BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 763 sur 2361
Précédent | Suivant
1/3/2017 - Batterie fujitsu siemens Lifebook E8420

En France, néanmoins, la baisse des ventes de PC aux revendeurs est restée limitée à -6,8%. Un niveau exceptionnellement bas comparé à des marchés comme l'Italie et l'Allemagne (-20,7%) ou encore l'Espagne (-19,7%) et le Royaume-Uni (-17,9%). Pour autant, le marché français des tablettes n'a pas démérité au premier trimestre 2013 avec une croissance de +285,7%. Là encore, l'Hexagone se place en bonne position puisque les ventes de tablettes n'ont progressé « que » de 165,6% en Italie et de 170% en Allemagne et en Espagne. Seul le Royaume-Uni fait mieux que le marché français avec des achats de tablettes en hausse de 443,9%.Le reconditionnement des produits informatiques, électroniques et télécoms représente un marché de 500 millions d'euros en France. La directive DEEE (dite D 3 E) sur les déchets d'équipements électriques et électroniques est en cours de révision par le ministère. Pour y participer, trois industriels du secteur, BakGroup, Bisrepetita et Infonegoce ont créé un syndicat, le Sirrmiet (Syndicat interprofessionnel du reconditionnement et de la règlementation des matériels informatiques, électroniques et télécoms).

Plus généralement, observe Jean-Lionel Laccourreye, président du syndicat (et patron de BakGroup), les consommateurs évoluent, il y a dix ans, acheter d'occasion c'était afficher sa pauvreté aujourd'hui, c'est agir malin. La filière est donc à prendre au sérieux. D'autant qu'elle crée 1 000 à 2 000 emplois chaque année en France et qu'elle balaye large en termes de produits, du grand public aux entreprises, du portable aux matériels d'entreprises, de la tablette au bon vieux PC, des outils bureautiques aux appareils de loisirs. Le successeur de Windows 8, connu sous le nom de code Blue, sera commercialisé avant la fin 2013 pour différents types de terminaux et formats d'affichage. Plus de 100 millions de licences de Windows 8 ont été écoulées.Windows Blue, le nom de code de la prochaine mise à jour majeure de Windows 8, sera disponible dans l'année. L'OS supportera une grande variété de facteurs de formes et de formats d'affichage et proposera davantage d'options pour les professionnels et le grand public.

« Cette remise à niveau est aussi l'occasion pour nous de répondre à la réaction des utilisateurs que nous avons écoutés de près depuis le lancement de Windows 8 et de RT », a déclaré Tami Reller, directrice marketing et financière de Microsoft dans un billet de blog concernant l'état d'avancement de Windows 8.La dirigeante n'a pas fourni de détails sur les caractéristiques de la version 8.1 du système d'exploitation. Microsoft a récemment franchi la barre des 100 millions de licences pour Windows 8, environ six mois après sa disponibilité générale. Ce chiffre inclut les licences pour tablettes ou PC ainsi que les mises à jour.Elle a également précisé que l'entreprise avait vu le nombre des terminaux certifiés Windows 8 et RT croître pour atteindre les 2 400 unités, parmi lesquels de plus en plus de terminaux tactiles. « Même si nous réalisons que le changement prend du temps, nous sommes satisfaits des progrès réalisés depuis le lancement de l'OS et de ce que nous avons pu accomplir par rapport à l'écosystème et à la réaction des clients sur les PC et tablettes actuellement disponibles ou qui le seront bientôt », a-t-elle considéré.

Selon IDC, au cours du premier trimestre, la baisse des ventes de PC a été plus importante que les 7 ,7% prévus précédemment, et le marché pourrait connaître une nouvelle contraction. Pourtant, Tami Reller continue à faire preuve d'optimisme. «Le PC est bien vivant et de plus en plus mobile », estime-t-elle. « Ce marché évolue rapidement et inclut des modèles convertibles et d'étonnants portables tactiles, ainsi que des tout-en-un», a-t-elle ajouté. « Certains de ces ordinateurs sont déjà disponibles et ils sont plus abordables que jamais ».La porte-parole de Microsoft a conclu en assurant que Windows 8 avait également été bâti pour répondre à un marché plus large comprenant des équipements tels que des tablettes. Une étude de Forrester montre que la France est le pays le moins connecté par rapport à d'autres États comme le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.Plus de la moitié des internautes européens possèdent au moins deux appareils connectés, selon une étude de Forrester. Les Français apparaissent comme ceux disposant en moyenne du plus faible nombre d'appareils connectés (1,6) comparés à leurs voisins britanniques, espagnols, italiens ou allemands.

C'est en Espagne que la moyenne des appareils connectés par sondé est la plus importante (1,9). En ce qui concerne les Français, 18% d'entre eux affirment disposer d'au moins trois appareils connectés, 34% de deux, 36% d'un seul et 13% d'aucun.D'une manière générale, les Français sont ceux qui ont pour l'instant le moins adopté l'ordinateur portable (56%), le smartphone (42%) et la tablette (7%). Au contraire, les Britanniques sont déjà 64% à posséder un ordinateur portable, 52% un smartphone et 12% une tablette.Il ressort aussi de cette étude que les européens se connectent d'un peu n'importe où, dès qu'ils le peuvent : dans leur salon (64%), dans leur chambre (44%), dans leur cuisine (31%), dehors (22%) ou dans leur voiture (14%).Cette étude de Forrester a été réalisée au 3e trimestre 2012 sur un panel de plus de 22 000 personnes réparties en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Avec le service proposé outre-Rhin par l'opérateur Telefónica, les utilisateurs de téléphone portable peuvent transférer de l'argent en utilisant simplement un numéro de téléphone.

Comme l'a annoncé Telefónica Allemagne, à partir de la mi-février, les utilisateurs de smartphones vont pouvoir transférer de l'argent entre leurs terminaux mobiles avec simplement un compte et un numéro de téléphone. L'opération pourra être réalisée avec l'app pour Android et iOS « Mpass ». Ainsi que l'a répété par courriel le porte-parole de Telefónica, Ralf Opalka, « les utilisateurs pourront envoyer de l'argent à d'autres utilisateurs en sélectionnant simplement leur numéro de téléphone ».Le service de paiements Mpass ne demande pas aux utilisateurs d'indiquer leurs données bancaires quand ils effectuent un paiement. Le montant payé est imputé directement sur leur facture de téléphonie mobile ou déduit de leur crédit dans le cas d'une carte prépayée. « Le service peut être utilisé par toute personne inscrite au service et disposant d'un abonnement mobile auprès d'un opérateur de téléphonie allemand », a déclaré le porte-parole. « Il n'est pas nécessaire que l'utilisateur soit abonné au réseau allemand 02 de Telefónica », a-t-il aussi précisé. « Pour envoyer de l'argent avec Mpass, l'utilisateur commence par se connecter au service, puis tape le numéro de téléphone du destinataire, le montant à envoyer et un message pour décrire la nature de la transaction et le paiement est terminé. Le service est gratuit », explique Telefónica.

Mpass a été mis en place conjointement par O2, Vodafone et Deutsche Telekom, et le service sert depuis un certain temps à effectuer des paiements en ligne en Allemagne. C'est en septembre dernier que Telefónica a lancé Mpass pour effectuer des paiements dans les commerces de détail. Les utilisateurs allemands ont pu depuis se servir de leurs téléphones équipés de la technologie NFC ou d'un sticker NFC pour effectuer des paiements sans contact dans les magasins affiliés au réseau de paiement sans contact de MasterCard nommé PayPass que Telefónica utilise pour son système de paiement. « La technologie NFC n'est pas nécessaire pour effectuer des paiements de mobile à mobile », a expliqué Ralf Opalka. « Les paiements via Mpass sont possibles dans le monde entier parce que nous utilisons le réseau de validation PayPass », a ajouté le porte-parole, qui précise que 100 000 commerçants sont déjà affiliés à ce réseau en Europe et environ 500 000 dans le monde. Et le réseau PayPass est encore en train de s'étendre en Europe. Ainsi, en octobre dernier, deux grandes banques néerlandaises ont annoncé qu'elles proposeraient d'ici la mi-2013 à leurs clients des cartes de paiement sans contact utilisant le réseau PayPass de MasterCard. Dès son introduction, la grande majorité des citoyens néerlandais auront accès aux paiements sans contact avec leur carte de crédit.

« Les paiements entre téléphones mobiles ont eu beaucoup de succès dans les marchés émergents comme l'Afrique en raison de l'absence d'une solide infrastructure bancaire », a déclaré Digantam Gurung, analyste chez CCS Insight. « Dans ces pays, la plupart des paiements de mobile à mobile se passent via SMS ou par message USSD (Unstructured Supplementary Service Data), un protocole qui permet un échange bidirectionnel des données », a encore expliqué l'analyste. « Ces dernières années, des services comme Mpass ont gagné en notoriété sur le marché européen », a reconnu Digantam Gurung. En 2012, Telefónica a introduit son porte-monnaie O2 au Royaume-Uni. Le service qui permet aux utilisateurs d'effectuer chez les commerçants affiliés des paiements sans contact NFC avec des smartphones compatibles. Le portefeuille O2 sera également testé en Allemagne après le lancement de Mpass. L'évaluation doit servir à apprécier la convivialité du service. Des clients pourront se porter volontaires pour le tester. « Le porte-monnaie sera proposé avec Mpass. Par la suite, le portefeuille sera enrichi d'autres produits et services comme des cartes de crédit, des programmes de fidélisation et autres », a indiqué Ralf Opalka.

Des services similaires sont également opérationnels au Royaume-Uni. La banque Barclays propose depuis 2012 un service du nom de Pinguit basé sur une application pour iOS, Android et BlackBerry. Celle-ci permet d'effectuer des paiements de mobile à mobile en utilisant seulement un numéro de téléphone. PayPal propose aussi un service de paiement mobile au Royaume-Uni qui permet aux utilisateurs d'envoyer de l'argent à d'autres personnes en utilisant une adresse mail ou un numéro de téléphone, rappelle Digantam Gurung. « Les services de paiement mobiles pourraient éventuellement apporter des revenus supplémentaires aux opérateurs », a ajouté l'analyste. « Ceux-ci se rendent compte qu'ils ont besoin d'élargir leur modèle d'affaires reposant sur le SMS et la voix », a-t-il expliqué. « Mais pour l'instant, leurs services de paiement mobiles servent principalement à étendre la notoriété de leur marque et à fidéliser un peu plus les clients », a-t-il ajouté. Cependant, à cause de la jeunesse du marché du paiement mobile, et parce que, contrairement aux organismes de cartes de crédit traditionnels, les opérateurs ne font généralement pas payer leurs transactions, l'analyste pense que cette industrie des paiements mobiles ne va pas rapporter beaucoup d'argent aux opérateurs. « Pas de si tôt, en tout cas », selon l'analyste.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page