BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



   
A Propos

Achetez Ordinateurs portables Batteries au meilleur prix chez batterieprofessionnel.com,Livraison gratuite,satisfait ou remboursé : nous avons la référence de batterie ordinateur portable qu'il vous faut !

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens

Article 27 sur 719
Précédent | Suivant
 
14/8/2019 - Duel de smartphones – Xiaomi Mi 9 SE vs Samsung Galaxy A50

ERGONOMIE ET DESIGN : SAMSUNG GALAXY A50

Dans l'ère du temps, le Galaxy A50 et le Mi 9 SE adoptent une esthétique des plus sobres. Tous les deux possèdent un écran qui occupe 85 % de la surface avant, avec des bordures plutôt fines, un menton sur la partie basse et une encoche en forme de goutte d'eau sur la partie haute. Les deux compères embarquent également un lecteur d'empreinte digitale placé sous l'écran.

Batterie pour Xiaomi N15B01W

C'est tout de même le téléphone de Samsung qui remporte cette manche grâce à la présence d'une prise mini-jack 3,5 mm — Batterie Xiaomi N15B01W qui s'avère médiocre — et d'un emplacement pour 2 cartes SIM et une carte micro SD ; le mobile de Xiaomi ne peut pas rivaliser sur ce terrain puisqu'il est dénué de prise casque — même si un adaptateur est fourni — et de slot mémoire.

ÉCRAN : ÉGALITÉ

Sur les deux appareils, on profite d'une dalle Super Amoled d'une définition de 2 340 x 1 080 px. Le smartphone de Samsung se pare d'une dalle de 6,2 pouces tandis que chez Xiaomi, c'est un écran de 5,97 pouces qui s'affiche. En utilisant la même technologie d'écran, les deux mobiles présentent donc le même contraste, quasi infini. Même la luminosité maximale est presque équivalente (447 cd/m² sur le Mi 9 SE et 446 cd/m² sur le Galaxy A50). Tous deux s'accommodent bien des reflets et restent donc lisibles en cas de grand soleil.

Du côté de la colorimétrie, Batterie Xiaomi R13B01W le mobile de Samsung est "un peu plus excellent", un delta E moyen de 1,5,contre 1,8 sur le mobile chinois. Un très court avantage, qui n'a aucune incidence puisque l'œil humain n'est pas capable de le déceler. L'écart ne se creuse pas non plus au niveau du retard tactile (72 ms sur le A50 et 67 ms sur le Mi 9 SE).

PERFORMANCES : SAMSUNG GALAXY A50

Difficile de comparer deux processeurs quand ces derniers ne sont pas de la même maison. Chez Samsung, on trouve un Exynos 9610, quand Xiaomi installe un Snapdragon 712 dans son smartphone. Les performances des deux SoC sont très proches, même si l'Exynos 9610 s'en sort un peu mieux que la puce de Qualcomm. Pas de ralentissements de part et d'autre, les deux smartphones arrivent à assumer la majorité des tâches qu'on leur confie.

En jeux, si l'Adreno 616 du Xiaomi peine un peu sur les titres les plus gourmands, la puce graphique Mali-G72 arrive parfaitement à y faire face, le tout sans trop faire monter la température.

PHOTO : XIAOMI MI 9 SE

Xiaomi a fait le choix d'un capteur de 48 Mpx, comme sur son grand-frère (le Xiaomi Mi 9), lequel est couplé à un second capteur de 13 Mpx avec un objectif très grand-angle. Enfin, un troisième capteur de 12 Mpx est présent, avec un zoom 2x. Chez Samsung, c'est également une configuration à 3 capteurs qui prend en charge la photo : le principal de 25 Mpx, Batterie Xiaomi G15B01W le second de 8 Mpx avec (aussi) un objectif très grand-angle, et enfin un 5 Mpx qui sert principalement à la profondeur de champ.

Module principal

De jour, les photos délivrées par le Xiaomi Mi 9 SE sont clairement meilleures que celles de son concurrent. Le traitement logiciel appliqué par le téléphone chinois est bien mieux maîtrisé, plus proche de la réalité et la bonne majorité des détails sont conservés sur la scène. La photographie du Galaxy A50 pèche fortement et se révèle un poil floue en raison du traitement logiciel appliqué. Avec une montée en ISO beaucoup plus faible que sur le Xiaomi, l'image est également bien moins lumineuse.

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un Ami!