BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager


MALROUVE de Ludovic Careau

30/6/2009 - Malrouve I, chapitre 9

Jean-René l'invita à pénétrer l'intimité de son bureau, situé à deux portes de celui de la direction.

Là, Louis découvrit une pièce qui dénotait avec le décorum désuet et quelque peu vieillissant dans lequel il avait évolué jusque là.

Le bureau en question était de dimension modeste et refait à neuf du sol au plafond. Une légère odeur de peinture flottait encore dans l'air ;  la lumière électrique provenait de loupiotes globuleuses, incrustées dans l'épais plafonnier en bois brun.

Quant aux cartons, ils étaient entreposés par terre, agglutinés et accolés à une plinthe, juste derrière la table de travail et à proximité de l'unique fenêtre dont le store était encore baissé.

Ils étaient volumineux et présentaient des marques d'altération certaine causées par une exposition très longue à l'humidité et à une chaleur extrême, dues probablement à une mauvaise isolation des combles dans lesquels ils avait été rangés depuis plus de cent ans...

Leur surface était gondolée et l'on pouvait distinguer de multiples trous et autres déchirures.

Délicatement, un genou à terre, Louis ouvrit les deux battants cartonnés de l'un d'entre eux et en tira un monceau de feuilles éparses. Une vieille photographie, en grande partie déchirée et fortement passée, chuta sur la moquette grise, juste à côté de sa chaussure. Machinalement, il l'examina, comme attiré par un détail insignifiant mais ô combien parlant.

- Crois-tu que toutes ces reliques nous aideront à comprendre ce qui se passe ici, aujourd'hui ? S'interrogea Jean-René. - Pour la police, les choses sont claires : le marginal interpellé sera inculpé de ce meurtre et nous, dans une semaine, on rouvre les portes du centre !...

- Les Malrouve... Ils avaient des enfants ? Demanda Louis, intrigué par le cliché qu'il détenait.

- Hein ?... Heu... D'après la correspondance que j'ai pu parcourir, ils auraient eu une fille... Elle se nommait Gisèle ou Adrienne... Enfin un prénom de ce genre...

- Une seule enfant... Marmonna Louis, l'air circonspect. - Curieux...

- Pourquoi "curieux" ?

- Rien... C'est juste que les familles, à cette époque, avaient tendance à faire beaucoup d'enfants. L'espérance de vie était encore assez faible et les parents avaient tout intérêt à assurer leurs arrières ! Et puis, les moyens de contraceptions étaient inexistants !


<- < :: Suivant>> ->

A propos

Roman/blog fantastique, écrit au fil du temps, entre imaginaire et réalité, entre rêve et cauchemar... Pour tous ceux qui aiment lire !

Liens

Accueil
Mon Profil
Archives
Envoyer un Mail
Amis
Aeden
Malrouve

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page