BlogHotel.org - créer un Blog gratuit Accueil | Créer un Blog gratuit Ouvrir un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog gratuit au hasard Au hasard | Chercher dans les blogs gratuit Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Gratuits Jeux Gratuits | Adminitration et édition du Blog Manager



Le journal de Charlus

2/2/2007 - Esprit d'escalier

Je fais toujours les choses, toutes les choses, lentement. Je n'ai pas un esprit très organisé, maîtrisant un certain niveau d'abstraction, me permettrait de concevoir quelque chose comme un ensemble dans lequel mes divers projets s'articuleraient… Je ne fonctionne pas ainsi. Je fonctionne par associations : une chose en appelle une ou plusieurs autres qui, à leur tour, en appellent une ou plusieurs autres. Aussi, je ne sais jamais où je vais et ne peut prévoir vers où j'irai, donc anticiper, donc gérer mes occupations et mon temps de façon optimale. Partant sur l'idée d'écrire de la correspondance, je peux, chemin faisant, me heurter à la nécessité de faire des photos, puis une collection de photos sur un thème ou un autre, puis déviant sur l'obligation de me renseigner sur tel ou tel point, me retrouver en train de commencer un traité sur un sujet ou un autre, ignorant s'il sera un jour terminé.

Souvent, il ne le sera pas: les rencontres m'auront amené autre part, vers mon enfance (les parties de pêche à la mouche ou de braconnage avec mon grand-père dans l'intimité calme des ruisseaux lozériens isolés), mes amours (la première fois où j'ai couché avec une fille - je devrais plutôt dire, quitte à ce que mon orgueil mâle en souffre, où une fille a couché avec moi), mes débuts professionnels (le plaisir à m'occuper d'enfants dans une colonie de vacances pour adolescents et enfants perturbés; ma gêne le jour où, devant un bataillon de touriste, j'ai été obligé de prendre l'un d'eux, hurlant, sous le bras, parce qu'il piquait une crise; le dilemne de cette adolescente incendiaire et fugueuse venant se réfugier chez moi…), mes plaisirs physiques — plus que sportifs —à gravir quelques sommets des Alpes ou à affronter l'Océan…); bien d'autres choses encore, toute vie étant faite d'un nombre impressionnant de secondes — tristes ou heureuses — qui, cependant, gagneraient toutes à être récontées.

Ma tête est un chaos de souvenirs et de possibles que, maintenant, je sais ne jamais pouvoir épuiser.
Poster un Commentaire!

<- Précédent :: Suivant ->

A Propos

Journal de Charlus, lié à l'ensemble de l'HyperFiction "La Disparition du Général Proust"

Derniers Articles

Se retirer du monde
Des salons

Amis