BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

30/6/2009 - Malrouve I, chapitre 9

A ce moment, Louis tendit la photo à son comparse. Ce dernier pencha la tête pour mieux y discerner trois personnages. C'était un vieux cliché, passablement abîmé par les agressions du temps, où un homme et une femme, âgés d'une quarantaine d'années se tenaient chacun d'un côté d'un imposant siège d'époque sur lequel posait sagement une fillette dont le regard intense fixait l'objectif de l'appareil avec une moue décidée et quelque peu malsaine.

Leurs toilettes dénotaient une aisance sociale non négligeable mais l'expression des trois visages, reflétait la tristesse, voire la gravité. L'homme affichait une superbe moustache dont chaque extrémité pointait vers le haut. La femme arborait un impressionnant chignon et l'enfant se voyait coiffé d'un amusant canotier... L'ensemble de cette représentation avait pour but de faire croire que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes mais l'impression générale et le ressentiment partagé disaient le contraire.

- Je reconnais l'homme posant sur cette photo. Affirma Louis, le visage blême. - C'est l'homme que j'avais vu dans un rêve étrange, lorsque j'étais môme et que je m'étais assoupi au pied du grand pin pendant que Thierry errait seul dans la maison du Perron... C'était juste avant sa disparition...

- Mais c'est Gustave Malrouve ! Annonça Jean-René. - Je l'ai vu sur d'autres photos...Tu as rêvé de lui ? Mais tu ne m'en avais jamais parlé !

- Sur cette photographie, ils ont tous cet air sombre. Pourquoi ?... En tous les cas, ils sont assez âgés pour l'époque et je ne vois qu'une enfant sur ce siège. Il n'y a pas de famille unie. Plus de joie partagée... Quelque chose s'est cassé !... Qui est cette fillette ? Est-elle vraiment leur enfant ? Si oui, pourquoi est-elle unique ?

- Que dis-tu Louis ? s'inquiéta Jean-René. - Tu... Tu vois des choses ? Tu ressens des choses ?...

 


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page