BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 1727 sur 2361
Précédent | Suivant
6/9/2016 - Batterie d'ordinateur portable Dell G1947

Pour rappel, le 5X s'équipe d'un écran de 5,5 pouces affichant une définition full HD, d'une puce mobile Snapdragon 616 accompagnée de 2 Go de RAM, d'un module photo principal de 13 Mpx, d'un frontal de 5 Mpx et d'une batterie de 3000 mAh. Le mobile est capable en plus d'accueillir deux SIM et une carte microSD simultanément. C'est Android aujourd'hui dans sa version 6.0 qui anime la bête, avec toujours la surcouche EMUI 4.0 propre au constructeur.

Lors de nos tests, le 5X a réussi à se démarquer en étant un produit relativement équilibré, bien fini et assez agressif sur son secteur. Seuls de rares ralentissements sur l'interface gâchent parfois un peu le tableau. Mais à 139,90 €, le 5X est de toute façon une belle affaire, accessible à tous. À noter tout de même, seules les versions or et argent profitent d'une baisse de prix, le gris reste au prix original de 229 €.
Le Galaxy A5 de Samsung fait un peu figure d'ovni dans le monde du smartphone tant il fait peu de concessions pour son prix. Mais notre "Choix de la rédaction" tient-il la dragée haute au LG G4, l'un des tout meilleurs smartphones de l'année 2015 ? C'est ce que nous allons voir...

Commençons ce duel par l'élément le plus important d'un smartphone, l'afficheur. Le Galaxy A5 et le LG G4 ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Le milieu de gamme de chez Samsung arbore une dalle raisonnable de 5,2 pouces tandis que le G de l'année dernière embarque un écran plus massif de 5,5 pouces. Nous ne départagerons pas les deux mobiles sur ce point, tant la taille d'un smartphone est une histoire de goût.

En termes de résultats bruts, le G4 prend une menue avance sur la finesse de son affichage grâce à sa définition WQHD (2560 x 1400 px) et ses 534 pixels par pouce, contre les 424 ppp du Galaxy A5 conférés par son écran Full HD. Cela dit, il faut des yeux bioniques ou des besoins spécifiques pour y voir une différence concrète. Sur le plan de la colorimétrie en revanche, le mobile de Samsung se détache plus nettement avec un Delta E de 1,8 contre 3,3 sur le G4 — même si, encore une fois, la différence est imperceptible à l'œil. La température est également meilleure sur le A5, puisque cette dernière atteint 6900 kelvins contre 7845 K sur le mobile de LG.

Mais là où Samsung creuse vraiment l'écart, c'est avec la technologie Amoled de l'écran du A5 face à l'IPS du G4. Donc même si le G4 profite d'un excellent taux de contraste de 1546:1, il ne rivalise pas avec le contraste quasi infini du A5. Autre avantage de l'Amoled, la rémanence est pratiquement nulle tandis que sur le G4 elle atteint 18 ms. Le retard tactile est peu ou prou équivalent, avec 87 ms sur le A5 contre 100 ms sur le G4. Le A5 gagne donc d'une courte tête, surtout grâce à l'adoption de l'Amoled, admirablement maîtrisé par Samsung depuis une paire d'années.
Sur la question de la prise en main, les deux mobiles ne font pas la même taille et on s'orientera donc vers la diagonale qui nous convient le plus. Cette partie ne sera donc pas départagée par une quelconque "taille idéale". Cependant, certains points, comme le taux d'occupation de l'écran, peuvent être comparés. Dans le cas de ces deux mobiles, il s'avère que les scores gravitent autour de 73 % ; égalité sur ce point donc.

Si les finitions sont admirables sur les deux mobiles, force est d'admettre que la prise de risque du G4 lui permet de se détacher de son concurrent. Les coques interchangeables auront l'avantage de pouvoir convenir à plusieurs sensibilités, la finition cuir, notamment, confère un vrai aspect luxueux et agréable à l'ensemble, même si l'on regrette qu'elle s'abîme rapidement sur les coins. Les boutons de contrôle au dos tombent toujours très naturellement sous les doigts et le dos bombé épouse le creux de la main. On apprécie toujours la possibilité d'ôter la batterie du mobile.

Le A5, pour sa part, n'a pas grand-chose à se reprocher. Son design est propre, les matériaux sont nobles et les lignes assez proches de celles des Galaxy S6 et S7. Les finitions sont également irréprochables, mais les lignes et le dessin global ont nettement moins de caractère que ceux du G4. Il gagne tout de même une mention honorable grâce à son lecteur d'empreintes.
Historiquement l'une des interfaces Android qui s'est attiré le plus de détracteurs, la surcouche Touchwizz de Samsung a tout de même nettement réduit la voilure question modifications ergonomiques et pratiques ces dernières années. Le constructeur coréen propose donc depuis quelques générations un ensemble beaucoup plus simple et épuré. L'interface est immédiatement accessible aux novices sans pour autant frustrer ceux qui souhaitent en faire un peu plus avec leur mobile.

LG, de son côté, propose une interface hyper-complète et très largement personnalisable, mais qui souffre parfois d'une certaine complexité. Les quatre panneaux de paramètres paraissent une bonne idée, mais font souvent perdre du temps plus qu'autre chose. Les widgets toujours nichés dans le tiroir d'applications semblent tirés d'une version d'Android d'il y a quelques années.
De plus, la sortie un peu plus récente du Galaxy A5 peut permettre d'espérer un suivi des mises à jour d'Android au-delà de ce que verra le G4. Soulignons tout de même que les deux mobiles proposent des fonctions avancées telles que le multifenêtrage, la gestion de thèmes ou d'interactions intelligentes, telles que le double tap sur LG ou des raccourcis de mouvements chez Samsung.

Question jeu, la bataille entre les deux smartphones ne se joue à pas grand-chose. La puce graphique du Galaxy A5 est tout à fait capable de restituer des graphismes flatteurs, mais elle reste un peu en retrait de ce que peut afficher le G5 avec le couple Snapdragon 808 et l'Adreno 418. Le G4 gagne donc d'une courte tête.La fracture se creuse un peu plus avec la sortie casque du G4, mieux équilibrée que celle du Galaxy A5. La puissance est certes un peu moindre, mais elle reste généreuse et le signal plus propre. On évitera sur les deux, comme souvent, de trop se servir des haut-parleurs.

Enfin, en vidéo, le G4 s'avère un peu plus flexible et polyvalent que son congénère grâce à une plage d'options proposées pendant la lecture. Point de soucis à se faire cependant, tous deux sont tout à fait capables de décoder la plupart des fichiers vidéos mobiles.Le Galaxy A5 nous a très agréablement surpris lors de son passage dans notre labo photo grâce à un module de 13 Mpx qui réussit à produire des clichés parfaitement maîtrisés et équilibrés lorsque la lumière est clémente. En plus, le mobile embarque une stabilisation optique de très bonne facture. Dans les mêmes conditions, le G4 s'en sort aussi avec les honneurs grâce à son module 16 Mpx également stabilisé.

La différence est bien plus nette en basse luminosité. Quand la lumière vient à manquer, les clichés du A5 se remplissent de bruit électronique. Le G4 reste, même aujourd'hui, l'un des meilleurs élèves dans l'exercice des photos en basse luminosité. Le module parvient à absorber un bon paquet de lumière avec son ouverture à F/1.8 et s'offre en plus le luxe de limiter le bruit sur les photos.Enfin, un mot sur l'application en elle-même. LG a peaufiné son logiciel et propose une pléthore de fonctions pour régler les clichés le plus finement possible, de la vitesse à la balance des blancs en passant par la capture en RAW. Le mode "Pro" chez Samsung propose également certaines options de contrôle, mais elles sont moins nombreuses. Bref, face au monstre qu'est le LG G4, le A5 s'incline, non pas sans mener un digne combat.

Nul besoin de faire durer le suspens, le Galaxy A5 est un monstre d'autonomie et peu de smartphones parviennent à lui faire de l'ombre, G4 compris. Sur notre protocole de test SmartViser, le A5 caracole à 17h53 d'autonomie, soit environ deux bonnes journées d'utilisation. Même sentence dans notre test de lecture en flux où le A5 s'échine pendant 15h46 avant de réclamer un chargeur. Le G4, tout haut de gamme qu'il soit, ne tient pas tout à fait la comparaison avec "seulement" 11h06 sur notre test mixte, et 8h40 en streaming sur Netflix.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page