BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



Vaste choix de luminaire chez revendeur SLV

Description

Le premier revendeur officiel internet SLV eclairage-luminaire.fr vous propose divers modèles de luminaire moderne et contemporain. Visitez cette boutique en ligne et commandez votre choix.


Mes Liens

* Accueil
* Mon Profil
* Archives
* Amis

Comment éclairer correctement son bureau ?

   


Tout un chacun a besoin d’un espace bureau bien éclairé pour travailler en toute tranquillité. À part le fauteuil confortable et les mobiliers de bureau, le bien-être visuel est aussi très important. C’est la raison pour laquelle un bureau sollicite un éclairage adapté pour éviter toute fatigue ou gêne précoce. Nous vous conseillons de suivre ses astuces afin de réussir l’éclairage de votre espace de travail.

 

Une belle lampe de bureau pour sublimer l’espace

Afin que vous puissiez travailler en toute tranquillité, vous devez suivre quelques règles, en commençant par un bel éclairage luminaire. Un confort visuel absolu dans un bureau est obligatoire pour pouvoir travailler dans les bonnes conditions. Optez pour une lampe de bureau efficace afin d’illuminer parfaitement l’espace. Choisissez votre éclairage selon la disposition de votre espace de travail, il suffit de suivre quelques règles  pour trouver l’éclairage idéal. Ceci contribue à l’optimisation de votre performance.

Multiplier les sources d’éclairages

Arrêtez de penser qu’une seule suffira à éclairer correctement l’espace de travail. Avec une seule source de lumière, vous pourrez vous abîmer et fatiguer vos yeux. On vous conseille de multiplier les sources d’éclairage éviter un énorme contraste avec l’obscurité environnante. Pour obtenir un espace de travail ultra-fonctionnel, on vous recommande d’opter pour un plafonnier afin de créer une ambiance lumineuse optimale. Ensuite, vous pourrez vous ajouter différentes sources de lumière comme la lampe de bureau classique pour éclairer l'ordinateur, une petite guirlande à suspendre pour décorer et peut-être des spots encastrables à LED.

Bien choisir la lampe adaptée

Afin de travailler dans les meilleures conditions, quelle que soit votre activité, écrire sur un papier ou taper à l’ordinateur, vous ne devez pas négliger le choix de votre lampe. Une lampe de bureau est préférable avec une simple lampe de déco dans l'espace de travail. Les lampes de bureau sont plus pratiques avec un bras articulé et une tête orientable, pour pouvoir effectuer les travaux très précis et qui vous permettront de moins vous fatiguer la vue. Il existe un vaste choix entre les luminaires halogènes, LED, luminescent... vous aurez même l’embarras du choix.

Toutefois on vous conseille d'avoir une ampoule de 15 W, largement suffisante pour un travail sur ordinateur. L'idéal est d’avantager un éclairage chaud, naturel et donc pas trop blanc. Pour pouvoir économiser plus d’énergie, misez sur une lampe LED. Avec ses 5 W, la technologie LED a  un prix de départ plus élevé, mais dispose d’une durée de vie assez large comparant aux lampes classiques.


Posté: 08:01, 29/1/2019
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien

L’éclairage luminaire parfait pour votre salle de séjour

 

Optimiser la décoration de votre salle de séjour grâce à l’éclairage luminaire. Vous pouvez effectuer plusieurs activités dans cette pièce, vous pouvez vous détendre, lire, regarder la télévision ou recevoir des invités et d’une salle à manger pour partager un repas en famille ou entre amis.

Ainsi, il est nécessaire de mélanger vos luminaires en tant que possible pour répondre à toutes les exigences d’utilisation de l’espace. Vous devrez choisir l’éclairage de votre salle de séjour avec attention, car éclairage luminaire approprié est essentiel pour créer une ambiance agréable dans votre demeure.  La lumière doit pouvoir se contraster tant au niveau de l’intensité que de la couleur. Il y a quelques règles à suivre lors de l’organisation de l'éclairage de cet espace.

Vous pouvez installer sur le plafond dans votre salon, des spots slv, des plafonniers, des suspensions... Selon la dimension de la pièce, les éclairages peuvent être installés au plafond soit au milieu de la salle soit décalée. Les éclairages suspendus sont souvent placés au-dessus de la table basse. Ceci présente deux avantages : d'une part, ils sont particulièrement efficaces pour mettre en valeur certains objets, et d’autre part la table empêche les personnes de frapper le luminaire avec leur tête. Les suspensions se présentent dans de nombreux design, elles subliment une pièce de façon unique.

Bref, la tendance actuelle en matière d’éclairage est de mélanger les sources lumineuses afin de créer des atmosphères différentes dans toutes les pièces. Pour apporter de la lumière dans votre salon, il convient donc d’opter pour différents types de luminaires variant selon les différentes zones de la pièce. Au centre de la salle, il est nécessaire de placer des suspensions à luminosité douce pour créer une atmosphère chaleureuse ou agréable.


Posté: 13:40, 20/11/2018
Commentaires (0) | Ajouter un commentaire | Lien

<- Précédent | Suivant ->