BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager



23/4/2014 - DEPÊCHE POLLUTION




RAMENA (Madagascar), 22 avr 2014 (AFP)

  Une opération d'urgence est menée depuis mardi pour empêcher le déversement de 10.000 m3 de produits pétrolier en mer d'émeraude, un lagon paradisiaque au nord de Madagascar, très touristique et victime du naufrage d'un cargo, a indiqué l'agence maritime nationale

      Le Tromso, un bateau-cargo battant pavillon des Bahamas, s'est échoué jeudi dernier, a précisé à l'AFP Jérôme Sambalis, directeur général de l'agence portuaire maritime et fluviale (APMF) de Madagascar.

      Et les hydrocarbures transportés menacent le vaste lagon corallien au nord de la baie de Diego Suarez.

      "Le propriétaire du bateau a fait parvenir par avion spécial depuis l'Afrique du sud du matériel et des équipes spéciales", a précisé M. Sambalis, qui attend aussi le renfort imminent d'un bateau des Seychelles pour éviter coûte-que-coûte une pollution.

      Il est prévu de pomper les produits pétroliers présents dans la coque du navire échoué et de les transférer dans l'autre bateau.

      Le Tromso a une double coque dont la partie extérieure présente déjà une brèche d'un mètre. Il s'est échoué suite à une problème de pilotage, selon M. Sambalis.

      Pendant ce temps, les visites touristiques dans la mer d'émeraude continuent et les habitants ont fêté Pâques sur la plage de Ramena d'où l'on voit l'épave bloquée par le fond.

      La mer d'Emeraude est une partie de l'océan vert-émeraude, où l'eau est peu profonde et de nombreux tour-opérateurs y proposent des excursions à la journée. De grandes barques à voile triangulaire transportent les touristes vers les îlots de la zone où l'on peut aller se baigner et manger du poisson grillé fraîchement pêché par les guides


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


22/4/2014 - article France Antilles


Paru samedi sur France Antilles. Le chirurgien ayant effectué ces opérations est un malgache en fonction au CHU de Pointe à Pitre :

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/ashley-8-ans-je-veux-marcher-sans-bequilles-265495.php


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


17/4/2014 - RECETTE DE CRABES DE MADAGASCAR




Si dans l' Hexagone, la tradition à Pâques est de manger l'agneau pascal, aux Antilles, on dégustes des crabes de mangroves (crabes de terre) et si on n'en trouve pas des vivants, on les achète surgelés dans les supermarchés. Et devinez leur provenance ? Madagascar ! Voici dont une recette de crabes malgache. Bon appétit !


Crabes au lait de coco (Madagascar)

              

Recette traditionnelle de la côte Nord-Ouest de Madagascar.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Niveau : facile
  • Budget : bon marché

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de crabes surgelés
  • 2 à 3 tomates
  • 2 oignons
  • 3 à 4 tiges d’oignons verts
  • 4 gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre
  • ½ cuillerée à café de curcuma
  • 1 boîte de lait de coco

Préparation :

Laissez décongeler les crabes.

A l’aide d’un casse-noix, d’une pince ou d’un marteau à viande, cassez légèrement les pinces et les coques des crabes. (d’une part, cela permettra à la sauce d’imprégner la chair et ainsi la rendre plus savoureuse, et d’autre part cela facilitera la dégustation)

Emincez les oignons, ciselez les oignons verts, pilez l’ail et le gingembre, coupez les tomates en dés.

Dans une marmite, faites roussir les oignons avec l’ail, le gingembre.

Lorsque les oignons sont bien dorés, ajoutez les tomates, le curcuma et la moitié des oignons verts.

Laissez cuire à feu doux les tomates pendant 10 minutes, puis ajoutez le lait de coco et remuez jusqu’à obtenir une sauce homogène et onctueuse.

Déposez les crabes dans la sauce côté dos et faites-les cuire ainsi pendant 10 minutes. Retournez-les à mi cuisson si besoin pour qu’ils soient bien cuits de toute part.

Servez avec du riz blanc en parsemant le plat avec le reste d’oignons verts.


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


16/4/2014 - DEPÊCHE AFP



         ANTANANARIVO, 16 avr 2014 (AFP) - Le nouveau Premier ministre malgache Roger Kolo a déclaré mercredi en prenant ses fonctions vouloir faire de Madagascar un pays émergent, "exportateur de produits finis", après cinq ans d'une crise politique qui a fortement appauvri la Grande Ile.

      "Madagascar doit passer du stade d'exportateur de matières premières traditionnelles au stade d'exportateur de produits finis à forte valeur ajoutée", a dit le chef du gouvernement, nommé vendredi par le Président Hery Rajaonarimampianina.

      "Nous allons passer d'une économie de comptoir à une économie émergente", a insisté Roger Kolo, pour qui "l'émergence économique de Madagascar suppose l'atteinte de niveaux élevés des taux d'investissement, d'épargne et d'exportation".

      "Il faut déjà améliorer les infrastructures existantes et mettre en place d'autres grandes et nouvelles infrastructures respectant les normes internationales, avec des nouvelles villes et zones économiques spéciales reliées par des autoroutes aux ports et aéroports", a-t-il ajouté, rappelant les promesses du président Rajaonarimampianina.

      Dans l'immédiat, "on va tout faire pour que les gens puissent accéder aux produits de première nécessité assez facilement et assez rapidement", a annoncé le Premier ministre Roger Kolo, interrogé par la presse sur les actions urgentes à prendre par son gouvernement.

      Le nouveau Premier ministre n'a pas dit sur quelle majorité il comptait s'appuyer. Le camp de l'ancien président "de transition" Andry Rajoelina, qui dispose du plus grand nombre de députés et qui avait soutenu M. Rajaonarimampianina à la présidentielle, n'a pas apprécié de ne pas pouvoir imposer son candidat au poste de Premier ministre.

      Roger Kolo, 70 ans, est un médecin radiologue qui a vécu près de trente ans à l'étranger, en France et en Suisse, avant de revenir l'année dernière à Madagascar. Il avait envisagé de se présenter à la présidentielle en 2013, puis s'était finalement désisté en faveur de Hery Rajaonarimampianina.

      Il a montré des réticences à parler français mercredi, pour prouver qu'il maîtrise bien le malgache malgré son long séjour à l'étranger.

      Madagascar sort de cinq ans d'une grave crise politique provoquée début 2009 par le renversement du président Marc Ravalomanana par le maire d'Antananarivo de l'époque, Andry Rajoelina. L'élection de Hery Rajaonarimampianina et d'une nouvelle Assemblée nationale en décembre 2013 marque un retour à l'ordre constitutionnel, ce qui doit concrètement se traduire par le retour de la Grande Ile dans le concert des nations, la levée des sanctions et le retour de l'aide publique.

      tm/liu/cpb/aub


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


11/4/2014 - clips 2014



Voici une sélection de clips gasy tournés en 2014 :

http://www.bing.com/videos/search?q=clip+gasy+2014&qpvt=clip+gasy+2014&FORM=VDRE


Commentaires ( 0 ) :: Lien Permanent


A Propos

association des malgaches et amis de madagascar en guadeloupe

Derniers Articles
Menu
Créer un Blog gratuit
Calendrier

Amis
Liens


Page 1 sur 95
Précédente | Suivante

Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page
Fond écran petites annonces jeux de fille gratuit