BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



18/12/2014 - CHORALE DE NOËL

 

Voici un extrait du concert de Noël 2013 de la chorale FIDERANA enregistré à l' église FPMA de Paris :

http://www.youtube.com/watch?v=tPnZiClwSCU


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


15/12/2014 - MISS MADAGASCAR 2015

 

                                            

Miss Madagascar : Christina Ranto Harisoa, lauréate du concours


 

 

Christina Ranto Harisoa, Miss Madagascar, entourée de ses deux dauphines.

Elle est grande et sculpturale et elle a un sens aigu de la répartie. La représentante de la région Haute Matsiatra a remporté haut la main ce concours et représentera la grande île à l’extérieur tout au long de l’année 2015.

La finale de ce « Miss Madagascar 2015 » qui a eu lieu vendredi dernier au Carlton était très relevée et a vu la participation des quinze finalistes. Toutes resplendissaient de beauté et d’élégance et ont défilé sur scène tout au long de la soirée devant un public séduit par leur charme et leur esprit de répartie.

Ces jeunes femmes ont été d’abord jugées sur leur allure et elles ont donc défilé dans différentes tenues. Elles se sont présentées en tenue de ville, puis en tenue de plage et en tenue individuelle. Elles se sont ensuite présentées individuellement avant de terminer la première partie de leur prestation par un défilé en tenue de soirée. Le jury s’est après retiré pour choisir les huit miss qui allaient concourir au titre suprême. La délibération fut relativement longue, mais l’animation musicale de Ramafadrahona et de Clara Samitsara permit à l’assistance de patienter agréablement. Les représentantes d’Atsimo Andrefana, de Diana, d’Analamanga, d’Alaotra Mangoro, de la Haute Matsiatra, d’Atsimo Atsinanana, de Bongolava et de l’Anosy furent choisies pour poursuivre le concours. Elles défilèrent en tenue de ville. Mais pour montrer qu’elles ne sont pas que des reines de beauté, mais qu’elles ont une tête bien pleine dans un corps bien fait, elles ont été interviewées sur leur connaissance de Madagascar. Et à l’issue de cette épreuve, le jury s’est de nouveau retiré. Les résultats ont ensuite été proclamés dans la liesse générale. Miss Madagascar 2015 est donc Christina Ranto Harisoa, la représentante de la région Haute Matsiatra. Elle a 21 ans et elle mesure 1m75. Elle est une jeune bachelière. La 1re dauphine est Miss Analamanga, Miantra Rakotonirina Antsamalala, 20 ans, 1m76. La deuxième dauphine est Miss Atsimo Atsinanana, Francesca Marovelo Amandine, 19 ans, 1m67. La lauréate bénéficiera d’un séjour tous frais payés à Paris et elle recevra un titre de transport gratuit. Mais elle recevra aussi un cadeau de la part de la femme du président de la République.

(paru dans Midi Madagascar)


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


12/12/2014 - ABOLITION

 

La peine de mort abolie à Madagascar

  • HomeACTUALITEFlash Actu
    • Par
    • Mis à jour
    • Publié
Le Parlement de Madagascar a voté un projet de loi sur l'abolition de la peine de mort, une peine qui n'est toutefois plus appliquée depuis plus de 50 ans, a-t-on appris vendredi de source parlementaire. La loi sur l'abolition de la peine capitale a été adoptée à l'unanimité par les 82 députés présents lors du vote mercredi à l'Assemblée nationale à Antananarivo. Cette loi attend désormais d'être promulguée par le président de la République Hery Rajaonarimampianina.

L'article premier du texte indique que "la peine de mort est abolie" et que "nul ne peut être exécuté". Ainsi, les peines de mort prévues dans les textes en vigueur à Madagascar devraient être remplacées par les travaux forcés à perpétuité. La peine de mort n'est plus appliquée sur l'île depuis 1958. Les condamnés à mort ont vu leur peine se transformer en réclusion criminelle à perpétuité.

Madagascar s'est engagé sur la voie de l'abolition de la peine capitale depuis la signature en septembre 2012, par Andry Rajoelina, le président de transition de l'époque, du protocole se rapportant au "Pacte International relatif aux droits civils et politiques", un texte de l'ONU visant à abolir la peine de mort.
L'Union européenne a salué une "étape historique" après le vote des députés malgaches. C'est "le résultat d'une action intense de plaidoyer menée conjointement par la société civile malgache et internationale", a indiqué la représentation de l'Union européenne à Madagascar.

Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


11/12/2014 - EMEUTE A MORONDAVA

 

 

Deux morts à Madagascar après une émeute antichinoise

Le Monde.fr avec AFP | • Mis à jour le

La gendarmerie est intervenue à Morondava, dans l'ouest de Madagascar, après des troubles sociaux dans une usine sucrière gérée par des Chinois qui a fait deux morts, a annoncé jeudi le premier ministre malgache, Roger Kolo.

« Il y a eu deux morts et une destruction d'une partie de l'usine », a déclaré à la presse M. Kolo, précisant que les troubles avaient démarré mercredi par des revendications du personnel malgache pour avoir des contrats de travail et des augmentations de salaire. « Il y a eu neuf blessés », a ajouté le ministre de l'industrie, Jules Etienne.

PAS LE PREMIER AFFRONTEMENT

Les victimes sont des Malgaches, selon les médias locaux. « Cette situation a commencé par une réclamation d'un établissement d'un contrat de travail pour les employés saisonniers et une augmentation de salaire pour les employés permanents », a expliqué le chef du gouvernement.

« Le problème de la société Sucoma est un problème interne. Il y a déjà eu auparavant des affrontements entre les personnels malgaches et les gérants chinois, aboutissant parfois à des actes de vandalisme et des agressions physiques sur les Chinois », a indiqué le directeur du service de renseignements de la gendarmerie, le colonel Anthony Rakotoarisoa.

Des négociations entre les Chinois gérants de l'usine et le personnel malgache avaient lieu depuis mai selon la gendarmerie, et le gouvernement s'était impliqué pour tenter de trouver un accord dans cette sucrerie, située à 800 km de la capitale, Antananarivo. Le mois dernier, un affrontement a fait deux blessés parmi les Chinois, et des dégâts matériels.

ARRESTATION DES MENEURS DU MOUVEMENT

C'est après l'arrestation mercredi de deux meneurs du mouvement, à la suite de cet affrontement du 6 novembre, que le mécontentement a dégénéré, selon le colonel Rakotoarisoa. Furieux, les employés de l'usine ont décidé de se rendre au camp de la gendarmerie pour réclamer la libération de leurs leaders. Un barrage a été instauré par les forces de l'ordre et cinq autres personnes ont été arrêtées pour empêcher les manifestants d'avancer.

Dans l'après-midi de mercredi, « des personnes munies d'armes blanches et d'un fusil de chasse ont de nouveau entrepris des marches en direction de la caserne de la gendarmerie », a raconté le colonel Rakotoarisoa. « Il y a eu des accrochages entre les manifestants et les forces de l'ordre obligeant ces derniers à se replier vers la caserne », a-t-il ajouté, précisant que « lorsque les forces de l'ordre se sont enfermées dans la caserne, les manifestants ont encore continué à lancer des pierres, obligeant les éléments de la gendarmerie à procéder à des tirs en l'air ».

La gendarmerie affirme ainsi n'avoir tiré sur personne, tandis que les radios privées malgaches font état d'une troisième personne qui aurait été tuée dans les affrontements.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/12/11/deux-morts-a-madagascar-apres-une-emeute-antichinoise_4539010_3212.html#uDh6btsHePLpkPwT.99

Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


5/12/2014 - PETANQUE 2014

 

  Voici la finale des masters de pétanque 2014 qui s'est déroulée en semptembre dernier à Istres (Var) avec, parmi les finalistes, l' équipe de Madagascar :

http://www.dailymotion.com/video/x25byrn_masters-de-petanque-2014-episode-7-istres_sport


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


A Propos

association des malgaches et amis de madagascar en guadeloupe

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens


Page 1 sur 107
Précédente | Suivante