BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

30/6/2009 - Malrouve I, chapitre 9

Le château était comme endormi. Les deux hommes gravissaient les marches du grand escalier sans échanger le moindre propos.

Jean-René guidait son visiteur à travers le long couloir du premier étage.

Louis ne percevait que le tic-tac de la grosse horloge du grand hall qui montait en écho et résonnait comme les battements d'un cœur monstrueux.

Les boiseries grinçaient et le parquet craquait à mesure qu'ils progressaient.

Louis captait des impressions diffuses, des courants psychiques et des mirages auditifs qui se bousculaient et se chevauchaient de façon discontinue, comme un vertige hallucinatoire.

Comme un flot ouvert, il était plus que réceptif à toutes ces manifestations qu'il jugeait comme étant des expressions diverses et variées d'un monde inconnu en détresse extrême. Un monde invisible qui cohabiterait avec le nôtre et que seule une élite était capable de percevoir plus ou moins bien...

Cette force avait pris de l'ampleur depuis la toute première fois où Louis avait franchi le seuil de ce lieu.

- J'ai descendu les cartons jusque dans mon bureau pour plus de commodité. Dit Jean-René.

- Ah ? Fit Louis, préoccupé. - Et... Tu as tout lu alors ?

- J'avoue t'avoir un peu menti. A vrai dire, je n'ai lu que quelques lettres parmi d'autres... Rien de bien concluant mais bon, je ne suis pas aussi passionné que tu peux l'être pour ce genre de vieilles choses !

- Des lettres ? De qui ?

- Oh... Elles sont signées des mêmes auteurs. C'est une longue correspondance entre Gustave et sa belle, madame Eugénie...

- Et il n' y a que des lettres ? Demanda Louis.

- Une ou deux photos jaunies, des actes de ventes, des objets divers et... Ah, oui ! J'oubliais : un journal intime. celui de madame !... Je ne l'ai pas ouvert... Enfin... Juste feuilleté... Il y a aussi des articles de presse remontant à cette époque et dont tu me diras des nouvelles !


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page