BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 1909 sur 2361
Précédent | Suivant
21/7/2016 - Batterie Asus a85a

Pour Krishna Palern, docteur en informatique à l’Université de Rice à Houston, le processus de création pourrait aller plus vite. Pour passer outre ce besoin énergétique, il entend utiliser les batteries de téléphones portables afin d’augmenter la vitesse de calcul des ordinateurs tout en diminuant le besoin d’énergie. Les cœurs utilisés dans les appareils portatifs (smartphone, tablette), sont, en effet, conçus pour fonctionner sur de petites batteries et donc, un supercalculateur construit à partir de ses produits, pourrait être plus rapide et moins exigeant en énergie électrique.

Actuellement, l’informatique de haute performance est limitée en raison de sa production de chaleur et de sa consommation électrique. Mais, en utilisant ce système, cela pourrait signifier une machine plus évolutive. Certains scientifiques craignent qu’en utilisant ces outils, les résultats trouvés soient moins précis car qui dit machine plus petite, dit moins de vitesse de calcul à la seconde. Mais pour le docteur Palern, ce n’est pas un problème. Les supers ordinateurs actuels calculent les évolutions du climat sur une échelle de 100 kms. Il suffirait donc de réduire cet échelon à un seul kilomètre pour augmenter la précision des prédictions et réduire cette « zone d’inexactitude ».

Si on suit la logique du docteur Palern, ce modèle nécessiterait plus de 200 millions de cellules (actuellement les ordinateurs portables en comptent 6), et environ trois semaines de calcul pour évaluer le changement climatique sur un siècle. Pour le scientifique, ce manque de précision n’est pas gênant car l’estimation des manifestations locales comme la formation des nuages, le vent et la pression, peuvent être calculées sans grande finesse.

Mais pour plusieurs scientifiques, c’est impossible. Le prix d’une telle opération serait trop élevé et les estimations trop imprécises. Deux camps s’affrontent alors. Vaut-il mieux dépenser cet argent maintenant ou attendre de voir les conséquences du changement climatique et payer les trillions de dollars de dégâts causés par les désastres à venir ?

Sommaire Proposition entrée de gamme chez Samsung, le Galaxy Grand Prime devra se faire une place parmi les très nombreux smartphones à 150 / 200 euros. Sur ce marché concurrentiel le Grand Prime pourra compter sur sa conception solide et ses capteurs photos et quelques plus qui pourraient faire la différence.
Sachant que des smartphones haut de gamme tels que le Galaxy S6 coûtent plus de 700 euros hors abonnement, il est toujours surprenant de voir ce que peut faire un petit modèle à moins de 200 euros comme le Galaxy Grand Prime de Samsung. À ce tarif très abordable, le smartphone offre un écran de 5 pouces, un appareil photo de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et l’enregistrement vidéo en full HD 1080p. Samsung a consenti des compromis au niveau de la batterie et des performances moins solides, du stockage moins généreux et d’une version un peu datée d’Android (4.4 KitKat). Bien qu’il existe de nombreuses alternatives sur ce créneau prix, le Grand Prime possède des arguments pour se placer au-dessus du lot.

Comme de plus en plus de smartphones d’entrée de gamme récents, le Grand Prime de Samsung parvient à offrir un look séduisant et ne ressemble pas à un produit premier prix. Sa façade d’un blanc brillant s’accorde avec une coque arrière nacrée, le tout rehaussé d’un cerclage argenté sur le pourtour, l’objectif de l’appareil photo et le bouton d’accueil. Le bouton d’alimentation/verrouillage est placé sur le côté droit, tandis que le bouton de volume est à gauche. La prise micro-USB se situe sur le bord inférieur et la prise casque sur le bord supérieur du smartphone. Le capteur photo est situé au centre avec le flash Led sur la gauche. La caméra frontale est placée sur le côté droit de la façade avant, au-dessus de l’écran. Sous la coque arrière se trouve l’emplacement pour la carte micro-SIM. Pour insérer la carte mémoire microSD, il faut d’abord retirer la batterie.

L’écran affiche une résolution incroyablement basse pour sa taille (960x540 pixels) comparé aux 1280x720p du Moto G 2014. Si cette faible densité de pixels ne gêne pas pour la lecture de textes ni les échanges sur les réseaux sociaux, les photos et vidéos en pâtissent. Elles apparaissent moins nettes et détaillées. Par ailleurs, l’écran est particulièrement sombre en plein soleil et fait ressortir les traces de doigts.Avec Android 4.4, le Grand Prime n’est pas au goût du jour en matière d’OS. Mais il n’en demeure pas moins véloce et dispose des principales fonctionnalités telles que Google Now.

La version de la surcouche TouchWiz que l’on trouve ici est un peu plus basique que celle tournant sur d’autres modèles Samsung. Par exemple, il n’y a pas de prise en charge des commandes gestuelles ni de calibrage automatique de la luminosité. En revanche, on peut imprimer depuis le mobile et activer un mode d’économie d’énergie qui permet de rallonger l’autonomie. Ce Samsung Grand Prime intègre également une puce NFC.

Le capteur photo du Grand Prime apparaît aussi performant que celui du Moto G (2014), mais il le dépasse sur les vidéos qui ont une meilleure résolution. Les photos en 8 mégapixels sont les meilleures possibles à ce niveau de prix, l’autofocus est assez efficace, même si les clichés ne sortent pas toujours avec une bonne mise au point. On peut tolérer une marge d’erreur, mais certaines photos demeuraient étonnamment floues, même après avoir nettoyé l’objectif. À l’écran ces images paraissaient claires, mais c’était tout le contraire une fois affichées sur un écran d’ordinateur.

Les photos prises en extérieur avec une lumière naturelle étaient les meilleures, la qualité se dégradant lorsque la luminosité devient plus faible. Par défaut, la résolution maximale est fixée à 6 mégapixels et il faut aller dans les réglages pour basculer en 8 mégapixels. Le Grand Prime dispose d’un mode HDR, d’une fonction panorama, rafale et nocturne ainsi que d’une fonction qui permet de faire des autoportraits avec le capteur arrière. Les vidéos tournées en 1080p sont fluides et la mise au point s'effectue sans encombre. Si vous souhaitez ajouter des effets ou des filtres, il faudra télécharger l’application d’édition Samsung qui n’est curieusement pas préinstallée. Mais un raccourci dans l’application photo permet de la télécharger rapidement. On peut aussi recourir à n’importe quelle application tierce.

Samsung a beaucoup travaillé sur la fonction autoportrait avec la possibilité de déclencher la caméra frontale avec un geste ou une commande vocale. On peut également paramétrer l’angle pour des photos de groupe ou créer des Gif animés. Trois curseurs permettent de s’amuser à déformer les portraits en jouant sur la coiffure, la taille des yeux et du visage. La qualité photo des autoportraits est moyenne avec une tendance à une certaine fadeur et un manque de détails.Étant donné sa configuration matérielle plutôt chétive, le Grand Prime s’en tire plutôt bien. Il lui faut 20 secondes pour démarrer et il est globalement réactif. L’appareil photo se lance lui aussi en quelques secondes et l’autofocus suit bien.

En revanche, avec les jeux vidéo, ce Samsung Grand Prime n’est pas à son aise, sans doute une combinaison entre la qualité de son écran et le manque de puissance de son processeur. On est loin de la perfection, mais cela demeure correct. Étant donné la maigreur du stockage (8 Go) et de la mémoire vive (1 Go), l’investissement dans une carte mémoire microSD se révèle presque indispensable pour pouvoir être à l’aise avec les photos, les vidéos et les jeux.La batterie de 2 600 mAh dépasse celle du Moto G en capacité et en longévité. Ce dernier tient 9 heures tandis que le Grand Prime atteint les 9,5 heures. Dans les faits, il peut tenir une journée, mais il faudra prévoir de le recharger un peu si on veut continuer à l’utiliser le soir. À la différence des modèles haut de gamme de Samsung, la batterie du Grand Prime ne se recharge pas très rapidement, donc il vaut mieux prendre ses précautions, ou investir dans un second chargeur pour le laisser au travail par exemple.

Concernant les données, le Grand Prime ne supporte que les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz (pas de 5 GHz). C’est moins performant, mais en pratique, les pages se chargent rapidement et l’on ne ressent pas de lenteur. Pour la connexion 4G, dont les performances dépendent toujours du lieu et de l’opérateur, nous avons constaté des vitesses acceptables pour le chargement de photos et de vidéos ainsi que les téléchargements. Au final, nous avons pu pratiquer toutes les activités en ligne que nous souhaitions.Le Grand Prime est un smartphone qui tient la route dans ce créneau à moins de 200 euros. Si vous voulez dépenser moins, le Motorola Moto E 4G demeure une machine très pertinente.

Si à l'inverse vous êtes prêts à dépenser un peu plus, Autre suggestion avec le OneTouch Idol 3 d’Alcatel qui offre une configuration plus musclée au niveau du processeur, de l’écran et de la caméra.
Grâce à sa compatibilité 4G et surtout les performances offertes par son capteur photo, le Grand Prime se place au-dessus du lot des modèles à moins de 200 euros, y compris son plus proche concurrent le Moto G (version 2014).
Sommaire Dell renouvelle magnifiquement son XPS 13 avec un nouveau design parfaitement réussi. Avec son processeur Intel de dernière génération, performances et autonomie sont au rendez-vous. L'année 2015 commence sous les meilleurs auspices pour les PC.

Il en faut beaucoup pour révolutionner le design des PC portables. Ces dernières années, les changements sont venus par les hybrides, comme les Yoga de Lenovo, ou encore de la Surface Pro de Microsoft. Autant de machines qui marqué une évolution dans la conception du PC portable. Cependant, pour les modèles classique clamshell dont le capot supérieur ne pivote pas, le design de référence reste celui du MacBook Air. Un design qui commence à dater un peu. Dell arrive avec quelque chose de nouveau. Un concept tellement évident que l’on ne comprend pas pourquoi personne n'y a pensé avant. Le Dell XPS s'inspire du monde des téléviseurs et smartphones qui propose des écrans borderless (sans bords apparents). Le cadre de l’écran du Dell XPS 13, la bordure externe qui l’entoure, a été réduite à quelques millimètres. Dell nomme ce design Infinity Display et le définit comme virtuellement sans bords. La différence entre ce modèle et la génération précédente d’XPS 13 est frappante. Il en va de même lors de la comparaison avec d'autres portables 13 pouces haut de gamme, le MacBook Air ou le Yoga 3 Pro. La technologie utilisée permet de faire tenir un écran de 13 pouces dans un châssis d'ordinateur portable de 11 ou 12 pouces de diagonales.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page