BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 1930 sur 2361
Précédent | Suivant
17/7/2016 - Batterie ASUS X55A

LENOVO, YOGA, ideapad et REACHIT sont des marques de commerce de Lenovo. WINDOWS et CORTANA sont des marques de commerce de Microsoft Corporation. MOBILE WORLD CONGRESS est une marque de commerce de la GSM Association Ltd. INTEL et CORE sont des marques de commerce d’Intel Corporation. NVIDIA et Geforce sont des marques de commerce de NVIDIA Corporation. AUDIO DOLBY est une marque de commerce de Dolby Laboratories. AMD et RADEON sont des marques de commerce d’Advanced Micro Devices, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs. ©2016, Lenovo Group Limited.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.AUGMENTÉ. Les amateurs de rock vénèrent Rick Allen, le batteur manchot et virtuose du groupe anglais Def Leppard. Les geeks vont adorer Tyler White, étudiant et accessoirement batteur, qui lui, joue avec un bras en plus ! Son membre surnuméraire n’est pas le fruit d’une expérience chirurgicale qui aurait mal tourné. Il s’agit d’un bras robotisé qui s'attache sur l’épaule du musicien. Il a été développé par l’équipe de Gil Weinberg, directeur du Centre technologique de la musique du Georgia Insitute of Technology (Etats-Unis) avec pour objectif affiché, de repousser les limites de l’espèce humaine : "Si vous augmentez les humains avec une robotique intelligente et portable, ils pourront interagir avec leur environnement de manière beaucoup plus sophistiquée, explique Gil Weinberg. Le troisième bras fournit une expérience beaucoup plus riche et créative, permettant au batteur de jouer sur plusieurs caisses simultanément, avec virtuosité et sophistication, ce qui n’est pas autrement possible".

INTELLIGENT. Ce bras intelligent est parfaitement autonome. Il sait quoi jouer simplement en écoutant la musique. Mieux, il est aussi capable d’improviser et de s'adapter en suivant le rythme qu’il capte. Par exemple, si le musicien joue lentement, le bras ralenti son tempo. Si le batteur accélère, il joue plus vite. Il sait aussi en permanence où il se trouve, où sont les caisses, où sont les bras du batteur et dans quelles directions ils se dirigent. Enfin, il bouge naturellement, avec des gestes intuitifs car il a été programmé à partir de technologies de capture du mouvement humain. Ainsi, selon Weinberg : "La machine apprend comment bouge votre corps et peut augmenter et compléter votre activité. Il devient une part de vous-même". L’équipe envisage d’ailleurs d'aller encore plus loin en connectant le bras à l’activité cérébrale du musicien mesurée par un électroencéphalogramme. L’idée est de faire en sorte que le robot réagisse dès que le batteur pense simplement à changer de tempo.

Même si cette technologie ouvre de nouvelles perspectives aux hommes-orchestre, elle ne devraient pas être réservée aux musiciens. Selon Weinberg, le troisième bras pourrait par exemple assister un médecin lors d’une opération en lui passant ses instruments ou encore aider des techniciens lors de travaux de réparation. Et ce n’est peut-être qu’un début. Trois bras c’est bien. Mais quatre, ne serait-ce pas encore mieux ? Quand on pense à tout ce que pourraient en faire ces futurs Shiva de la science ! Mais un mystère subsiste : le prix. Effectivement, Gil Weinberg ne dit pas combien coûte un bras.

Pour jouer encore mieux de la batterie, faudrait-il que les musiciens se dotent d'un troisième bras ? Une question que se posent des chercheurs de Georgia Tech. La réponse pourrait passer par une prothèse connectée, et la réflexion soulève de nouvelles interrogations autour du transhumanisme.Les meilleurs musiciens repoussent leurs limites pour jouer de mieux en mieux, mais parfois, ça n'est pas suffisant. Dans le cas des batteurs, par exemple, on imagine quel pourrait être le potentiel de disposer d'un troisième bras... à l'Institut de technologie de Georgia Tech, on est bien loin des réflexions du batteur virtuose du film Whiplash : des étudiants, dirigés par leur professeur Gil Weinberg, ont développé une prothèse intelligente et connectée capable de jouer de la batterie.

Mais la prothèse de bras en question n'est pas destinée à remplacer un membre perdu dans un accident ou une maladie, comme c'est souvent le cas. Ici, la prothèse se fixe à l'épaule d'un musicien qui possède encore ses deux bras. Il dispose alors d'un troisième membre capable de jouer des percutions de manière cohérente avec sa performance initiale.

La création d'un tel bras robotisé est un défi de taille, puisqu'il doit être capable de gérer les différentes parties de l'instrument en tapant avec précision, tout en gardant le rythme. Des accéléromètres et différents moteurs et capteurs permettent au bras-robot de s'accorder avec les mouvements et le rythme du batteur. La prochaine étape sera de relier les mouvements du bras au cerveau de son porteur, explique le communiqué de l'expérience.

La performance est déjà là même si la démonstration présentée en vidéo montre clairement qu'il ne s'agit que le début d'une expérience. On imagine facilement ce que pourrait donner un tel appareil das les prochaines années, et on est bien dans un courant transhumaniste, c'est-à-dire une augmentation de l'être humain, pour l'aider à développer son potentiel à travers la technologie. Pourrons-nous encore parler de talent lorsque les musiciens auront des bras en plus pour mieux jouer ? La question commence à se poser.

Aujourd'hui, les batteries d'une voiture électrique sont garanties en moyenne huit ans. Mais comment les recycler une fois ce délai atteint ? Car si elles ne sont plus opérationnelles pour une voiture électrique, leur charge résiduelle est encore suffisante pour un autre usage avant un recyclage définitif. Chez Renault, on a peut-être trouvé la solution avec le programme E-Stor, qui permet de stocker dans ces anciennes batteries de l'énergie renouvelable provenant de l'énergie solaire ou de l'éolien pour un usage ultérieur. E-Stor a été conçu par Connected Energy, une société spécialisée dans le stockage de l'énergie et de la recharge rapide.
Pour l'instant, la puissance nominale de E-Stor est de 50 kW/50 kWh. Elle peut se connecter à une ou plusieurs bornes de charge rapide. D'autres unités de plus grande capacité arriveront plus tard. Le premier marché concerné sera l'Angleterre.
Si vous souhaitez partir en exil pendant un mois pour explorer la forêt amazonienne ou la jungle de Papouasie, vous pourrez désormais emporter votre phablette ou votre tablette avec vous. Il y a peu de chances que vous captiez la 4G ou que vous trouviez une borne WiFi dans des lieux aussi reculés, mais peu importe.

Avec la Powerhouse, Anker vous propose de recharger votre tablette au moins trente fois. Cette batterie externe de 4 kilos offre une capacité de 120000 mAh. Il s’agit du plus puissant des appareils de ce type. Il est 10 fois plus puissant que la plupart des modèles présentés dans notre sélection de batterie externes.Grâce à cette impressionnante capacité, vous pourrez recharger votre tablette près de trente fois, et votre smartphone environ 40 fois. Un ordinateur portable pourra bénéficier de 15 recharges. Lorsque la Powerhouse n’a plus d’énergie, 10 heures de recharge suffisent à la remettre sur pied.

Ses nombreuses connectiques permettent d’y brancher plusieurs appareils de toutes sortes simultanément. Seul bémol, les dimensions de la machine (20,6×16,51×14,47) sont très imposantes. Par conséquent, plutôt que dans le sac à dos d’un globe trotter, cet appareil sera plutôt transporté dans la voiture le temps d’un séjour dans la nature.La Powerhouse est pour l’instant réservée aux États-Unis, pour un prix de 499,99 dollars. Elle sera probablement exportée en Europe prochainement.

La PowerHouse stocke 120 600 mAh ce qui permet de tenir en moyenne 40 jours dans la nature sans avoir besoin de se brancher au réseau d’électricité, ce qui peut être pratique en pleine brousse ou en cas d’apocalypse. Néanmoins, à un moment donné il faudra tout de même la recharger soit via un autre système électrique ou via des panneaux solaires.La marque explique que sa batterie externe PowerHouse peut recharger 40 fois un smartphone, 15 fois un ordinateur portable et peut faire tourner un mini réfrigérateur pendant 7 heures ou pendant plus de 100 heures une lampe de 15 volts.Ce produit n’est pas disponible en France, mais aux États-Unis sur la boutique Amazon au prix de 499 dollars à partir du 22 mai 2016.

Les PC portables estampillés "gamers" sont souvent synonymes d'encombrement, avec un poids dépassant les 3 kg et des dalles de 15 ou 17 pouces, voire plus. Quelques constructeurs vendent cependant des machines à la fois compactes et suffisamment puissantes pour jouer dans de bonnes conditions. C'est notamment le cas d'Alienware, qui nous propose un nouveau PC au format 13 pouces.
La collection 2015-2016 des PC portables Alienware se découpe en plusieurs formats : 13, 15 ou 17 pouces. Intéressons-nous cette fois au "petit" de la gamme, qui promet d'allier bonnes performances en jeux et châssis de taille raisonnable. À noter, comme toujours chez Alienware/Dell, que la machine est proposée dans plusieurs configurations : définition d'écran allant de 1366 x 768 px à 3 200 x 1 800 pixels, processeur Core i5 ou Core i7, carte graphique équipée de 2 ou 4 Go de VRAM, et 8 ou 16 Go de mémoire vive. Les tarifs restent assez élevés, et vont de 1 249 € à 1 899 € (voire un peu plus si vous optez pour des composants encore plus haut de gamme).

"gamer" et l'ordinateur de travail. Le châssis opte ainsi pour un revêtement en aluminium sur le dessus et affiche le classique logo de la marque ainsi que deux lignes obliques, le tout avec un effet éclairant discret, mais efficace.Les dimensions de la machine sont assez réduites, même si nous ne sommes clairement pas face au 13 pouces le plus discret du marché. Le poids de 2 kg, notamment, reste assez élevé et rappelle vite l'orientation "gamer" du produit. Lorsque l'on ouvre le capot, on découvre un revêtement de type "soft touch" tout autour du clavier, très agréable au toucher, mais qui laisse cependant passer quelques traces de doigts. Le clavier, quant à lui, offre la même expérience de frappe que sur les 15 et 17 pouces et il faut donc s'habituer à des touches à la course assez faible et à un retour de frappe un peu mou. Le pavé tactile, en revanche, est à la fois large, agréable au toucher et très précis. Le clic et le double clic répondent impeccablement bien.

Côté connectique, un format 13 pouces implique nécessairement un nombre de ports réduits. La machine s'en sort cependant très bien : 2 ports USB 3, un port USB Type-C, un port Ethernet, deux entrées mini-jack (l'une pour le casque, l'autre pour le micro), ainsi qu'un port HDMI à l'arrière. Notons également la présence d'un port supplémentaire, dédié au "Graphic Amplifier", un boitier externe qui peut accueillir une carte graphique de PC fixe, pour augmenter sensiblement les performances graphiques. Nous n'avons en revanche pas eu l'occasion de le tester. Comme tous les PC portables Alienware, ce 13 pouces propose une trappe qui permet d'accéder à une partie de la carte mère. Il est ainsi possible de changer la mémoire vive ou remplacer le SSD.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page