BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

16/6/2009 - Malrouve I, chapitre 3

  Masquée par un pin monstrueusement, vieux et incroyablement développé, déployant ses amples bras noueux dans toute sa hauteur et sa largeur, cette demeure paraissait vouloir se taire et rester dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets et des esprits mal attentionnés.

La mère Nature l'avait préservée, en lui confectionnant une cachette de verdure, de lierre, d'orties, de ronces et autres herbes indisciplinées...

La maison se taisait. Elle sommeillait sur un lit moelleux, laissée à sa désolation et à sa progressive décrépitude. Tout n'y était qu'anarchie et désordre. Derrière elle, s'amoncelaient des déchets de toute sorte, des carcasses de voitures, des tôles rouillées, des bouts de parpaings et des sacs de ciment éventrés et le tout baignant dans un marasme végétal.

Là, parmi cette nature foisonnante, parsemée de détritus divers provenant de la bouche ténébreuse et béante d'un ancien garage, Louis et son acolyte s'amusaient à jouer aux explorateurs, dans un monde sauvage encore méconnu.

L'âme sombre du curé, esprit errant dans les ruines encore fumantes d'une tragédie passée, baladait sa "main verte", arme terrible provenant du monde souterrain des âmes damnées, et fomentait sa terrible vengeance, effrayante et pleine d'un venin douloureux !

Même si cette histoire était née de l'esprit inventif de deux gamins, ces derniers commençaient à croire que l'endroit n'était plus aussi vierge qu'on aimait à le penser. Louis y ressentait le souffle menaçant d'une vieille âme, mauvaise et rampante. Quelque chose émanant de cette habitation pourrissante, attirait les garnements dans l'univers qu'ils aimaient tant et les vidait de leur substance vitale, si puissante et si pure.

C'était le croque-mitaine de leurs cauchemars nocturnes qui logeait en cette masure. Ils en étaient persuadés. Mais au lieu de fuir et de rebrousser chemin, ils s'en approchaient, irrésistiblement, comme deux éphémères papillons s'approchant d'une flamme vacillante mais encore si vivace. Ils tentaient d'apprivoiser leurs peurs, celles qui les empêchaient de dormir la nuit, dans leurs lits, glacés de terreur sous leurs draps trempés de sueur.

A présent, il leur fallait pénétrer cet antre, le cœur même de ces craintes et affronter la chose qui y séjournait sournoisement, "Main Verte" ou pas !

 

 


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page