BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 2143 sur 2361
Précédent | Suivant
12/4/2016 - Batterie Apple MacBook Pro 13inch

Passons aux prix de vente. Le modèle de base WiFi avec Windows 10 Home est à 999 euros. En comparaison la Surface Pro 4, avec 128 Go et le même processeur, est à 999 euros. Avec Windows 10 Pro, la Galaxy TabPro S est à 1099 euros. Il faudra compter 1199 euros pour la version 4G (que l’on pourrait retrouver chez les opérateurs). D’ailleurs, mis à part quelques tablettes Android, seule la Surface 3 propose un modem 4G LTE intégré.

Même si la TabPro S est livrée avec son clavier, n’oubliez pas de rajouter quelques adaptateurs (Ethernet, HDMI) ainsi que le stylet. La note peut s’avérer vite salée pour du « Core M ». A ce prix, je préfère vous rediriger vers la Surface Pro 4 et son option « Intel Core i5 ».

Le LG V10 est partout au CES 2016. Dans les mains de nombreux journalistes, dans celles de clients de Wal-Mart. Et pour cause : il est mis en avant par le Coréen chez la plupart des opérateurs américains. Il nous a été encore une fois confirmé qu’il ne sortira pas en France, mais il nous a paru intéressant de le prendre en main.

Ne tournons pas autour du pot, ce qui est vraiment intéressant sur ce LG V10, c’est le second écran de 2,1 pouces. Cette étroite bande est personnalisable et possède six menus contextuels. Le premier est un texte à personnaliser, où vous pouvez écrire votre nom ou un message personnel. La deuxième bande permet d’accéder à cinq de vos applications récentes. Ensuite, vous trouvez vos 5 applications préférées, que vous pouvez sélectionner dans les réglages et organiser comme vous le souhaitez. Ensuite, vous trouverez un lecteur de musique très simple, avec seulement quelques raccourcis. Enfin, la dernière bande permet d’accéder à vos contacts préférés. Ah, j’oubliais… il y a également votre calendrier, qui affiche tous les événements à venir.

Lorsque l’écran principal est en veille, le second écran affiche des notifications. Il s’agit d’un écran LED : dommage que LG n’ai pas joué le jeu jusqu’au bout avec un écran de type e-Ink, par exemple. Ce dernier aurait pu permettre d’économiser de la batterie avec cette fonction. J’ai pu discuter avec quelques possesseurs du produit qui m’ont assuré que l’autonomie était très correcte.

Il est plutôt lourd, près de 200 grammes. Ce qui peut s’expliquer par la présence d’un cadre en acier inoxydable sur ses bords, et des parties métalliques autour de la caméra et de la grille audio de face. La finition est excellente, à première vue. Il est disponible en cinq couleurs, nous avons pu mettre la main sur la version beige, ainsi que la version noire. Le silicone à l’arrière le rend confortable en main et, surtout, permet d’éviter que le téléphone ne souffre trop lors de chutes. Néanmoins, sa taille imposante ne lui permet pas d’être glissé facilement dans une poche.

Un double écran et… un double capteur frontal. C’est la seconde particularité du V10. À gauche du second écran de l’appareil, se trouvent en effet deux capteurs frontaux. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, ces deux capteurs ne servent pas à prendre des images en 3D, mais sont présents, selon les termes de LG, « pour éviter aux utilisateurs d’utiliser des selfie sticks ». En fait, l’un des deux capteurs dispose d’un angle de 80 degrés tandis que le second dispose d’un angle de 120 degrés. L’application appareil photo permet alors de passer de l’un à l’autre. Pourquoi pas.

Enfin, on retrouve également un scanner d’empreintes à l’arrière, au niveau des boutons centraux. Avec le V10, LG a un vrai successeur au LG G4, un smartphone avec deux caméras, deux écrans et un scanner d’empreintes digitales. Effectivement, l’utilité des deux caméras et des deux écrans pourrait être discutée, néanmoins cela permet au constructeur coréen de proposer une expérience différente. Dommage que le produit ne sorte jamais en France, ce que LG nous a confirmé.

Asus a profité de l'IFA pour présenter un ordinateur portable gamer d'un tout nouveau genre : le ROG GX 700. Cette machine de 17", encore au stade de prototype, se démarque de tout ce que nous connaissons par sa configuration et, surtout, son dock de refroidissement par eau. Le ROG GX700 se différencie des ordinateurs gamers par sa configuration hybride avec un processeur desktop et une solution graphique mobile. Le processeur en question n'est rien de moins que le plus puissant des derniers processeur Intel, l'i7-6700K (4 cœurs physiques, 8 cœurs logiques, 4 GHz de fréquence de base et overclockable). Quant à la carte graphique, nous ne la connaissons pas encore, mais il semblerait que ce soit une Nvidia Geforce GTX 990M, dont nous ignorons encore les spécifications. L'ensemble, sur le papier, promet des performances de haut vol, très proches de celles des machines de bureau.Tout cela est intégré dans un châssis d'ordinateur portable 17" (43,2 cm) relativement conventionnel, mais qui présente la particularité de pouvoir s'intégrer dans un dock bien particulier.

En effet, l'autre grande nouveauté de ce ROG GX700 réside dans se socle : il intègre une solution de refroidissement liquide (pompe et réservoir) qui va venir refroidir l'ordinateur par un système de valves étanches, situées à l'arrière de la machine. Ceci permettra à l'utilisateur de tirer toute la puissance de ses composants en les "overclockant" (augmentations de fréquences). La machine restera bien sur mobile, mais les composants seront très certainement bridés dans ce mode d'utilisation.
Après des mois d’attente, Microsoft vient enfin de livrer les premiers smartphones tournant sous Windows 10 Mobile, les Lumia 950 et 950 XL. L’occasion pour nous de découvrir le nouvel OS en version finale, après avoir longuement manipulé sa « Developper Preview ».

Cette fois, ça y est, Windows 10 Mobile est disponible dans sa version finale. Après une semaine passée à l'utiliser intensivement, nous vous proposons de faire le point à son sujet, avec un passage en revue de ses principales évolutions. Et autant vous prévenir tout de suite, elles ne sont pas si nombreuses. Du moins en apparence, car l'éditeur a revu en profondeur les choses, réécrivant au passage le cœur même de l'OS, qui est désormais le même que celui de Windows 10 sur PC.

Le manque de nouveautés « en façade » n'est pas un handicap pour autant. Car plutôt que de noyer sa nouvelle mouture sous un flot d'améliorations plus ou moins dispensables, les équipes de Microsoft ont préféré se focaliser sur des points bien précis. Une stratégie payante, de notre point de vue. Passons maintenant aux principales nouveautés.
Même si Windows 10 Mobile partage le même code que la version PC, Microsoft n'a toutefois pas bouleversé les paradigmes de cette nouvelle itération pour smartphones. On retrouve ainsi le menu principal qui défile à la verticale, le menu des applications, lui aussi à défilement vertical, et la zone de notifications. La première chose que l'on remarque, c'est évidemment les petites évolutions du côté de l'interface utilisateur. Elles sont essentiellement cosmétiques.

On peut par exemple régler le niveau de transparence des tuiles dynamiques qui ne sont pas complètement opaques et placer en fond une photo en plein écran. L'image occupe alors vraiment tout l'écran, contrairement au mode « mosaïque » où cette image ne va occuper que les vignettes dynamiques. On concède que la différence semble assez subtile de prime abord. Mais le rendu est vraiment plaisant en jouant sur la transparence des tuiles.

Le Soudan beau servir de refuge à des groupes de trafiquants, il attire peu l’attention des institutions mondiales. Le secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (Cites) a listé les huit pays constituant la « préoccupation principale » dans le trafic d’ivoire (dont le commerce international reste interdit) : Chine, Kenya, Malaisie, Ouganda, Philippines, Tanzanie, Thaïlande et Viêt Nam. Huit autres pays relèvent d’une « préoccupation secondaire » : Cameroun, Congo, RDC, Égypte, Éthiopie, Gabon, Mozambique et Nigeria. Trois autres sont classés « méritant d’être suivis » : Angola, Cambodge et Laos.

Le Soudan ne figure pas sur ces listes. Or les braconniers soudanais sont parmi les principaux responsables de massacres d’éléphants dans plusieurs pays à surveiller en priorité selon la Cites. Le Soudan est également un fournisseur d’ivoire attesté de l’Égypte. Il bénéficie aussi pour ses infrastructures d’investissements chinois substantiels, qui s’accompagnent en général de la fourniture d’une importante main-d’oeuvre chinoise, laquelle joue un grand rôle dans la contrebande de l’« or blanc » dans de nombreuses parties de l’Afrique. À Khartoum, des boutiques d’ivoire font de la publicité aussi bien en anglais et en chinois qu’en arabe.

Le Soudan n’apparaît pas sur les listes de la Cites, car l’organisme fixe ses priorités surtout en fonction des prises d’ivoire, précise John Scanlon, son secrétaire général. Or, ces dernières années, peu de saisies ont impliqué le Soudan. De là cette question : si l’ivoire est braconné par les Soudanais, où part-il ensuite ?

Kafia Kingi est bien connu comme un repaire de Kony. En avril 2013, une coalition d’ONG a publié un rapport intitulé Caché à la vue de tous : comment le Soudan a abrité l’ARS dans l’enclave de Kafia Kingi, 2009-2013. Les déserteurs de l’ARS avec qui j’ai discuté m’ont presque tous dit que Kony se trouvait dans la région de Kafia Kingi. Ce que confirment les forces de l’Union africaine basées à Obo (Centrafrique) et chargées de lui mettre la main dessus. « Ce n’est un secret pour personne que Kony est au Soudan, déclare Marty Regan, du département d’État américain. C’est son repaire. »

Les défenses repartent quelques jours plus tard vers Songo, la ville-marché soudanaise où, selon Onen, les hommes de Kony écoulent leur ivoire. Là, les défenses demeurent trois jours durant dans ce qui ressemble à une clairière aux abords de la ville, puis elles parcourent 10 km vers le sud et repartent à Kafia Kingi.

Je commande une photo satellite de leur localisation à DigitalGlobe (un service en ligne d’imagerie spatiale), et fais appel à des experts pour l’interpréter. Le colonel Mike Kabango, des forces de l’Union africaine, distingue sur l’image une grande tente et deux petites ; selon Ryan Stage, un spécialiste de télédétection du Colorado, il y a un grand camion et deux tentes.

Mes défenses ne bougent pas pendant plusieurs semaines. Sur la carte de l’est de la Centrafrique affichée sur mon écran d’ordinateur, elles sont figurées par deux points bleus en forme de larme. Puis elles se mettent à trembloter, et se déplacent de quelques kilomètres. Soudain, elles avancent régulièrement vers le nord, progressant de 20 km par jour le long de la frontière du Soudan du Sud, en évitant toutes les routes. Au bout de deux semaines, elles passent au Soudan du Sud et, de là, gagnent l’enclave de Kafia Kingi, un territoire contesté du Darfour, mais contrôlé par le Soudan.

  1. http://www.ebah.com.br/question/AWAAAAGWoAG/accu-laptop-kopen
  2. http://www.girlscene.nl/blog/52546/review_de_lumia_950_xl_is_een_goede_eerste_windows_10-toestel
    http://www.girlscene.nl/blog/52547/avion_pc_portables_et_tablettes_ne_pourront_plus_voyager_en_soute
  3. http://yourpot.com/users/themoniteurs/blog.aspx
  4. http://themoniteurs.bloggets.net/review-de-lumia-950-xl-is-een-goede-eerste-windows-10toestel/
    http://themoniteurs.bloggets.net/avion-pc-portables-et-tablettes-ne-pourront-plus-voyager-en-soute/

Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page