BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



19/9/2014 - GRAEME ALLWRIGHT EN MALGACHE

 

Graeme Allwright, chanteur emblématique des années 60, qui est toujours sur scène à 87 ans, a parmi ses musiciens deux malgaches parmi lesquels Eric Manana les voici interprétant l' ETRANGER de Léonard Cohen en français et en malgache :

http://www.dailymotion.com/video/x8qji0_l-etranger-graeme-allwright_music


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


19/9/2014 - INFO AFP

 

Dans l'attene de l'édition de l'article musical du week-end, voici une dépêche AFP de ce vendredi 19 septembre :


Hollande salue "les potentiels considérables" de Madagascar Exporter la dépêche au format PDF
diplomatie-économie-France-Madagascar-entreprises


19-09-2014 14:06:49
Pays : FRA
FRFR

FRS1754 0304 /AFP-VU96





PARIS, 19 sept 2014 (AFP) - François Hollande a salué vendredi les "potentiels considérables" de développement qui s'ouvrent à Madagascar, "pays ami et voisin", en soulignant le soutien de la France au développement de l'île.

"Il y a des potentiels considérables, dans le domaine agricole, dans le domaine énergétique, aussi touristique", a déclaré le président Hollande lors d'une conférence de presse à l'Elysée, à l'issue d'un entretien avec son homologue malgache, Hery Rajaonarimampianina.

"Nous avons beaucoup souffert de cette période qui s'est écoulée entre 2009 et 2014 où Madagascar vivait une forme de contestation permanente" et il "était très important que Madagascar retrouve cette stabilité", a-t-il poursuivi en faisant allusion aux troubles politiques qu'a connus l'île pendant cette période.

"L'enjeu, aujourd'hui, est le développement de Madagascar", "un pays ami et voisin" avec la proximité de la Réunion et de Mayotte, a-t-il insisté.

Le président Hery, a indiqué François Hollande, recevra "bientôt" des entreprises françaises "intéressées par de nouveaux investissements à Madagascar".

"La France est aux côtés de Madagascar pour son développement, pour sa réussite, pour le rétablissement de l'état de droit, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. C'est à travers ces conditions-là que nous pourrons assurer la sécurité, le développement, la croissance", a averti toutefois le président de la République.

"C'est l'intérêt de Madagascar et c'est l'intérêt aussi de la France", a-t-il conclu.

"Madagascar est un chantier au niveau économique. Madagascar est un pays d'opportunités aujourd'hui", a appuyé le président malgache, précisant que son déplacement à Paris avait pour but précisément de "sensibiliser" sur le sujet les autorités françaises et la communauté économique.

"Vous avez un pays ami, un pays qui a un potentiel, une volonté de développer. Qui est aujourd'hui déterminé et s'engage à mettre en place l'état de droit, la bonne gouvernance, une justice équitable, lutter contre la corruption", a poursuivi Hery Rajaonarimampianina.

pg/rh/it



AFP 191406 SEP 14
version 2.1


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


14/9/2014 - HOMMAGE A NONO

 

 

Nono, musicien de MAHALEO,qui vient de nous quitter, était également chirurgien :

 

https://www.youtube.com/watch?v=BYwo3_vq4aw&feature=youtu.be&list=PLf5gCAIBhKCIsGnw-tEywmlCb0WpsY01x

 

En mai dernier, alors qu'il était déjà malade, un concert de soutien avait été organisé pour payer ses soins en France :

 

https://www.youtube.com/watch?v=A3Tlq2_BwKs

 

Découvrez ces moments forts.

 

Ces films et bien d'autres DVD et CD sont disponibles sur le site de LATERIT www.laterit.fr

 


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


10/9/2014 - INFO

 

 

      Ici même vendredi 12 septembre à 18 heures (heure des Antilles) et samedi 13 septembre 0 heures (heure de métropole), un hommage filmé à Nono du groupe Mahaleo qui vient de nous quitter.

 Merci de partager cette information


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


6/9/2014 - INFO DU JOUR
 

 
INFO DU FIGARO
 
Valérie Trierweiler, dont le livre sur sa relation avec François Hollande connaît un succès retentissant, est arrivée ce matin à Madagascar, où elle doit rester une semaine, a-t-on appris de sources aéroportuaires malgaches.

L'ex-première dame, qui voyage avec un photographe indépendant, est arrivée ce matin à Antananarivo, selon ces sources, confirmant une information du site ipreunion.com. Elle devait prendre dans la foulée une ligne intérieure, dont la destination n'a pas été précisée. L'objet de ce voyage - professionnel, humanitaire ou privé - n'a pas non plus été indiqué.

Le livre de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment" était hier "en rupture de stock dans la très grande majorité des points de vente, preuve d'un démarrage hors normes", a indiqué à l'AFP le président du Syndicat de la librairie française (SLF

Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


A Propos

association des malgaches et amis de madagascar en guadeloupe

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens


Page 1 sur 103
Précédente | Suivante