BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



28/1/2015 -

Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


28/1/2015 -

Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


23/1/2015 - MEDIAS

 

Informations générales de Madagascar, retrouvez DWIZERNEWS :

http://dwizernews.com/


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


21/1/2015 - TEMPÊTE

Madagascar : le bilan humain de la tempête Chedza s'alourdit

image: http://s1.lemde.fr/image/2015/01/19/768x384/4558712_3_593f_une-tempete-tropicale-a-fait-six-morts-et_c0d407652232e88007536ceb8e6a0e05.jpg

Une tempête tropicale a fait six morts et près de 80 000 sinistrés à Madagascar.
Une tempête tropicale a fait six morts et près de 80 000 sinistrés à Madagascar.Crédits : AFP/--

La tempête tropicale Chedza, qui a balayé Madagascar d'ouest en est ce week-end, a fait 46 morts et plus de 120 000 sinistrés, selon un nouveau bilan des autorités, publié mercredi 21 janvier.

Dix régions sur les 22 que compte l'île ont été frappées à des degrés divers, a détaillé le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), dont le précédent bilan faisait état, lundi, de 14 morts et 84 000 sinistrés.

Le nombre des morts a été le plus important dans la région de Vakinankaratra (centre), avec 12 victimes. C'est dans la région de Vatovavy-Fitovinany (est), touchée par la tempête lorsque celle-ci a quitté le pays en direction de l'océan Indien, que le nombre de sinistrés est le plus important (plus de 53 000), selon le BNGRC. La région d'Analamanga, où se trouve la capitale, Antananarivo, n'a pas été directement traversée par la tempête, mais les importantes pluies qui accompagnaient Chedza y ont fait 6 morts et plus de 43 000 sinistrés.

FORTES PLUIES ATTENDUES

La tempête avait été précédée par une semaine de fortes pluies dans la capitale, ce qui a alourdi le bilan, avec la montée des eaux des rizières dans les bas quartiers, où les autorités mettent toujours en garde contre un risque d'inondation persistant dans certaines zones. Plus de 34 000 sinistrés ont été recensés en ville.

Le service de météorologie nationale annonce parallèlement qu'une zone de convergence intertropicale apportera de fortes pluies dans le nord-ouest de Madagascar.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/21/madagascar-le-bilan-humain-de-la-tempete-chedza-s-alourdit_4560472_3212.html#2rsj4YktIOj5U2gI.99


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


20/1/2015 - NECROLOGIE

Victime d'un effondrement à Andohanimandrozeza, Félicien Rakotomala gagnant de la 2e édition de la téléréalité « Kopi Kolé », n’est plus.


Sa famille avait encore de l’espoir de le retrouver en vie, dans la soirée d’hier. Pourtant, les secouristes semblaient sceptiques quant à cette possibilité à cause de l’étendue de la tragédie. Ce jeune artiste, à peine âgé de 18 ans, est décédé dans d’atroces conditions vu que son corps n’était pas encore sorti des décombres jusqu’à 21h. « Nous étions tous à la maison quand on a entendu un bruit de chute, vers 14h. En courant à l’extérieur, nous avons vu l’effondrement du mur de soutènement de la maison en construction. La tante de la victime, fondant en larmes, nous a dévoilé ce qui s’est passé », témoigne Aina Vola, voisine du défunt. D’après son témoignage, Félicien sortait à l’extérieur pour constater de visu les risques qu’encourent les habitants
environnant face à une nouvelle construction « à problème » en surplomb. Il n’a pas pu éviter le drame qui arrivait subitement. « Un homme, de passage dans cette localité, a voulu venir en aide à Félicien mais l’effondrement continuait encore et encore. Il s’est même blessé aux jambes », poursuit notre témoin. Les éléments des sapeurs-pompiers d’Antananarivo arrivaient sur place vers 15h, mais la recherche du corps se poursuivait dans la soirée.
Carrière prometteuse
La disparition tragique de Félicien, Felly comme nom d’artiste, est tombée comme la foudre hier, suscitant plusieurs interactions sur la toile. Le jeune artiste interprète, apprécié de tous, est parti sans crier gare, laissant derrière lui une carrière prometteuse. « Depuis son titre de vainqueur au Kopi Kolé 2014 et son tube avec Théo Rakotovao, il a pu signer divers contrats pour 2015, dans la Capitale et dans les Régions. La festivité de la Saint - Valentin devait être son premier show cette année », nous confie Inadry Njanahary Rakotoarimanana, encadreur pédagogique et artistique du jeune. Celui-ci devait, notons-le, passer son Bac durant cette session. Il y a un an, le grand public ne le connaissait encore, avant qu’il se dévoile parmi les milliers de participants à l’émission de téléréalité Kopi Kolé. Dès le début, Félicien Romualdo Rakotomalala de son vrai nom, s’est de suite démarqué en séduisant les membres du jury. Au fur et à mesure, il a su s’imposer face à d’autres candidats en gagnant également le cœur des téléspectateurs. Après une finale des plus serrées contre quatre autres imitateurs, il a finalement décroché le titre. Imitant son idole Théo Rakotovao, le jeune homme s’est démarqué non seulement par sa ressemblance physique avec le chanteur, mais surtout pour son talent musical. Il a fait partie de ceux qui ont proposé une musique différente de ce qu’on voit d’habitude.
Même si la téléréalité a pour objectif de trouver des « copieurs parfaits de stars », Félicien avait toutefois une autre facette propre à lui, qu’il a laissée entrevoir. Une grande perte pour le monde de la musique malagasy. La rédaction présente ses condoléances à la famille.
Patricia Ramavonirina et Zo Toniaina

Le voici dans une de ses prestations musicales :

https://www.youtube.com/watch?v=7-9Hs76AWyU


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


A Propos

association des malgaches et amis de madagascar en guadeloupe

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens


Page 1 sur 111
Précédente | Suivante