BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

16/6/2009 - Malrouve I, chapitre 3

Louis était persuadé que cette entité, curé fantôme ou toute autre chose, respirait et tissait des liens avec la surface grâce aux deux entrées jumelles, deux brèches sombres, situées au pied du grand perron, sous le niveau du rez-de-chaussée.

Mais il ne voyait pas l'intérêt d'emprunter ces ouvertures inquiétantes, sans être préalablement armé de lampes électriques. Bien entendu, il était quasiment certain que ces deux orifices infernaux menaient droit aux entrailles de la maison, vers les tréfonds de l'angoisse et la démesure, là où attendait patiemment la "bête", tapie dans une obscurité adipeuse et glaciale. Il pensait raisonnablement qu'il ne fallait surtout pas se jeter à corps perdu dans ce labyrinthe cauchemardesque, sans prendre la moindre précaution. Il opta donc de pénétrer cette demeure par des moyens plus conventionnels : la porte d'entrée !

- Et la chaîne ? S'étonna Jean-René.

- Demandons à ton ami, ce Thierry ! Proposa Louis. Mais... Il est vraiment aussi maigre qu'un clou ?

- Crois-moi ! Un squelette ! Confirma-t-il.

Thierry était un ami de Jean-René. Non pas "ami" à proprement parlé : "connaissance" serait le terme adéquat. Un camarade d'école depuis les toutes premières classes. Il passait son temps à le protéger de la méchanceté des autres, sans vraiment l'estimer, il  l'appréciait plutôt comme on apprécie un animal de compagnie. C'était un être réservé, lointain et si farouche qui aurait préféré qu'on se désintéresse de lui.

Il recevait les coups sans les rendre et des insultes sans les relever.

Les parents Goulaine étaient des rustres, qui n'entendaient rien en l'affection. Ils habitaient un deux pièces miteux, dans une HLM, au cœur de la Roseraie, entre la place Jean XXIII et la rue Gagarine.

Certaines rumeurs laissaient entendre que Michel Goulaine, le père du garçon, buvait plus que de raison et qu'il lui arrivait souvent de soulager son impuissance et sa lâcheté en levant la main sur son épouse et ses trois marmots.

D'autres langues plus affûtées ou plus mauvaises, parlaient, sous le manteau, de rapports incestueux entre la fille aîné, Géraldine, âgée de 13 ans à peine, et lui. Mais rien ne venait corroborer ce racontar.

Thierry était un garçon sensible, aussi fragile que sa mère Gisèle. Bien souvent, des voisins le surprenaient dans l'immeuble où il vivait, prostré dans un coin sombre, craintif tel un animal farouche.


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page