BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

27/2/2015 - INFO

Le sort s'acharne sur Madagascar. Après le passage du cyclone Chedza en janvier dernier, la capitale, Antananarivo, est frappée depuis plusieurs semaines par des pluies torrentielles. Vendredi, au moins 14 personnes sont mortes dans des inondations.

La situation est critique à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Alors que la sécheresse règne au sud de la Grande Ile, le Nord est frappé de plein fouet par de fortes pluies. Dans la nuit de jeudi à vendredi, au moins 14 personnes sont décédées dans des inondations, dans la capitale de l'île, d'après un communiqué du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC). Suite à ces intempéries, plus de 24 000 personnes se retrouvent sans-abris. Face à cette situation dramatique, une évacuation générale de plusieurs quartiers de la ville basse a été mise en place ce vendredi matin. "Vu que nous, les habitants d'Antananarivo, nous nous trouvons dans une situation de danger déclarée, nous procédons à une évacuation de masse", explique la BNGRC. Tous les espaces susceptibles d'accueillir les sinistrés ont été réquisitionnés : "À cause de l'urgence, nous demandons à toutes les écoles, églises, maisons villageoises, gymnases couverts et toute personne de bonne volonté de faciliter l'accueil des sinistrés". Toutes les écoles de la capitale ont d'ailleurs été fermées ce vendredi, afin de garantir la protection des élèves malgaches.

Coupures d'électricité et routes inaccessibles

Ces inondations, provoquées en partie par la rupture de plusieurs barrages et digues bordant la rivière Siasony ont provoqué de nombreux dégâts dans la capitale malgache. "La forte pluie de cette nuit a transporté des grands tronc d'arbres qui ont bouché la centrale électrique d'Andekaleka. Cela nous oblige à procéder à une coupure tournante de l'électricité dans la capitale", a expliqué le directeur de la communication de la Jirama, la compagnie électrique malgache, Feno Randrianarison. Plus de cinquante maisons se sont également écroulées, et des dizaines de routes sont toujours bloquées.

Plus de vidéos
Antananarivo - Collège Saint Michel
:: Envoyé à un Ami!

A Propos

association des malgaches et amis de madagascar en guadeloupe

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens


Articles 314 sur 871
Précédente | Suivante

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page