BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 1167 sur 2361
Précédent | Suivant
17/12/2016 - Batterie HP compaq nc6110

Idem pour les sites de mobilisation en ligne, comme, par exemple, les e-pétitions. En 2011, ils n’avaient enregistré que 400 000 visites. Ce nombre a été multiplié par 4,5 et atteint 1,8 million. Même tendance avec les sites de crowdfunding. Le nombre de visiteurs uniques a progressé passant de 136 000 à 789 000 entre 2008 et 2015.
VIDÉO La réalité virtuelle est là pour durer. Vous en doutiez encore ? Après Microsoft, Facebook, Google, Apple et Amazon, Intel vient d'entrer sur le marché avec le projet Alloy. Un casque autonome, sans fil, qui tire partie des technologies d'Intel pour intégrer le monde réel dans le virtuel. Compatible avec Windows Holographic, ce concept de référence passera en open source en 2017, pour permettre à n'importe quelle entreprise de créer son propre casque.
Intel a tenu le 16 août au Moscone Center de San Francisco la keynote d'ouverture de sa grande conférence annuelle, l'Intel Developer Forum. Le fondeur s'en est tenu à ses bonnes résolutions, celles de pivoter vers de nouveaux horizons technologiques après des années de souffrance sur le marché mobile (smartphones et tablettes) et face au déclin ininterrompu du marché des ordinateurs. Personne n'a donc été surpris de voir la réalité virtuelle et augmentée, grand sujet du moment, au cœur des annonces du géant.

RÉALITÉ VIRTUELLE ? AUGMENTÉE ? MIXTE ? NON, FUSIONNÉE
L'entrée d'Intel sur le marché de la VR se fait avec le "Project Alloy", un casque de réalité virtuelle sans fil qui n'a pas besoin d'être connecté à un ordinateur ou un smartphone. Comme le casque de réalité mixte de Microsoft, HoloLens, le projet Alloy dispose de ses propres composants et d'une batterie, ainsi que de deux caméras RealSense qui lui permettent de reconnaître son environnement et de capter les mouvements des doigts de son utilisateur. On peut donc interagir avec un environnement virtuel tout en n'étant pas aveugle à ce qui se passe dans la vie réelle, les personnes ou objets proches apparaissant dans le monde virtuel.
Intel baptise ce concept "réalité fusionnée". Son principe est similaire à ce que permet de faire le HTC Vive grâce à sa caméra, mais augmenté par les capteurs RealSense d'Intel. A noter cependant que dans la démonstration sur scène, la résolution des images d'objets ou de personnes réelles incrustées dans l'environnement virtuel restait très basse.

Côté software, le projet Alloy s'appuie sans grande surprise sur la plateforme Windows Holographic de Microsoft, et Terry Myerson, Executive Vice President de l'entreprise de Redmond, est monté sur scène pour annoncer que tous les ordinateurs utilisant Windows 10 seraient compatibles avec Windows Holographic en 2017. Intel n'ayant pas vocation à vendre des appareils au consommateur final, le projet Alloy tel qu'il a été présenté est un appareil de référence, et ses spécifications matérielles et API passeront en open source dès l'année prochaine, afin de "permettre à n'importe qui de créer un système de réalité virtuelle d'envergure mondiale", d'après Brian Krzanich, le CEO d'Intel.

Non content de faire son entrée sur le marché du hardware, Intel a aussi dévoilé l'ouverture d'un studio de création de contenu à Los Angeles, baptisé Intel Tech Experience Labs. Il se concentrera sur la création d'expériences en réalité virtuelle liées au divertissement et au sport, notamment en aidant les entreprises souhaitant créer des contenus à 360° avec les technologies d'Intel.
Emmanuel Schupp, Country Manager France chez Citrix, se remémore les technologies "éteintes" d'antan et décrit comment celles-ci ont évoluées au fil du temps. Il prédit notamment quelles sont celles qui vont probablement disparaître alors que les entreprises entament leur transformation numérique.

A l’ère jurassique, les dinosaures régnaient sur terre, et ce, jusqu’à leur extermination suite à l’écrasement de météorites ou à des éruptions volcaniques. 65 millions d’années plus tard, les applications, terminaux et réseaux pourtant un jour à la pointe ont un règne beaucoup plus court. Quels sont donc ces "dinosaures" numériques qui ont dominé notre monde il y a quelques années seulement ? Quelles technologies sont "menacées de disparition" ? Au début, pour que les ordinateurs soient connectés à Internet, il fallait que ceux-ci soient branchés sur des lignes téléphoniques classiques qui nécessitaient d’appeler des fournisseurs de services Internet (FSI). Dorénavant, l'accès à Internet se fait par haut débit via un câble, une ligne d'abonné numérique, ou par satellite et est également disponible via WiFi.

Disquettes ® Clefs USB ® Stockage dans le Cloud / Flash
Pour un grand nombre des plus jeunes d’entre nous, en dehors du symbole "Enregistrer" sous Microsoft Word, la disquette ne nous évoque que peu de souvenirs. Pourtant elle a été une révolution dans l'industrie de l'ordinateur à la fin des années 1960 comme une méthode de stockage fiable et peu coûteuse. A la fin des années 90, l’usage des clefs USB a ensuite fait loi et pour cause : elles pouvaient stocker jusqu'à 128 Go de mémoire - une énorme différence avec la disquette qui ne pouvait contenir que jusqu'à 1,44Mo. Depuis, le stockage illimité dans le Cloud a gagné en popularité.

Il y a environ 30 ans, les contrats, rapports et autres contenus étaient tous sur supports papiers. Aujourd'hui, la majorité des entreprises utilise des fichiers numériques et passe par la synchronisation et le partage de fichiers numérisés (de type ShareFile).
Dans les années 1980, le téléavertisseur était l’un des seuls services de messagerie instantanée avec 3,2 millions d'utilisateurs à travers le monde. Bien que les téléphones soient apparus dans le même laps de temps, ils ne sont devenus populaires que longtemps après. Et ce n’est que très récemment que nous avons vu l’avènement des tablettes.



Réunions en personne ® Vidéoconférence
Avec la révolution technologique, il n’est plus nécessaire d’être sur place pour participer à une réunion. Grâce aux systèmes de vidéoconférence, les réunions virtuelles sont maintenant disponibles sur smartphones, tablettes et ordinateurs portables pour petites et moyennes entreprises alors qu’elles étaient jusque-là réservées aux grosses entités. La raison ? Elle permet notamment de grosses réductions de frais de déplacements par exemple, en réduisant considérablement les besoins de voyages d'affaires.
L'émergence du fax a été une révolution dans les années 1980. Avant cela, la seule façon de partager les contrats et autres documents importants se faisait principalement par voie postale. Mais alors que de nombreux bureaux ont encore une machine de fax, cette curieuse machine est en train de devenir un autre fossile couvert de poussière en raison de la numérisation des appareils et des supports.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page