Description
Voici un blog pour ceux qui ont la mission à coeur. Vous y trouverez des messages faisant la lumière de cet appel que vous avez en vous. Également musicien, chanteur et compositeur de chants gospel et musique de repos. Albums disponibles, mp3 et studio d'enrégistrement pour ceux qui ont un projet musical.
Mes Liens
»
»
»
»
|
Comment reconnaître l'Esprit-Saint en nous?
|
Envoyé : 2006-05-12 14:42 |
|
Comment reconnaître l'Esprit-Saint en nous

Comment je me sens aaujourd'hui? Ceci est notre premiere question a se poser en se levant le matin. C'est un des bons moyens pour savoir si l'Esprit-Saint nous habite des le debut de la journee. Comme l'Esprit-Saint vient en nous, on doit etre capable, nous aussi, d'entrer en nous-meme pour entrer en intimite avec l'Esprit-Saint. On doit donc etre capable d'entrer en intimite avec nous-meme pour etre en intimite avec l'Esprit-Saint. C'est tout a fait logique. C'est pourquoi je commence toujours ma journee en parlant en "Je" pour etre capable de parler aux autres au nom de Jesus, par son Esprit-Saint qui est en moi. En se posant cette question on reconnaitra ce qui nous habite en se levant par notre reponse et les fruits que cette reponse nous apporte. Des le matin, l'Esprit-Saint descent comme une rosee venant du ciel, une douceur, une paix profonde est en nous avec comme un regain de vie et de foi. On ne rescent aucune nervosite, aucune colere, le stress fait comme disparaitre pour un temps, on se sent repose et on a le gout de louanger sans savoir pourquoi. Nous nous sentons calmes et sereins. Quand on dit quelque chose a quelqu'un on ressent une sagesse inconnue, on apporte la paix a cette personne et cette derniere ne comprend pas ce qu'il se passe quand elle ressent cette paix interieure. Quand on a quelque chose a ecrire, cette meme sagesse revient en nous. Rien n'y force, tout vient naturellement, tout semble facile parce que nous-meme nous y faisons rien, c'est l'Esprit-Saint qui fait tout en se servant de notre main, de notre tete et de notre coeur. C'est Lui qui nous instruit a mesure que nous ecrivons, comme il le fait dans la musique pour Son oeuvre. On relit nos ecrits, nos musiques et on s'appercoit que ca ne vient pas de nous. La Parole de Dieu en ressort a maintes reprises sans meme que nous y ayons pense. Ceux qui nous voient, qui nous cotoient, qui nous lisent, qui nous ecoutent font ressortir les fruits de l'Esprit-Saint sans le vouloir et les evenements qui en suivent sont des benedictions, mais nous, nous croyons n'avoir rien fait.
Mais, attention, les ennemis peuvent nous tendre des pieges la-dedans: ceux de l'ennorgueillissement et l'Esprit-Saint disparait quand l'orgueuil fait surface parce qu'on ne peut servir deux maitres: l'Esprit-Saint et le pas sein d'esprit, le maitre de l'orgueuil. Dans de telles circonstances, il faut s'oublier et envoyer toute la gloire au Seigneur pour Ses merveilles et en faire notre refuge pour nous proteger de ce danger qui nous guette. N'oublions pas qu'il y a toujours un esprit jaloux dans les oeuvres que nous realisons pour le Seigneur. Cet esprit jaloux va egalement se servir de personnes et d'evenements pour creer en nous le doute. Mais les discernements vont aussi nous venir par de nouveaux evenements et de nouvelles personnes que Dieu se sert pour ramener la Paix. Chacun de nous qui avons l'Esprit-Saint en nous, sommes des instruments dont le Seigneur se sert selon Sa Volonte et pour la communaute. Le Seigneur protege toujours ses instrument, donc n'ayons crainte de ces attaques des ennemis, le Seigneur aura toujours le dernier mot.
Dieu n'a jamais dit que ce serait facile de le servir, car les ennemis sont toujours la pour venir semer la crainte et le doute. Mais gardons la foi et demandons-Lui d'etre notre refuge pour nous proteger contre ces esprits malefiques, Lui se chargera du reste!
Amen et alleluia!
Michel C. | | |
Posted: 13:56, 9/2/2007 sur Sommes nous en intimite avec Dieu |
| Commentaires (0) | Ajouter une commentaire | Lien |
|
Les fruits de nos déserts et sécheresses
|
Les fruits de nos déserts et sécheresses

QUE PASSE LA CHARRUE
Que passe la charrue
Sur nos landes rebelles,
Sur nos terres en friches!
La Parole ira s'y planter,
Promesse pour le pauvre
Et pauvreté offerte au riche.

Au feu le bois mort,
Que la flamme s'étende
Aux chardons, aux épines!
Et leurs cendres pourront servir
À féconder la terre
Ou la Parole prend racine.


Que tombe sur nos sols
De poussière et de roche
Une pluie généreuse!
On verra les feuilles pointer
et les bourgeons éclore
De la Parole qui nous creuse.

Advienne le soleil
Et vers lui que s'élance
La poussée de la sève!
La Parole nourrit son fruit
D'amour et de justice
Dans la louange qui s'achève.

Hymne des laudes
Ainsi renait la vie de nos sécheresses et déserts. Ce n'est que durant ces périodes difficiles que notre Dieu Sauveur peut venir nous parler en tout intimité. Ceci explique pourquoi Jésus allait passer 40 jours dans le désert: c'était la seule façon pour entrer en intimité avec son Père. Jésus a également accepter la croix pour entrer en intimité avec nous et pour nous sauver de la mort éternelle.
C'est par ces périodes difficiles de nos sécheresses et déserts que nous avons les grâces d'aller témoigner partout sur la terre, parce que, par ces dernières, Jésus a pu entrer en intimité profonde avec nous pour nous parler par son Esprit-Saint. C'est ce qui explique qu'est-ce que le témoignage: De nos sécheresses et déserts à la rencontre avec Dieu. Ainsi, notre vie ne sera plus jamais la même, parce que Dieu est toujours avec nous dans nos difficultés et nous bénit au fur et à mesure que nous témoignons de ce que Dieu est en nous et “Pourvoit à tous nos besoins avec grâce en Jésus-Christ” (Phil.4:19).
Bénédictions soient sur tous!
Michel C.

| |
Posted: 19:24, 24/1/2007 sur Sommes nous en intimite avec Dieu |
| Commentaires (0) | Ajouter une commentaire | Lien |
|
Prier en tout temps... oui c'est possible
|
Envoyé : 2004-10-19 12:39 |
|
 
Bonjour mes amis,
Ce matin je méditais mes prières de tous les jours à partir des sages prière de mon site. Notre ami JLuc avait déjà envoyer une série de prières sous le titre: “Prier en tout temps”.
J'ai vite compris que pour être en prière il n'est pas nécessaire de répéter des formules toutes faites pour rester en présence de l'Esprit-Saint.
J'ai déjà écrit un message là-dessus: Notre Dieu est un Dieu de relation, et non un Dieu de loi. En effet, c'est quand on entre en relation intime avec Lui qu'Il peut agir dans nos vies. Dire des prières répétées sans arrêt, même si ce n'est pas mauvais en soi, qu'avec notre tête ceci n'atteint pas le Coeur de Dieu. Par contre, si on répète ces même prières avec notre coeur, là, c'est tout à fait différent: on vient d'atteindre le Coeur de Dieu, parce que Dieu nous entend qu'avec le coeur. Tombons en Amour avec Dieu et Il nous bénira en abondance.
Maintenant, comment prier en tout temps? Bien entendu, on ne peut pas passer la journée arrété à lire des prières. Pourtant, on peut prier en tout temps sans même répéter des formules. On peut même se mettre une fermeture éclaire sur notre bouche et, pourtant, être en prière en tout temps. Crois seulement!!! “Aimes-moi tel que tu es”, nous dit Jésus. “Demeurez en mon Amour”, dit le Père. “Restez constamment dans la louange” nous dit également le Père. Demeurons en adoration avec notre Dieu. C'est petits passages sont tous des passages de la Parole de Dieu, pourtant je n'ai toujours rien dit et je suis toujours en prière. Toutes mes pensées sont dans le Seigneur, mon coeur est adoration constante avec Dieu. Voilà un sacrifice qui plait à Dieu: un sacrifice de louange. Voici donc une autre passage de la Parole. Je l'ai dit souvent et je le répète encore: mettons la Parole dans notre vie de tous les jours et elle s'accomplira. Ceci est également écrit dans la Parole. Souvent je vais à l'adoration perpétuelle sans savoir pourquoi, sauf que de me laisser aimer par le Seigneur. De toute façon c'est Lui qui agira, car moi je ne peux rien, je ne suis que son instrument.
Voilà la plus belle prière pour prier en tout temps: fermer ma boîte à parole et laisser la Parole agir dans ma vie, et ce, même dans le silance, dans mon travail et mes loisirs de tous les jours.

Bénédiction sur tous!
| | |
Posted: 19:30, 23/1/2007 sur Sommes nous en intimite avec Dieu |
| Commentaires (0) | Ajouter une commentaire | Lien |
|
Voulez-vous sortir de vos esclavages?
|

Etes-vous emprisonnes dans vos esclavages?
Si oui, une toute nouvelle page vient d'etre concue specialement pour vous: "Prieres de liberation". Que vous ayez des problemes de vie interieure, de blessures du passe, des problemes financiers, de problemes de sante, de comportement ou autres, cette rubrique possede tous ces dons dont vous avez besoin. De belles prieres composees de Paroles de vie, du Pere, du Fils et du Saint-Esprit et inspirees, portant de vrais fruits de guerison. Ne tardez pas, allez immediatement mediter ces belles prieres de vie et venez nous partager vos temoignages de guerisons, de liberations, de delivrances dans vos commentaires.
Bonnes liberations et que le Seigneur vous benisse abondamment!
Michel C.
Cliquez sur ce lien pour entrer
Prieres de liberation | |
|
Posted: 19:39, 17/1/2007 sur Sommes nous en intimite avec Dieu |
| Commentaires (0) | Ajouter une commentaire | Lien |
|
Bénis le Seigneur oh mon âme
|
|
Dans le psaume 102:
«Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits!»
Dans le monde où l'on vit, nous sommes tellement préoccupés de nos petits problèmes de tous les jours qu'on en oublie les bienfaits et toutes les bénédictions que Dieu nous fait en tout temps. Si on s'arrêtait à tout ce qu'il a déjà fait pour nous et ce qu'il fait toujours, il n'aurait plus de place pour se plaindre. C'est tout simplement notre manque de temps d'intimité avec Dieu qui nous fait oublier tous ses bienfaits. Heureusement notre âme, elle, n'oublie jamais tous ces bienfaits puisque c'est elle qui va vers le Père et nous montrant l'écran de notre vie, au jour du jugement où nous serons jugés pour le bien qu'on a fait sur la Terre et non sur le mal, parce-que Jésus est miséricorde et a déjà payé le prix pour nos fautes. De voir tous les bienfaits du Seigneur, c'est ce qui nous fait avancer vers le bonheur éternel. Alors faut-il s'arrêter quelquefois pour s'en rendre compte! En réservant tout les jours un peu de temps pour être en intimité avec Notre Dieu nous verrons la fenêtre de notre âme, qui, contrairement à notre petite personne, nous montrera tous ses bienfaits depuis le début de notre vie terrestre. Faire le vide de nos pensées de tous les jours pour bénir le Seigneur nous ouvre la fenêtre de notre âme et du chemin de la bénédiction, car notre âme «n'oublie aucun de ses bienfaits» et nous guide vers la bénédiction.
Que le Seigneur vous bénisse tous!
Michel C. | | |
Posted: 20:09, 12/1/2007 sur Sommes nous en intimite avec Dieu |
| Commentaires (0) | Ajouter une commentaire | Lien |
|
|