BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 2224 sur 2361
Précédent | Suivant
25/1/2016 - Batterie Fujitsu stylistic q702

Ces dernières années, les PC portables subissent une véritable cure d'amincissement. Qui gagnera la guerre du poids au CES 2016 ?

On en parlait hier par rapport au cas de l’abandon du port MagSafe, le nouveau MacBook, réintroduit par Apple au printemps dernier, a réussi à tenir pratiquement une année avant d’être copié ! Le portable le plus fin de la firme de Cupertino n’avait laissé personne indifférent en affichant un minimalisme redoutable, tant du point de vue de sa connectique que de sa forme. Celui-ci ne dispose en effet que d’un seul et unique port USB-C et d’une prise jack. Aujourd’hui au CES, LG et HP ont annoncé les portables qui tenteront de concurrencer le MacBook sur le segment des portables sveltes.

Avec le Folio, HP réussit une percée louable dans un des domaines favoris d’Apple : le design. La forme et la fonction ne sont pas indissociables et c’est quelque chose que les constructeurs ont mis un certain temps à comprendre. Comme le MacBook, le portable d’HP est fin, léger et beau. Il ne dépasse pas la barre des 1,30 centimètres d’épaisseur et pèse un peu moins d’un kilogramme. Avec son processeur à refroidissement passif, Le Folio sera silencieux et ne chauffera pratiquement pas. Et s’il hérite des qualités de sa catégorie, il ne passe pas à côté des défauts.

Tournant sur les processeurs de la série Core M de Intel avec la dernière architecture Skylake, la même série qui équipe le MacBook, on sait par avance que le Folio sera limité en terme de puissance. Inutile de penser faire de l’édition vidéo poussée et d’autres tâches gourmandes. D’un autre côté, ce manque de puissance devrait permettre au portable d’HP d’être assez économe en énergie et de pouvoir fonctionner 10 heures sur une charge de batterie.

Du côté de la configuration, le Folio propose un processeur Core M M3, M5 et M7, un disque dur SSD de 128 Go à 520 Go et d 8 Go de RAM. Le modèle plancher dispose d’un écran de 12,5 pouces défini en 1080p. Il y aura la possibilité d’ajouter un écran 4K et le tactile en supplément, ce qui le place donc légèrement devant le MacBook en terme de résolution. L’utilisation de l’aluminium et l’intégration d’un clavier « chiclet » rétroéclairé donnent à l’ensemble une impression de solidité et de qualité. On regrettera cependant l’absence d’un capteur d’empreinte digitale pour tirer parti des fonctions biométriques permises par Windows Hello et la pauvre connectique (deux ports USB-C et une prise jack).

LG a également annoncé un nouvel ordinateur portable, le Gram 15. Dans sa robe dorée, ce PC d’1,5 cm et de moins d’un kilo ne cache pas sa filiation avec le MacBook. Mais la ressemblance s’arrête là. Celui-ci s’adresse en effet aux personnes qui souhaitent un ordinateur fin mais avec une connectique et un écran plus grand que celui proposé par la marque à la pomme.

Comme son nom l’indique, le LG disposera d’un écran 15 pouces. Il viendra également avec un processeur plus puissant (i5 ou i7 de 6e génération) et une connectique plus fournie que l’ordinateur d’Apple (USB-C, HDMI, USB 3.0, MicroUSB et MicroSD). La puissance et la taille de l’écran se paie ici sur l’autonomie de la batterie qui est annoncée à 7 heures.

Le HP EliteBook Folio devrait être disponible en mars à un prix d’appel de 999 $. Quant au LG Gram 15, nous n’avons pour l’instant ni prix ni date de sortie.

Ses caméras donnaient le frisson en filmant de folles descentes à ski ou en parachute. Mais cette fois, c’est GoPro lui-même qui se donne le grand frisson en contemplant la chute libre de son action. De fait, le fabricant américain de mini-caméra vient d’annoncer la suppression de 7% de ses effectifs à cause de ventes de fin d’année très décevantes. L’annonce a provoqué un plongeon de 23,34% de l’action qui vaut à peine la moitié de ce qu’elle valait au moment de l’introduction en Bourse en 2014. Le bilan provisoire du dernier trimestre est désastreux avec un chiffre d’affaires qui culmine à 435 millions de dollars au lieu des 512 millions attendus. Motif? La caméra Hero4 Session, lancé en juillet 2015, n’a jamais réussi à décoller malgré un sérieux rabais sur les prix. De plus, GoPro a été sévèrement concurrencé par le chinois Xiaomi qui proposait des modèles moins onéreux, avec la Yi ActionCam.

Dès octobre dernier, Morgan Stanley écrivait que la Hero4 Session faisait un flop et divisait par deux son objectif de cours. Mais l’échec de GoPro n’est pas seulement le résultat des médiocres ventes de la caméra, concurrencé par d’autres modèles. James Faucette, analyste chez Morgan Stanley, estime que GoPro a également lancé des applis d’édition vidéo qui ne sont pas aussi bonnes que les logiciels qui existent déjà pour iOS et Android. Si la compagnie n’innove pas assez vite, les gens vont continuer à utiliser leur smartphone pour faire des captures vidéo et les éditer au lieu d’acheter une camera GoPro.

Réalité virtuelle et quadcopters

La valse des dirigeants a déjà commencé. Le directeur de la division divertissement et multimédia a donné sa démission tout en entrant au conseil d’administration tandis que la direction taille sévèrement dans les effectifs qui devraient passer de 1.500 employés à 1.395.

Pour redresser la barre, GoPro prévoit de s’aventurer dès cette année dans de nouveaux territoires comme la réalité virtuelle et les quadcopters ou quadrirotors, ces drones propulsés par quatre rotors. La semaine dernière, Nick Woodman annonçait au CES l’arrivée de deux caméras sphériques capables de prise de vue à 360° en vidéo 3D, prêtes pour des images de réalité virtuelle. Selon le site américain de technologie The Verge, GoPro préparerait d’autres annonces pour 2016, notamment un drone équipé d’une caméra 360°. Mais le site ne cache pas que la concurrence sera rude sur ces nouveaux marchés avec des géants de la photo comme Nikon qui a présenté une caméra 360° au CES tandis que DJI, spécialisé dans les drones grand public, prépare également une offensive commerciale.

Bref, si l’ascension a été fulgurante, la chute pourrait survenir si GoPro n’arrive pas à élargir son public composé essentiellement de sportifs de l’extrême, d’adolescents ou de jeunes adultes accros au partage de vidéo sur les médias sociaux.

Son design très fin laisse imaginer qu'il pourrait être fragile mais le WalkCar peut transporter n'importe qui, jusqu'à 120 kilos. C'est l'ingénieur Kuniako Saito, au Japon, avec son équipe de Cocoa Motors, qui a imaginé un engin qui révolutionnerait le transport urbain.
Une allure de tablette, le fonctionnement du Segway, la vitesse du vélo

De la taille d'une tablette ou d'un petit ordinateur portable (le design est inspiré du MacBook Pro), le WalkCar peut se déplacer à la vitesse de 10 km/h (comme un vélo) avec l'avantage de se faufiler partout. Le poids varie en fonction du modèle, entre 2 et 3 kilos. Une vraie combinaison du transport en commun et du déplacement à pied, avec une batterie au lithium qui assure une autonomie de plus de trois heures, calibrée pour pouvoir se déplacer sur une demi-journée.

Tout comme le Segway, le WalkCar se contrôle par les mouvements du corps. Il faut se pencher vers l'avant pour avancer, vers l'arrière pour reculer et sur les côtés pour tourner. Un maniement intuitif qui s'arrête lorsqu'on pose simplement le pied à terre.
Un succès mondial?

Les ingénieurs japonais sont à la pointe de la technologie en matière de révolutions urbaines. «Généralement, les Américains inventent de nouveaux produits et les Japonais les améliorent. Mais ici, le Walk Car est un produit totalement nouveau, je l'ai commencé à partir de zéro. Donc, je veux aussi montrer au monde que le Japon peut aussi être innovant», a expliqué le créateur à Reuters.

Les jeunes concepteurs du WalkCar en apporter une solution aux problèmes de transports quotidiens rencontrés dans toutes les grandes villes dans le monde - les plus embouteillées étant Istanbul, Mexico ou encore Rio de Jainero -. Cocoa Motors prépare d'ailleurs une importante campagne de financement sur Kickstarter. Le WalkCar est déjà disponible en précommande depuis octobre. Son prix de vente est d'environ 800 dollars, soit 740 euros. Les premiers exemplaires sont attendus au printemps 2016.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page