BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 2097 sur 2361
Précédent | Suivant
6/5/2016 - Batterie Lenovo IdeaPad Y460C

Concernant l’aspect financier, mon expérience m’a montré qu’en janvier, j’ai dépensé un total de 168 euros pour mes achats alimentaires (nourriture et alcools), hors sorties. En sachant que j’ai consommé essentiellement des produits bios et de qualité. Ce n’est donc certainement pas plus que le budget moyen d’un Français pour son alimentation. Comment suis-je arrivé à ce résultat ? Tout d’abord, à qualité égale, le vrac est moins cher que son équivalent emballé. Ensuite, en achetant les quantités justes, on évite le gaspillage alimentaire. Il est d’ailleurs judicieux de noter que, dans zero waste, le mot anglais waste signifie à la fois « déchet » et « gaspillage ». Et dans les deux cas, on veut les réduire le plus possible.

HP impose également un certain compromis lorsque vient le moment de parler de l’écran du Spectre. Avec sa diagonale de 13,3 pouces, il est non tactile, non détachable, et propose qu’une définition de 1080p, bien qu’on vante la netteté des images qu’il affiche. En terme de mémoire, on y retrouve jusqu’à 8 Go de RAM et un disque dur SSD PCIe proposant jusqu’à 512 Go de stockage.

Du point de vue de ses matériaux de construction, le Spectre est composé d’une coque en fibre de carbone lui conférant à la fois rigidité et légèreté. Pesant 2,45 lb, l’ordinateur est intégré dans un boîtier avec des accents de cuivre lui donnant l’apparence d’un véritable bijou.Enfin, le Spectre intègre une antenne Wi-Fi 802.11ac double (2×2) de nouvelle génération, un système de haut-parleurs Bang & Olufsen, et ce nouvel ordinateur est propulsé par Windows 10.

Difficile de connaître pour le moment quelle sera la configuration précise selon les prix. Aux États-Unis, le Spectre pourra être précommandé le 25 avril prochain à partir de 1 169,99$ US. Les commandes seront expédiées le mois suivant, alors que l’ordinateur portable arrivera sur les tablettes de Best Buy le 22 mai pour un prix débutant à 1 249,99$ US.
Un bricoleur connu sous le nom de Wermy vient de publier une vidéo sur YouTube où il présente une version revisitée de la console portable Game Boy lancée par Nintendo en 1989. La première chose visible, c’est l’intégration de deux boutons supplémentaires. En ouvrant la trappe à l’arrière, on trouve une batterie Lithium-Ion que l’on pourra recharger en Micro-USB et un circuit Raspberry Pi. À l’allumage ensuite, l’affichage monochrome a laissé la place à un affichage couleur.

Avec cette console, on pourra rejouer aux hits Game Boy, mais aussi Game Boy Advance, Nes, Super Nes ou Mega Drive. Les jeux seront stockés sur une carte MicroSD à glisser dans un convertisseur MicroSD/SD intégré dans une cartouche Game Boy et chargés grâce à l’émulateur Emulation Station. À noter qu’un port Mini-HDMI a été prévu pour afficher le contenu sur un écran d’ordinateur ou un téléviseur.

Avec son nouvel ordinateur tout-en-un, MSI s’inscrit dans le sillage des Dell XPS Touch et autres Sony Tap, à savoir des ordinateurs qui pouvaient aussi faire office de “tablettes” familiales au format XXL. Mais à l’inverse de ces derniers, MSI parie sur une configuration modeste.

Le MSI Pro 16 Flex est un drôle d’ordinateur all-in-one. Basé sur un écran multi-touch d’une diagonale de 15,6” (1366 x 768), il adopte le design des produits de la gamme professionnelle du fabricant, et compte se démarquer par l’intégration d’une béquille rétractable et d’une batterie. Cette dernière permettra tout bonnement de faciliter son déplacement, tout en autorisant une utilisation “nomade”... Dans une certaine mesure, tout du moins

Car l’idée n’est pas d’en faire un all-in-one réellement portable, mais une machine qui - grâce à son autonomie d’environ 1 heure et la possibilité de l’utiliser à plat - peut se transformer en un rien de temps d’un ordinateur de bureau en une grosse tablette sans fil que l’on peut utiliser dans le salon, par exemple. Son pied est également pensé de sorte à offrir une attache pour qui voudrait suspendre la machine à un mur.

Refroidi dans un parfait silence, puisque disposant d'un système fanless, cet ordinateur ne sera pas un foudre de guerre mais devrait néanmoins pouvoir répondre aux sollicitations de type “multimédia” grâce à son processeur Intel Celeron N3150, ses 4 Go de DDR3L (extensible à 8 Go), son disque dur de 500 Go, son module WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0, sa Webcam HD et ses ports USB 3.1 (Gen 1) et Ethernet.

Aucun prix de vente n’a été annoncé pour le moment, mais gageons qu’il saura rester accessible vu le hardware embarqué.Charnière ressemblant à un bracelet de montre, épaisseur minimaliste, configuration rêvée… Ce Yoga 900 de Lenovo, qui se plie dans tous les sens, est un ultrabook (un ordinateur portable très compact mais puissant) idéal. De quoi évincer le MacBook Air (ou le MacBook) d'Apple ?

Lenovo est l'un des plus gros constructeurs de PC au monde, et il sort régulièrement de nouveaux modèles, qu'il s'agisse d'ordinateurs de bureau, de portables grand public, de portables professionnels (avec la gamme ThinkPad) ou récemment d'ordinateurs pour le jeu vidéo (avec la gamme Y).C'est donc logiquement vers le géant chinois qu'il faut se tourner pour dégoter quelques innovations intéressantes dans un marché en pleine révolution, et qui se cherche, à l'image d'un Windows 10 oscillant entre les traditionnels clavier/souris et le tactile.

On dit toujours qu'Apple a le monopole du design et de la finition parfaite avec ses ordinateurs, ses smartphones et ses tablettes. Mais c'est de moins en moins vrai. Les Samsung Galaxy S6 et S7 Edge font l'unanimité pour contrer un iPhone au look finalement assez semblable au fil des ans.

Du côté des ordinateurs portables, Lenovo propose avec son dernier modèle haut-de-gamme, le Yoga 900, un design et une finition qui n'ont pas grand-chose à envier aux MacBook d'Apple. A commencer par une épaisseur de seulement 14,9 mm, qui ferait de lui "le laptop le plus fin équipé d'un processeur Intel Skylake" (la dernière génération, toujours plus petite, toujours plus performante).

S'il est difficile de vérifier l'affirmation de Lenovo, on ne peut qu'admirer la qualité de finition du Yoga 900. Le châssis gris est en magnésium, agréable à l'oeil, tandis que le revêtement en plastique "moussé" soft-touch, autour du clavier, est agréable au toucher. Confort d'utilisation optimal.Il faut également évoquer la charnière métallique brute, étonnement solide et rigide malgré son look de bracelet de montre. Un joli travail des ingénieurs de Lenovo !

Comme tous les portables de la gamme Yoga, le 900, avec son écran tactile, peut être utilisé en mode "pc portable traditionnel", en mode "tente" ou en mode "tablette".Si on ne présente pas la première position, le mode "tente" s'avère parfois pratique, notamment lors du visionnage d'une vidéo.Quant à l'utilisation en mode "tablette", elle est anecdotique, tant la prise en main est chaotique, à cause de la taille (13 pouces) et de la présence du clavier à l'arrière: même si celui-ci se désactive automatiquement, ses touches sont assez gênantes au toucher, et on aurait peur de l'abimer.

Le Yoga 900 est l'ordinateur portable pour ceux qui ont besoin de puissance et de mobilité. La facture grimpe dès lors en flèche, car il faut intégrer au chausse-pied un processeur haut-de-gamme (Core i7 dernière génération), 8 GB de RAM et 256 GB de SSD (disque dur très rapide).

Il faut compter environ 1.300€ minimum pour s'offrir ce portable premium (il y a plusieurs configurations possibles). A ce prix, vous voyagez avec un portable de 1,29 kg, et de 1,5 cm d'épaisseur, pour environ 32 cm de long et 22 cm de large. Il suffit de brancher le smartphone au dock pour que le mode Continuum s'enclenche. L'écran affiche alors un bureau semblable à celui de Windows 10, proposant un menu démarrer qui affiche les vignettes de l'écran d'accueil du smartphones ainsi que l'option de recherche, un bouton "précédent" et un bouton "Task View" (pour visualiser les fenêtres ouvertes). La barre de notifications est elle aussi présente. L'effet est assez bluffant de prime abord, la navigation au clavier et à la souris étant en tout point similaire à celle que l'on connaît sur PC. Le système gère même certains raccourcis claviers, par exemple pour les copier/coller (Ctrl + C, Ctrl + V) ou les changements de fenêtre (Alt + Tab). Le téléphone peut continuer à être utilisé en même temps que le reste, indépendamment de ce qui s'affiche sur l'écran d'ordinateur. Il peut aussi en cas d'urgence servir de souris grâce à son écran tactile.


DES APPLICATIONS "UNIVERSELLES"
Mais ce sont les applications qui font la différence et tout particulièrement celles de la suite Office de Microsoft. La sortie de Windows 10 s'est accompagnée d'un nouveau modèle pour des applications "universelles", compatibles avec tous les appareils Windows 10, de l'objet connecté au smartphone en passant par le PC ou même HoloLens. Word, Excel et Powerpoint se comportent ainsi comme leurs homologues sur PC et disposent des mêmes fonctions, même les plus avancées comme la gestion des commentaires ou le suivi de l'évolution d'un document. Les performances ne sont évidemment pas démesurées sur smartphone, restant au niveau d'un ordinateur d'entrée de gamme, mais elles font largement l'affaire pour les tâches bureautiques les plus simples. La gestion des emails et du calendrier se fait sur Outlook et encore une fois, l'expérience est en tout point identique à celle d'un Windows classique. Ironie du sort, les applications du smartphone disposent même de fonctionnalités supplémentaires par rapport à notre ordinateur de base, car il s'agit de versions plus récentes.

La navigation web se fait via Edge, le remplaçant d'Internet Explorer dans Windows 10. L'expérience est encore une fois identique à celle vécue sur PC, même si le système souffre dès lors qu'une demi-douzaine d'onglets sont ouverts simultanéments. D'autres applications, comme le client Twitter Tweetium, fonctionnent aussi parfaitement, ne présentant aucune différence avec le PC.

En théorie, n'importe quel développeur peut rendre son application compatible, mais dans la réalité des faits ces applications capables de passer du mode smartphone au mode PC sont encore peu nombreuses. Nous n'en avons pas trouvé pour faire de la retouche d'images, par exemple, et l'application de travail collaboratif Slack qu'utilise notre équipe n'est pas encore compatible non plus. Il est de plus inutile d'espérer qu'un logiciel professionnel un peu spécialisé ne soit jamais compatible Continuum, car il faudrait qu'il puisse fonctionner sur smartphone en premier lieu.

Le Display Dock est lesté, pour éviter qu'il ne parte dans tous les sens dès que l'utilisateur se saisit de son téléphone. Un poids (228 g) appréciable sur le bureau, et qui va de pair avec sa finition impeccable. On peut cependant regretter qu'il l'alourdisse inutilement si on souhaite le transporter lors de déplacements (ce à quoi prête sa petite taille), mais il semble clair que Microsoft l'a conçu avant tout comme une station d'accueil faite pour rester sur un bureau.

EN MODE ULTRA-MOBILE


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page