BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 959 sur 2361
Précédent | Suivant
23/1/2017 - Batterie HP EliteBook 8460p
Changer de culture est long, très long. Arnaud Rayrole, le directeur général du cabinet Lecko, estime qu’en matière de culture de collaboration il faut entre neuf et douze mois pour obtenir les premiers effets, quand quelques jours, voire quelques heures, suffisent pour installer un nouveau logiciel. Or il y a urgence à agir, comme le rappelait une note récente d’Arthur Sode pour France Stratégie. En 2014, 63 % des entreprises françaises disposaient d’un site web. Et 7 % seulement utilisaient les réseaux sociaux pour leur relation client, contre 25 % en moyenne dans l’OCDE ! S’il ne s’agit pas de copier ce qui se fait ailleurs, il est possible néanmoins de s’en inspirer en l’adaptant à son contexte. Pour agir vite, il n’est plus temps de réinventer la roue.

Entreprise de vente par correspondance traditionnelle, la Camif a été reprise par une équipe qui dirigeait la start-up Matelsom. D’un côté l’open space, de l’autre des bureaux cloisonnés, avec moquette au mur ; les employés au rez-de-chaussée et la direction à l’étage. Première révolution accomplie : casser les murs et créer un espace unique pour signifier le nouvel état d’esprit. Pourtant, explique Emery Jacquillat, le PDG, faire tomber les murs a été beaucoup plus facile que changer la culture d’entreprise. Les cloisons tombées, les mauvaises habitudes persistaient et ceux qui n’avaient pas l’habitude de se parler continuaient à s’ignorer.
Le nouveau PDG a alors l’idée de faire venir en résidence une artiste, Anne-Laure Maison. Sa mission était de créer chaque jour quelque chose de nouveau, permettant d’ouvrir le regard de chacun au changement. Une version managériale du célèbre Étonne-moi avec lequel le chorégraphe russe Serge de Diaghilev défia Jean Cocteau.

Surprise de voir des collaborateurs situés à moins de deux mètres s’envoyer des e-mails, Anne-Laure Maison a eu l’idée de matérialiser les déplacements avec de l’adhésif rose apposé sur le sol. Les premiers temps, ces lignes droites reliant les bureaux intriguèrent, mais personne n’en comprit la signification. Le pot aux roses fut découvert par une équipe qui, s’étant absentée, constata à son retour l’absence de nouvelles lignes et déchiffra le sens de cet étrange réseau. Un moyen de faire prendre conscience aux équipes de la nécessité d’améliorer la transversalité du travail. Et pour que personne n’oublie l’importance de casser les silos, les lignes roses sont toujours présentes dans les locaux.

2 JOUEZ AVEC LE DIGITAL
Chez Pernod Ricard aussi, il a fallu accompagner la transformation de l’entreprise par un changement de culture. Le défi était d’autant plus grand que le groupe refuse de parler de stratégie digitale, notamment pour prouver que le sujet n’est pas un silo à part, explique Antonia McCahon, la directrice de l’accélération digitale du groupe (DAO). Rien de tel que le jeu pour mettre du numérique dans les esprits sans effort. C’est ce qui fut fait avec Digifit, une sorte de Trivial Pursuit destiné à sensibiliser les employés aux enjeux du numérique en général, à la régulation de l’e-commerce et à la communication en particulier.

Pour inciter les gens à participer, les collègues pouvaient se lancer des défis d’un bureau à l’autre, d’une filiale à l’autre. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Inauguré en septembre 2014, le parcours de formation a été accompli par 90 % des équipes en un an. Face à ce succès, la DAO a créé un format trimestriel, les battle weeks. Pendant une semaine, les salariés peuvent se lancer des défis. Antonia McCahon réutilise la plate-forme technique de Digifit pour créer des formations spécialisées, toujours sur le même modèle. Elles ne sont plus forcément destinées à toute l’entreprise.

Et peuvent être réservées à certains salariés, comme celle sur le marketing programmatique et l’achat automatisé de publicité en ligne, qui a été proposée aux équipes des systèmes d’information et du marketing. Pour le reste, les principes restent les mêmes et les résultats sont au rendez-vous. Après cette formation, la part des achats programmatiques dans le total des achats digitaux a atteint 40 % en quelques mois. Pour accompagner la révolution numérique d’un secteur comme l’hôtellerie, bousculé par l’apparition de challengers tels Airbnb et Tripadvisor, le PDG d’AccorHotels, Sébastien Bazin, et sa directrice générale des ressources humaines, Arantxa Balson, viennent de mettre en place un shadow Comex. Le nom fait référence au shadow cabinet britannique : le gouvernement fantôme que constitue l’opposition avec un porte-parole pour chaque ministère.PC Portable Batterie | Batterie pour ordinateur portable et adaptateur boutique - www.fr-batterie-portable.com

Il n’est pas question ici d’opposition politique évidemment, mais de création d’un comité exécutif bis, composé de représentants de la jeune génération, plus aguerrie aux nouvelles technologies. Son objectif est double : rajeunir l’équipe du Comex et sélectionner les hauts potentiels. Dans un groupe où 60 % des collaborateurs ont moins de 35 ans, l’âge des membres du vrai comité exécutif oscille entre 37 et 62 ans. Comme le répète le PDG, les créateurs des start-up les plus prometteuses ont souvent moins de 30 ans. Ainsi, treize salariés de moins de 35 ans (six hommes et sept femmes venus de huit pays) ont rejoint le fameux shadow Comex. Leurs profils et leurs connaissances numériques représentent un atout. Ils pourront suivre les travaux du Comex en ayant accès aux mêmes informations et en étant accompagnés par un coach qui les fera travailler ensemble, indique le PDG. La direction attend d’eux un regard différent sur les problématiques de l’entreprise, un regard plus numérique. Ils se réuniront physiquement ou à distance avant chaque Comex, qui a lieu chaque mois, pour peaufiner leurs préconisations. À la fin de l’année, l’initiative devrait être reconduite avec treize nouveaux candidats.
ANALYSE Présents à Paris le 10 mars, deux représentants de l'Atelier BNP ont envisagé les nombreuses opportunités dans le mobile en Chine. Mais les difficultés pour les investisseurs restent nombreuses.
A Chongqing, dans le sud de la Chine, le gouvernement local a décidé de mettre en place une voie réservée aux piétons équipés de mobiles. L’anecdote a de quoi faire sourire, mais elle est symptomatique de la place qu’occupe le mobile dans la société et l’économie chinoise : incontournable. De passage à Paris le 10 mars, les experts de l’Atelier BNP Jean de Chambure et Judy Wei estiment que sur les 688 millions d’internautes chinois, près de 620 millions le font via leur mobile.

Les raisons sont multiples : Il n’y a pas vraiment eu de génération détentrice d’ordinateur, puis d’un smartphone en Chine, racontent les deux experts. Les internautes chinois ont directement adopté le mobile comme moyen d’accès à internet. Comme le note par ailleurs une experte de la Chine dans Les Echos, le mobile et les réseaux sociaux sont devenus l’espace de socialisation prioritaire du fait, entre autres, de l’exode rural. Conséquence : les entreprises chinoises se positionnent largement sur le secteur et multiplient les innovations, remplaçant localement les GAFA par un nouveau sigle, BAT, en référence aux trois poids lourds du secteur, Baidu, Alibaba et Tencent. Cette dernière entreprise est notamment l’éditrice du désormais célèbre WeChat qui, de simple messagerie mobile, s’est transformé en une tentaculaire plateforme intégrant également des services de paiement mobile, permettant aux usagers d’échanger avec leurs proches tout en réglant leur facture d’électricité.

Idem dans le domaine du commerce en ligne. TaoBao, rattachée à Alibaba, a réussi à s’imposer aux dépends du géant américain Ebay grâce à un système de messagerie vocale, dont les Chinois se montrent très friands, estiment les spécialistes de l’Atelier BNP. Côté transports, Didi Kuaidi concurrence Uber sur le marché chinois en développant trois services accessibles sur une même plateforme, une offre semblable à celle de BlaBlaCar, une autre à Uber et une dernière issue d’un partenariat avec les taxis dans les grandes villes chinoises comme Shanghai, expliquent Jean de Chambure et Judy Wei.

Achat Apple batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/apple.html
Batterie neuve pour Apple ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !

Achat Sony batterie ordinateur portable - fr-batterie-portable.com
http://www.fr-batterie-portable.com/sony.html
Batterie neuve pour Sony ordinateur portable! Achat immédiat 20% de réduction! Livraison rapide et Economies garanties en batterie !


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page