BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

29/6/2009 - Malrouve I, chapitre 9

Louis pensa brusquement à sa mère et l'imaginait, anxieuse, le visage collé à la fenêtre et l’œil constamment aux aguets.

Un afflux anormal de sang vint lui tambouriner douloureusement les tempes.

Il aurait tant voulu crier sa détresse extrême, faire un grand retour en arrière et tout effacer.

Il discerna, malgré la pluie, affiché en grosses lettres sur une colonne Maurice, les gros titres de la Presse quotidienne : "un tueur fou recherché activement par la police d'Angers" ou "Angers dans la psychose d'un tueur d'enfant" ou encore "terreur au domaine Malrouve !"...

"Falaise" Murmura Louis, tel un leitmotiv obsédant. Un nom qui sonnait en son esprit comme une réelle menace, froide, soudaine et si efficace.

Le gosse avait été égorgé et dénudé, comme la marque ultime d'une écœurante humiliation.

Il vit à nouveau Thierry et sa gorge mutilée par des mains inexpérimentées. Pourquoi ces actes immondes et déconcertants ? Cela faisait-il partie d'un terrifiant rituel ? Pourquoi avait-on voulu le priver de sa voix et pourquoi l'avait-on traumatisé et ainsi malmené jusqu'à en faire une ombre, un zombie ?

Il repassa dans sa tête le rêve étrange qu'il fit chez sa mère et se focalisa sur cette image singulière d'un individu masqué, armé d'une machette. Avait-il vu l'assassin du gamin et le tortionnaire de Thierry ? Ce masque en cuir, représentation hideuse de la terreur et cette arme de mort, maculée de sang séché ! Etait-ce à ça que ce tueur fou ressemblait ?

Il se remémora encore les toutes dernières paroles que lui adressa la femme policier. Le gamin avait été non seulement torturé, maltraité et finalement égorgé tel un porc mais aussi vidé entièrement ou quasiment de tout ses fluides !

- Je crois que cette affaire va bien au-delà de notre entendement. Lui avait-elle confié d'un air abattu. - Tout ça me dépasse et m'horrifie, monsieur Chaudet. Je pense que cette histoire vous concerne beaucoup plus que vous ne voulez l'admettre !...


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page