: des toasts au Végémite, des sandwichs au Végémite, de la salade au Végémite, toute le kit. Christian a pris le pot pis je suis devenu super nerveux. Il s'en est aperçu faque j'y ai expliqué que c'était parce que j'avais crissement peur que ça soit une patente qui sente la marde pis que l'odeur parte pus jamais mais considérant l'histoire des deux australiens à la tévé, j'ai dit à Christian de l'ouvrir mais à une condition: qu'il y goûte.

"Ben oui mais c'est pour ça man que je voulais l'ouvrir! J'veux savoir c'que ça goûte" qu'il m'a dit. Là, il a ouvert le pot de Végémite mais finalement, ça sentait rien. Vu que c'était noir pis qu'on était resté avec l'idée que ça pouvait se mettre sur des toasts, on a tout de suite fait le lien avec du Nutella. J'ai offert à Christian une toast mais après m'avoir gentiment remercié, le voilà qui se pognait une belle cuillerée de Végémite en pensant probablement à du Nutella.

Juste pour vous donner une idée du feeling qui a dû le traverser, voilà ce que goûte le Végémite selon Wikipédia: La vegemite est une pâte à tartiner très salée et presque noire à base de levure de bière.

Pas besoin de vous décrire la face à laquelle on a eu droit.

J'ai toujours mon pot de Végémite dans mon frigo pis si je me fie à l'étiquette, il va être encore bon pour un bon bout de temps. Ça doit faire partie de la crosse...


 


Commentaires ( 1 ) :: Lien Permanent


 
A Propos

Voilà. J'aurais pu être un sympathique ex-champion de karaté mais bon, la vie est souvent insolente et faut s'y faire. Vous pouvez me passer le poivre svp?


Derniers Articles
Menu
Calendrier

Amis
    Liens


    Page 1 sur 53
    Précédent | Suivant