BlogHotel.orgAccueil | Créer un blog | Imprimer la page Imprimer | Blog hasard Au hasard | Chercher des blogs Rechercher | Entrer dans le chat du blog Chat | | Jeux Jeux | Adminitration et édition du Blog Manager

A Propos

We provide high quality laptop batteries and adapter with low price, Brand new replacement batteries for laptop, lowest price and full 1 year warranty!

Articles
Acer um09g41 Battery
Akku Lenovo Ideapad y460g

Menu
Accueil
Mon Profil
Galerie
Archives
RSS Feed
Me Contacter

Amis

Liens


Article 720 sur 2361
Précédent | Suivant
6/3/2017 - Batterie HP HSTNN-DB02

Encore en développement, les lunettes Glass de Google mettent un ordinateur « portable » au bout du nez. Pour Serguei Brin, le cofondateur de Google, c'est même une alternative aux smartphones et aux tablettes (voir son intervention aux TED 2013). Elles permettent aux utilisateurs de prendre des photos, d'enregistrer des vidéos, d'effectuer des recherches sur le web, d'envoyer et de partager des images et des informations par courrier électronique à travers les réseaux sociaux. Glass peut être contrôlé par la voix, le toucher et le geste.Le mois dernier, Google avait lancé un appel afin de recruter des volontaires pour tester Glass. Leur mission : dire aux développeurs comment ils aimeraient pouvoir utiliser les lunettes de Google. Mardi soir, l'équipe du projet Glass a contacté Shannon Rooney pour lui demander de devenir Exploratrice Google Glass officielle. Celle-ci a dit qu'elle utiliserait Glass pendant son voyage au Japon pour faire redécouvrir son pays d'origine à sa grand-mère sans qu'elle ait besoin de quitter sa maison aux États-Unis. Sur Google+, elle a écrit que pour l'instant elle n'avait pas plus de détails sur son projet. Parmi les autres explorateurs, une femme veut se servir de Glass dans un hôpital pour vétérans. Elle veut permettre aux anciens combattants de voir leurs monuments aux morts. Un troisième explorateur a dit qu'il utiliserait Glass pour améliorer la relation médecin-patient dans les essais cliniques.

Les personnes sélectionnées devront toutefois payer 1500 dollars pour avoir le privilège de porter les Google Glass. Ils devront aussi se déplacer à leurs frais à New York, San Francisco ou Los Angeles pour assister à un événement spécial pendant lequel ils recevront la fameuse paire de lunettes de Google. Selon Intel, les futurs ultrabooks pourront être pilotés à la voix pour acheter en ligne, afficher des cartes et poster des messages sur Twitter.« Les fonctions d'interaction vocale feront leur apparition dans les futurs ultrabooks dès le quatrième trimestre de cette année », a déclaré un responsable d'Intel. Pour effectuer ces actions, les ultrabooks seront livrés avec un logiciel de reconnaissance vocale de Dragon, Nuance Assistant Beta. « Le logiciel de commandes vocales de Dragon va permettre des interactions directes sur les ultrabooks », a déclaré Dadi Perlmutter, directeur produit chez Intel, dans le discours d'ouverture qu'il a prononcé lors de l'Intel Developer Forum qui se tient actuellement à San Francisco (11-13 septembre). Les utilisateurs pourront utiliser les commandes vocales pour afficher des cartes, écouter de la musique, acheter des produits en ligne et poster des messages sur les réseaux sociaux comme Twitter. Ils n'auront plus besoin de taper sur le clavier ou de cliquer dans l'interface utilisateur pour effectuer ces actions. La technologie ressemble à la fonction de commandes vocales Siri que l'on trouve sur l'iPhone 4S d'Apple. Celle-ci permet d'effectuer des tâches simples comme retrouver un lieu sur une carte, planifier une tâche ou choisir le morceau de musique que l'on veut écouter. Mais, « alors que le service d'Apple fonctionne dans le cloud, le système d'interaction vocale Nuance choisi par Intel fonctionnera en natif directement sur l'ultrabook », a précisé le dirigeant d'Intel. « Les ultrabooks auront besoin de beaucoup de puissance de calcul, et les tout-prochains processeurs Core seront capables de fournir cette performance », a-t-il encore déclaré.

C'est la dernière fonctionnalité qu'Intel a ajouté aux ultrabooks. Au départ, il s'agissait de proposer un ordinateur portable ultra-fin. Et voilà que les futurs ultrabooks débarquent avec Windows 8, et se voient dotés de capacités tactiles et d'écrans amovibles pour offrir les fonctionnalités d'une tablette. Intel a également l'intention d'ajouter la reconnaissance gestuelle, un peu comme ce que l'on trouve sur les dernières consoles de jeux xBox et PS3.Pendant la keynote, Intel a fait la démonstration des capacités d'interaction vocale. La personne chargée de faire la démo a, par exemple, demandé à l'ultrabook de montrer des photos de San Francisco et celui-ci s'est acquitté de sa tâche en affichant dans un navigateur les résultats d'une recherche effectuée sur Google pour trouver les dites images. Ensuite, elle lui a demandé de rechercher des lunettes de soleil sur le site marchand Amazon. Celle-ci a également dicté un message à poster sur Twitter et utilisé l'interaction vocale pour trouver et faire jouer une chanson Hindi. Selon Dadi Perlmutter, « d'ici un an, la fonction d'interaction vocale comprendra de multiples accents linguistiques », les puces des ultrabooks ayant été optimisées pour supporter cette fonctionnalité.

Intel greffe de plus en plus de caractéristiques propres aux tablettes dans les ultrabooks. Le fondeur veut assouplir l'usage de ces machines, et faire en sorte qu'on puisse les utiliser aussi bien comme un terminal tactile que comme un PC hautement performant. Selon le dirigeant d'Intel, « les utilisateurs veulent plus de fonctionnalités, et avec les ultrabooks, ils auront les avantages d'une tablette et d'un ordinateur de bureau ».Différents facteurs de forme d'ultrabooks vont se succéder dans le futur. Les résultats seront visibles avec la quatrième génération de processeurs Core, nom de code Haswell, qui seront intégrés aux ultrabooks l'année prochaine. « La puce Haswell a été spécifiquement conçue pour les terminaux mobiles. Elle offrira de meilleures performances et des capacités graphiques en hausse. Elle consommera aussi moins d'énergie que les anciennes versions de processeurs Core », a affirmé Dadi Perlmutter, qui a insisté sur l'engagement d'Intel dans le domaine de la mobilité.

Intel essaye à la fois de maintenir sa position dominante sur le marché, peu actif, du PC, et de rattraper son concurrent ARM qui domine le secteur du smartphone et de la tablette. Avec les ultrabooks, Intel espère changer la donne. « Nous n'avons pas besoin de nous limiter à un facteur de forme spécifique », a déclaré Dadi Perlmutter. « Les gens veulent des machines adaptées à des utilisations différentes ». Samsung et Google revoient leur copie pour leur dernier Chromebook, un netbook de 11,6 pouces reposant sur le système d'exploitation et les applications de Google : il est aujourd'hui proposé à moins de 250 dollars.Fabriqué par Samsung avec l'OS et les applications bureautiques et collaboratives de Google, ce Chromebook possède un écran de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) et est équipé d'une puce ARM double-coeur épaulé par 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage flash, le tout sous un design plus léché, inspiré par la vague des ultrabooks. Pesant 1,1kg, ce Chromebook se lance en moins de 10 secondes et dispose d'une autonomie moyenne de 6h30. De plus, chaque acheteur disposera pendant deux ans de 100 Go, mis à sa disposition gratuitement sur Google Drive. La vraie surprise provient de son prix, puisque ce Chromebook est proposé à seulement 249$. Il n'est disponible pour le moment qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le fabricant de cartes à puce Gemalto publie un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros en progression de 9% à taux de change constants. La rentabilité est également forte. Le bénéfice net est en hausse de 25% à 201 millions d'euros. La marge brute progresse de 16% à 862 millions d'euros. Le résultat opérationnel atteint 305 ME en hausse de 26%. Le groupe a fait son entrée au CAC 40. Pour 2013, Gemalto annonce une croissance à deux chiffres et prépare un nouveau plan stratégique pluri-annuel qui paraîtra à l'automne prochain.

Après la fusion entre Gemplus et Axalto qui a donné naissance à Gemalto, la société se tourne vers la croissance organique. Elle bénéficie d'abord de ses positions dans la téléphonie mobile et souhaite accentuer sa présence sur les marchés émergents. Toutefois, « L'augmentation des investissements dans les activités opérationnelles destinés à accélérer son développement au-delà de 2013 devrait se traduire par une saisonnalité plus marquée du résultat des activités opérationnelles entre les deux semestres », selon la société. En clair, l'ambition est forte mais la prudence reste de mise.La société ne peut en effet échapper à plusieurs facteurs : la pression sur les prix (notamment pour les téléphones portables), un taux de pénétration très fort, des incertitudes sur la technologie NFC et la trop grande dépendance aux budgets des Etats pour la partie sécurité. Enfin, Gemalto est en procès avec Google depuis trois ans, le français accusant l'américain d'utiliser frauduleusement certaines de ses innovations dans Android. L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a vivement mis en cause les assurances des téléphones portables, accusées d'être souvent chères, souscrites dans des conditions d'information insatisfaisantes et offrant des garanties très limitées.

« Il est temps de dénoncer ce qui paraît être une véritable imposture », a déclaré le président de l'association, Alain Bazot, lors d'une conférence téléphonique, pointant un service dont « l'utilité apparaît fortement douteuse ». L'UFC a réalisé une étude sur 8 contrats, proposés par les trois grands opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom mais pas Free qui n'en commercialise pas), mais aussi Carrefour, Phone House, La Poste, la Fnac et LCL.L'association relève d'abord le coût élevé de ces assurances, qui représente, en moyenne et selon elle, au moins 8% du prix du téléphone pour la prime annuelle. Un coût d'autant plus important, selon l'UFC, qui ne diminue pas alors que le téléphone perd lui rapidement de sa valeur avec les années. Elle pointe également les conditions de souscription en magasin, l'acheteur étant rarement informé des termes exacts du contrat d'assurance (garanties et exclusions) avant d'y avoir adhéré.

Autre grief, les exclusions de garantie qui écartent la majorité des cas de vols et de dommages causés à l'appareil, excluant ainsi l'indemnisation, selon l'UFC-Que choisir. Concrètement, seuls les cas de vol avec violence et les dommages dus à une cause extérieure sont, le plus souvent, pris en charge. Faire tomber son téléphone par terre ou dans l'eau n'est la plupart du temps pas couvert par l'assurance. Quant au vol, se faire dérober son téléphone lorsque son propriétaire le porte sur lui ou l'a posé non loin de lui ne permettra souvent pas d'obtenir indemnisation.Face à ces insuffisances, l'UFC met à disposition sur son site l'intégralité de son étude, un kit d'information et une lettre type de résiliation de contrat. Elle lance également un « appel aux pouvoirs publics pour qu'ils se mobilisent », selon M. Bazot. L'association demande notamment la mise en place d'un droit de rétractation pour la souscription en magasin (droit qui existe déjà pour la souscription en ligne), la présentation plus claire des exclusions de garantie dans le contrat, ainsi que l'application de la loi Chatel qui obligerait les assureurs à notifier préalablement la date d'anniversaire du contrat qui permet la résiliation.

Bouygues Telecom a été un des premiers à réagir en indiquant que les contrats étudiés par l'association de consommateurs n'étaient plus utilisés. Les contrats actuels, dixit l'opérateur, respecte les préconisations de l'UFC-Que Choisir. Des rumeurs circulent autour d'un autre projet de montre connectée. Après la publication d'articles indiquant qu'Apple et son équipe d'ingénieurs travaillaient à l'élaboration d'une smartwatch et que Samsung ait confirmé plancher sur ce sujet, il semblerait que Google prépare un dispositif similaire sous sa marque.Selon le Financial Times, la montre connectée de Google serait en cours de développement par l'équipe de la division Android, et non pas par XLab, l'équipe de projets expérimentaux à l'origine des lunettes Google Glass. Cette smartwatch agirait comme une extension des smartphones Android, mais il n'y a aucune indication sur sa date de lancement.


Laisser un Commentaire! :: Envoyer à un ami!


Blog suivant >> Signaler un abus?Haut de page